mercredi 6 avril 2022

Les meubles de ma chambre (1ère partie)

  Bonjour et bonne lecture !

  Quand je regarde autour de moi, je m’aperçois que je dispose de nombreux meubles qui permettent de ranger plein de choses. Comment est-ce possible que ma chambre soit toujours en bazar ? Je ne sais même pas si ce terme peut qualifier un tel désordre. Ce n’est plus un rangement mais un chantier, tellement la réorganisation est primordiale. Je n’ai pas encore mélangé les chaussettes avec les stylos mais ça ne saurait tarder si je ne m’impose pas des limites. Bon, peut-être que j’exagère mais je suis persuadée que certaines catégories de produits n’ont rien à faire ensemble. Je n’ai pas d’exemple concret à vous donner seulement, je trouverais bien en cherchant un peu à droite à gauche. Vous l’aurez compris, l’article du jour va être consacré aux meubles qui composent ma chambre. J’ai choisi de diviser cet article en deux parties pour éviter la surcharge. Cette première partie se concentre sur les essentiels. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 
  

   Je commence par l’armoire qui constitue l’un des éléments principaux de la chambre. Elle se compose de trois portes et de trois tiroirs. Chaque meuble reprend ce même design au niveau des poignées. Vous remarquerez qu’elle ne dispose pas de miroir dans son centre. Cela dit, on en trouve de moins en moins avec des miroirs. Les vraies fans de mode préfèrent les miroirs sur pied comme ceux vendus à Maisons du Monde ou Ikéa. Pour en revenir à cette armoire, voici comment elle se présente à l’intérieur. La partie gauche se compose d’une tringle et de deux étagères, sans compter l’embase qui me fournit une autre case de rangement. La partie du milieu se compose uniquement d’étagères où je range une partie de mon maquillage, mes taies d’oreiller, mes serviettes de toilette… La partie droite est formée sur le même modèle que la partie gauche. Ici, j’y range mes vestes et manteaux, toutes saisons confondues.

  

   Je continue avec mon lit qui est envahi de peluches et de coussins. Je les enlève tous les soirs et je les remets tous les matins. Je n’ai jamais pensé à regarder combien de temps il me fallait pour chacune de ces deux étapes. Les deux tiroirs en-dessous qui étaient fournis avec le lit ne me permettent pas d’avoir un dessus de lit trop long sinon, je n’y ai plus vraiment accès. Déjà que je n’ai réellement accès qu’à un tiroir puisque l’autre est bloqué par les prises et le chevet. Dans le tiroir accessible, j’y range tous mes draps et mes loisirs créatifs en cours comme cet éléphant. Une fois que j’ai commencé un tableau en strass, il est plus difficile de le rouler. Oh, il y a même tous mes vernis dans la boîte à brushing !

  

   Je poursuis avec ce que j’appelle le chevet numéro 1 puisqu’il a été acheté en même temps que le reste des meubles. Celui-ci se trouve près de mon lit, d’ailleurs vous venez de l’apercevoir en photo. Il se compose d’un tiroir et d’une porte qui cache deux étagères où j’ai rangé du bazar. Ma lampe de chevet a été achetée à Maisons du Monde, je ne suis pas certaine que vous puissiez encore la trouver. Sur la première étagère, des boîtes à l’effigie d’Audrey Hepburn se présentent sous la forme de faux livres, il me semble les avoir achetées à Casa. Dans le tiroir, j’y range ma tablette ainsi que quelques livres.

  

   Tout naturellement, je passe au chevet numéro 2, je crois qu’il a été acheté deux ans après. Un coup de chance, la collection Khate (c’est le nom de la chambrée) existait encore ! Ce chevet a dû changer de place deux ou trois fois avant d’être installé de l’autre côté du lit pour une parfaite harmonie. Sur le dessus, j’y ai placé mon imprimante qui supporte un ours violon et quelques décorations. Dans le tiroir, on y trouve de la papeterie avec des cahiers, de la patafix et un nombre incalculable de petites boîtes. Sur les étagères, on y trouve également de la papeterie avec des stylos, des feuilles, des carnets mais également des magazines.

 
 

   Je termine avec ma commode qui se compose de 4 tiroirs. Si vous me suivez depuis un moment, ce n’est pas la première fois que vous voyez le bazar ambiant dessus. A première vue, on pourrait penser que le premier tiroir est divisé en 2 alors qu’il n’en est rien, c’est plutôt pour donner un style à cette commode. J’ai voulu vous montrer que les tiroirs étaient profonds et s’ouvraient en grand, il n’y a pas de perte de place. On a tous chez nous un tiroir fourre-tout, je pense que c’est le dernier tiroir de ce meuble. Je n’ai pas tellement accès à ce tiroir puisque j’ai placé mon coffre Desjardins et un pouf coffre devant, vous les apercevez sur la dernière photo.

   J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi quels sont les meubles qui composent votre chambre. J’ai oublié de le préciser, cette chambrée a été achetée à But. A bientôt !

1 commentaire:

  1. Trouver de la place ? Virer les vêtements qui ne servent plus ! :)
    Trouver du temps ? Ne pas remettre les peluches sur le lit ! :)

    RépondreSupprimer