mardi 15 mai 2018

Créativa à Deauville du 11 au 13 mai 2018 (1/2)

 

     La ville de Deauville a organisé à son tour le salon Créativa pour la première année. Soixante exposants étaient installés dans le CID. On pouvait y acheter du tricot, du point de croix, des tampons, des feuilles pour faire du scrapbooking… Sans oublier l’exposition de la manufacture Bohin à travers des archives de produits créés par cette marque. D’ailleurs, je consacrerai un article prochainement à cette manufacture d’aiguilles.
     Voici l’entrée du salon avec un super tapis rose ! Ce tapis a été installé à l’endroit exact où se trouve le tapis rouge lors du festival du film.

 

       Dans ce salon étaient également exposés ces toiles composées de petits carrés de tissus. Ce sont des représentations des oeuvres de Claude Monet. D’ailleurs, ces toiles voyagent à travers le monde puisque, récemment, une d’elles a été exposée aux Etats-Unis. Ce fut un grand honneur pour les organisatrices. J’avais déjà vu cette toile puisqu’elle avait été accrochée au salon Créativa de Rouen. A propos de Claude Monet, j’ai eu la chance de visiter sa maison à Giverny mais les nymphéas n’étaient pas encore fleuris. Cet endroit respire la sérénité.

  

      Pour que Créativa soit l’événement de cette période et pour aller plus loin, des éléments de la ville comme des poteaux étaient recouverts de morceaux de laine cousus entre eux. Je trouve que c’est très réussi et que ça donne une bonne image du salon. En réalité, cette configuration sert à marquer le trajet.

      Qui dit salon dit achats, c’est pourquoi j’ai décidé de couper mon article en deux parties, comme j’ai fait pour le salon l’Aiguille En Fête.

1 commentaire:

  1. Belles représentations des tableaux de Monet qui valent bien l'original...
    Le tapis est rose, pour les filles... mais les hommes peuvent pourtant y trouver des petites choses sympas aussi !

    RépondreSupprimer