dimanche 17 avril 2022

Les meubles de ma chambre (2ème partie)

   Bonjour et bonne lecture !

   Au moment où j’écris ces lignes, je suis en train de regarder la télé. Voilà deux fois que je suis une émission sur les fêtes gitanes qui sont exceptionnelles. Même un anniversaire se transforme en événement extraordinaire. Pour m’accompagner dans ce moment tranquille, je mange des gaufrettes LU. Je suis installée sur mon lit, le fameux lit évoqué dans le précédent article. Et dire que j’aimerais bien m’acheter un petit meuble de rangement ! Il suffit pourtant que je regarde autour de moi pour comprendre que je dispose de suffisamment de rangements, à moi de tout organiser. Aujourd’hui, je vais vous montrer les autres meubles de ma chambre. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

  Je commence par la fameuse console souvent évoquée dans mes articles. En réalité, elle fait office de bureau. Elle est esthétique et de qualité mais ça reste une console. Elle ne dispose que de deux tiroirs où j’essaye d’en caser le plus possible. Sans oublier que le plateau est tellement petit que je ne peux pas décorer comme je le souhaiterais. En ce moment, elle est trop chargée. Il suffit que j’installe mon ordinateur et il ne me reste qu’un coin minuscule si je veux écrire quelque chose. Elle a été achetée à Centrakor.

 

  Dans la même lignée, je continue avec la chaise de bureau qui n’en est pas une. Autrement dit, elle n’était pas disponible dans le rayon habituel des chaises et des bureaux. C’est comme du sur-mesure puisque je pouvais choisir parmi une gamme d’assises et de pieds. J’aimais beaucoup ce modèle patchwork. Pour contraster, j’ai pris un empiètement argenté qui résiste dans le temps. Cette chaise assez confortable a été achetée à Alinéa.

 

  Dans un autre registre, je passe maintenant à la table de bar. A la base, je voulais m’en servir comme table d’appoint ou d’ouvrage pour réaliser des coloriages dans des grands livres or ce n’est pas pratique du tout. Une fois que le livre de coloriage est ouvert, il ne reste pas de place pour mettre la boîte ou la trousse de crayons. Actuellement, c’est un bazar sans nom. On y trouve quand même ma chaîne hifi. Mais il doit y avoir une dizaine de livres, des boîtes… Elle aussi a besoin de son coup de rangement/nettoyage. Cette table Coca-Cola a été achetée à Auchan.

 

  Je poursuis tout naturellement avec le tabouret Coca-Cola qui a été acheté avant la table. A l’origine, il trônait tout près de mon bureau. Mais tout a changé le jour où j’ai changé la chambrée avec un lit deux places au lieu d’un lit une place. J’ai perdu de la place. Il a dû changer une fois ou deux de place avant d’être glissé sous la table. Il a également été acheté à Auchan.  

  

  Maintenant, il est temps que je vous parle de mon shoesy. Au vu de son nom, vous aurez compris que ce meuble sert à ranger des chaussures. Or on n’y trouve aucune paire, bien au contraire. Pour vous en dire plus, il s’agit d’une structure métallique recouverte d’une housse. Quand je l’ai acheté, plusieurs modèles de housses étaient disponibles, j’ai choisi une housse où figure Audrey Hepburn. Par contre, la structure a dû être renforcée car les tubes n’arrêtaient pas de se déboîter. C’est incroyable tout ce que j’y range. Tous mes livres Audrey Hepburn et de nombreux livres de broderies sont insérées dans ce shoesy acheté à Gifi.

 

  Je passe maintenant à un mannequin de couture qui n’a jamais porté aucun vêtement ! Je l’ai acheté à Auchan il y a plusieurs années, c’est surtout un objet de collection où figure une nouvelle fois Audrey Hepburn. Contrairement aux mannequins de couture vendus dans des merceries, celui-ci n’est pas réglable en largeur. Lui aussi a changé de place plusieurs fois avant de finir près de ma console. Et depuis peu, je fais courir une guirlande d’ampoules dénichée à Maisons du Monde pendant les soldes d’hiver 2022. Au sommet, j’ai croché un chapeau argenté trouvé parmi les décorations de Noël il y a 3 ou 4 ans.

  

   Que dire de cette bibliothèque, hormis qu’elle est bien trop remplie ? A l’origine, j’avais un meuble à archives composé d’étagères et d’un volet roulant. Or, par le poids des livres, le meuble s’est affaissé et les étagères ont fini par céder. Impossible de le restaurer, vu comment tout s’était écroulé, même le volet est sorti de ses guides. Ce meuble à étagères tout simple a été acheté à But. Bon, depuis que j’ai rangé mon porte-revues dans le coin et quelques affaires, je n’ai plus accès aux étagères du dessous aussi poussiéreuses que celles visibles. C’est ici que je range ma collection de POP et de nombreuses décorations.

 

  Je termine avec un meuble que vous avez déjà aperçu dans des précédents articles, il s’agit du meuble 4 tiroirs de la marque Curver. Ce n’est pas un partenariat avec Auchan puisque celui-ci a également été acheté dans ce magasin. Je dis toujours qu’il faut tomber dessus, je devais passer au bon moment pour dénicher tous ces meubles. Tout récemment, je lui ai fixé ses roulettes afin de le déplacer plus facilement. J’ai également trié le premier tiroir qui en avait bien besoin. On y trouve essentiellement des loisirs créatifs et des formes en Décopatch décorées par mon compagnon.

  Je m’arrête là pour aujourd’hui, j’ai également deux poufs coffres Audrey Hepburn, une caisse vintage achetée à Centrakor dans laquelle je range des livres… Je pourrais presque ouvrir un magasin !

   J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi quels sont les meubles qui composent votre chambre. A bientôt !

1 commentaire:

  1. Alors de quoi te plains-tu ? Tu en as des meubles pour tout ranger ! C'est vrai : un meuble ça prend de la place mais c'est (parfois) pratique !
    Comme je ne trouve pas d'étagères aux dimensions souhaitées, je vais en fabriquer ! J'ai donc acheté Dubois !

    RépondreSupprimer