lundi 25 avril 2022

Ma sélection papeterie Hema

   Bonjour et bonne lecture !

   Au moment où je suis en train d’écrire cet article, je suis assise dans mon lit, l’ordinateur sur les genoux. Il va falloir que je trouve un système car le support a perdu de son rembourrage. Du coup, le poids de l’ordinateur est moins amorti et la plaque me laisse des marques sur les genoux. J’avais acheté ce support à Ikéa, tout comme le support incliné que vous avez déjà aperçu. En ce moment, je suis en mode rangement et réorganisation ! J’ai mis du temps avant de me lancer mais je n’étais pas inspirée. Depuis que ma commode est plus aérée et que j’ai retrouvé un peu de place sur ma console, j’ai envie de continuer sur cette lancée. La partie la plus désordonnée, à part le maquillage et les vêtements, concerne la papeterie. J’aimerais que les carnets soient tous regroupés dans un même placard ou tiroir, et il en va de même pour les pochettes et les trousses contenant un nombre incalculable de stylos. Je suis peut-être stylophile, qui sait ? Dans l’article du jour, je vais me concentrer sur des articles de papeterie disponibles à Hema. Pour ma part, le plus proche se trouve dans le centre commercial Coty au Havre. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

  Je commence avec cette chemise à élastiques bien pratique pour ranger tous ses documents de format A4 sans les froisser. Je suis sûre que vous en avez dans vos tiroirs ou vos placards. Petite parenthèse : vous verrez que de nombreux articles tournent autour des planètes et des étoiles. Cette pochette avec ses deux élastiques coûte 2,75 €.

   Je crois bien que ces blocs de brouillon au format A6 regroupent tous les motifs qui existent, à savoir des planètes, des carreaux et des lignes. Chaque bloc contient 100 feuilles. Vous n’aurez que l’embarras du choix avec cet ensemble qui offre une belle harmonie de couleurs et qui coûte 4,50 €.

   N’est-il pas trop mignon ? Ce pot à crayons en forme de chat parfaira la décoration de votre bureau. Ces lignes épurées s’intégreront à tous les styles. Si vous aimez ce pot et ne disposez pas d’un bureau, vous pouvez le transformer en pot de fleurs. Votre intérieur n’en sera que plus esthétique. Donc, si ce chat vous fait de l’œil, il vous en coûtera 5,50 €.

   Je retourne dans les étoiles et les planètes avec cette trousse transparente. De mémoire, je crois que je n’ai pas une seule trousse transparente alors que j’en possède plusieurs. Cette version m’inciterait peut-être à changer plus souvent mes stylos, autrement dit à ne pas toujours utiliser les mêmes. Cette trousse qui reprend donc les mêmes codes de couleurs et qui mesure 20 cm de longueur coûte 4,50 €.

   Utilisez-vous régulièrement des Post-It ou des notes pour marquer vos pages ? Si c’est le cas, je vous propose ce mémo de 7 blocs autocollants où sont représentées les planètes. Chaque bloc contient 40 feuillets. Les trous permettent de le ranger dans un classeur. Ce mémo avec un support en carton rigide ne coûte que 1,25 €.

  Pour la collectionneuse de stylos que je suis, j’ai trouvé un ensemble de 7 stylos à bille dans des tons pastel, autrement dit un pour chaque jour de la semaine. Ces stylos à encre bleue sont vendus dans un joli coffret. Cet ensemble coûte 5,50 €.

   Cet article sort du cadre réel de la papeterie puisqu’il s’agit d’un album photo avec des spirales et une couverture rigide, toujours avec cette représentation des planètes. Cet album peut accueillir 320 photos au format standard de 10 cm x 15 cm. Cet album photo coûte 9 €.

   Quelle est l’expression consacrée ? Ah oui, après l’effort, le réconfort. Donc, après avoir organisé vos papiers et votre bureau, sans oublier vos photos, je vous recommande cette tablette de chocolat noir vendue au prix de 2,25 €. Bon, c’est vrai que c’est un peu cher pour une tablette sans marque particulière mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps.

   J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de vous rendre dans un magasin Hema proche de chez vous. Et si vous y effectuez des achats, je serais curieuse de les voir. A bientôt !

1 commentaire:

  1. Dire qu'il y en a qui publient des articles de blogs sur les noms de collections qui permettent de savoir que le stylophile n'existe pas, contrairement au stylobiliaphile ou au stylographile !
    Chez Hema, je n'y achète plus grand chose depuis qu'ils ont augmenté certains articles de 75% ! "Hema" bourse alors !

    RépondreSupprimer