A travers mes différents articles de blog, vous commencez à connaître mes passions, mes centres d’intérêts. Voilà une illustration parfaite d’une de mes passions, à savoir le point de croix. J’ai appris dès l’âge de 16 ans. Donc cela fait dix-sept ans maintenant (allez, je vous laisse compter l’âge que j’ai) . Au fur et à mesure des années, j’ai appréhendé des modèles plus complexes ou plus grands. D’ailleurs, mon premier grand tableau que je montrerai un jour est une fleuriste. Le diagramme est extrait d’un magazine qui, je crois bien, n’est plus commercialisé à l’heure d’aujourd’hui.
Je touche un peu à tout en matière de modèle mais ma préférence va vers les portraits de femmes. Voici celui de la Femme en violet qui a nécessité bon nombre d’heures et un bon nombre de couleurs, bien que ce soit un petit modèle. J’ai acheté le kit ( toile aïda, fils, aiguille) à Créativa à Rouen. Pas celui de cette année. Je trouve que le travail des visages est intéressant car il faut respecter une certaine régularité dans l’avancement de ses points. Sinon, le rendu est plus que moyen.
Avec tous les portraits déjà brodés et ceux en attente, je pourrais me constituer une galerie d’art du point de croix. Un concept qui ne me déplairait pas, bien au contraire!!! J’attendrais avec impatience les visiteurs qui me donneraient leur avis sur mes oeuvres. Il suffit parfois d’écrire pour s’y croire réellement, la preuve. J’imagine déjà le scénario de la visite-type. Pour aller encore plus loin, je m’installerais un atelier avec des tas de rangements, une structure en bois horizontale façon dévidoir d’essuie-tout pour les rubans…
Qu’est-ce que ça fait du bien de rêver!
Quand on lira cet article dans plusieurs années il y aura plus que 17 ans que tu as commencé la broderie et il faudra veiller à la date de publication !
RépondreSupprimerTu devrais te recycler en "animatrice point de croix" !
Si tu avais fait Johnny en pont de croix tu en aurais peut-être tiré une fortune aujourd'hui !