vendredi 4 février 2022

La saga policière : les enquêtes d’Hannah Swensen

  Bonjour et bonne lecture !

  Je prends du retard en ce moment. Je n’ai toujours pas rangé les cadeaux cachés dans le calendrier de l’Avent Marionnaud, je n’ai toujours pas rangé ma capsule beauté de produits, ma chambre ressemble toujours à un gros bazar ambiant, je n’ai toujours pas publié mon article alors qu’on est vendredi… Bref, je pourrais continuer à lister tout ce qui n’est pas encore fait. Mais je vais m’arrêter là, pour ne pas me casser le moral et le vôtre. Le positif attire le positif, il suffit d’y croire. A travers mes différents articles, j’ai envie que vous vous divertissiez. Je n’ai pas dit que vous allez exploser de rire mais un sourire doit esquisser votre visage.

  En ce qui concerne l’article du jour, je m’intéresse à une saga policière écrite par Joanna Fluke et composée de 5 tomes. L’héroïne, Hannah Swensen, mène des enquêtes policières tout en maniant à merveille le rouleau à pâtisserie. Si ça vous intéresse d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

  Pour la petite histoire, cette saga qui a déjà été diffusée avant que les livres n’apparaissent dans les librairies a pour titre principal “Petits meurtres et pâtisserie”. L’héroïne Hannah Swensen est interprétée par Alison Sweeney. Je vous mettrai un résumé pour chaque tome.

 

  Le premier tome paru en avril 2021 s’intitule “Meurtres et pépite de chocolat”. Voici le résumé : Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d'Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, et l'ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son magasin. Le beau-frère d'Hannah, shérif adjoint du comté, fait appel à elle pour l'aider à trouver le coupable. Un nombre surprenant de suspects et de mobiles émergent alors. Très vite Hannah va réaliser qu'elle n'est pas seulement douée pour les cookies, mais qu'elle est aussi une enquêtrice hors pair.

 

  Le second tome paru en 2021 s’intitule “Meurtres et charlotte aux fraises”. Voici le résumé : Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s'apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C'est l'occasion, elle en est certaine, d'offrir une très bonne publicité à sa boutique de cookies. Mais la fête est vite gâchée : Boyd Watson, entraîneur de l'équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage enfoncé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah. Les premiers soupçons se tournent vers Danielle, la femme de Boyd, victime de maltraitance. Bien décidée à prouver l'innocence de cette dernière, Hannah décide de s'en mêler, malgré les avertissements de son " prétendant ", le policier Mike Kingston. Mais ce genre d'enquêtes, apparemment, Hannah y a pris goût !

 

  Le troisième tome paru en septembre 2021 s’intitule “Meurtres et muffins aux myrtilles”. Voici le résumé : Lake Eden est sur le point de célébrer son premier carnaval d'hiver. Au menu ? Sports de glace, activités pour les enfants et, bien évidemment, les délicieuses pâtisseries du Cookie Jar, amoureusement préparées par la charmante Hannah Swensen. Cerise sur le muffin, Connie MacIntyre, vedette d'une célèbre émission de cuisine, doit venir signer son livre. Toute la ville est sur le pont, même la mère d'Hannah qui passe généralement son temps à essayer de la marier. Mais quand Connie MacIntyre est retrouvée morte dans la boutique d'Hannah, cette dernière ne va pas résister très longtemps à son envie de mener une enquête qui va s'avérer pleine de rebondissements.

 

  Le quatrième tome paru également en septembre 2021 s’intitule “Meurtres et tarte au citron meringuée”. Voici le résumé : Ravis de célébrer le 4 Juillet, jour de l'Indépendance, les habitants de Lake Eden se préparent à faire la fête. Mais au Cookie Jar, la boutique de gâteaux d'Hannah Swensen, l'ambiance n'est pas vraiment au beau fixe. Hannah doit se mettre au régime, son chat lui en fait voir de toutes les couleurs et Norman, son prétendant, s'apprête à acheter une maison pour qu'ils s'y installent ensemble. Ce qui, pour elle, est un peu prématuré. Mais ce quotidien un peu morose va voler en éclats lors de la visite de cette maison. Au milieu des meubles anciens, notre héroïne et sa mère découvrent en effet le corps de la propriétaire, Rhonda Scharf. Et les restes d'un dîner pour deux, avec l'une des fameuses tartes au citron meringuées de chez Hannah. Qui était donc ce mystérieux visiteur, client du Cookie Jar, qui a disparu en laissant un cadavre derrière lui ? Tout le monde déconseille à la jeune femme de s'en mêler. Comment résister à une nouvelle enquête, surtout si elle commence dans sa propre boutique ?

 

  Le cinquième tome qui paraîtra en février 2022 s’intitule “Meurtres et cupcake au caramel” : Voici le résumé : Ces derniers temps, l'existence d'Hannah a une saveur douce-amère. Certes, sa sœur Andrea est enceinte – et c'est une source inépuisable d'irritation et d'amusement – et, oui, elle prend toujours beaucoup de plaisir à donner des cours de cuisine au lycée de Lake Eden. Mais sa vie sentimentale, elle, reste compliquée. Entre Norman le dentiste et Mike le gentil flic, son cœur balance. Quand soudain, la petite ville est frappée par un nouveau meurtre ! On retrouve derrière le lycée le corps du vieux shérif Grant. Avec, sur son uniforme, les traces d'un cupcake au caramel confectionné par Hannah.Quitte à se mêler, comme elle sait si bien le faire, de ce qui ne la regarde pas, notre héroïne se met en tête de chercher le coupable. Sa mère et son chat ne seront pas en reste pour rendre cette histoire aussi sucrée que piquante !

  J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné des idées de lectures. Je reviendrai prochainement avec une autre saga. Et si on parlait des chaussons dans le prochain article ? En ce qui concerne la semaine prochaine, je publierai un article lundi, jeudi et dimanche avant de reprendre un rythme normal. Comme il n’y aura eu qu’un article cette semaine, cela permet une meilleure répartition.

1 commentaire:

  1. Ces histoires sont très graves : il ne faut pas gâcher la nourriture ! :)

    RépondreSupprimer