Je vous présente un autre livre qui s’intitule “Paris et la mode”. Cet ouvrage de 94 pages est vendu en supplément d’un magazine de télévision au prix de 4,90 euros. Ce livre englobe une collection autour justement de la ville de Paris, puisqu’on y retrouvera au fil des semaines “Paris et les acteurs”, “Paris et le théâtre”...
Ce beau livre retrace l’évolution de la mode au fil des ans, à travers des images d’archives. Il est naturellement question des grands noms de la mode comme Chanel ou Dior. Mais également d’un éloignement de la haute couture (concept apparu dans les dernières années du XIXème siècle) vers le prêt-à-porter que tout le monde connaît. Cela n’empêche pas le bon goût et les défilés de mode dans les villes de Paris, Milan ou encore Nex-York.
Les ateliers de couture où travaillent les petites mains ne manquent pas non plus. Car il ne faut pas oublier que la haute couture, même à l’heure actuelle, met en avant un savoir-faire ancestral. Rien qu’une broderie peut représenter un nombre incalculable d’heures à elle toute seule. Tout est une question de précision si on veut obtenir un résultat plus que satisfaisant.
Je vais recoudre mon bouton de chemise au sommet du Mont-Blanc, ce sera de la haute couture !
RépondreSupprimer