mardi 8 février 2022

Toutes mes paires de chaussons

  Bonjour et bonne lecture !

  Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager mes moments de confort. Non, je ne traîne pas dans un jogging lorsque je reste chez moi, aussi douillet soit-il. Je vous parle ici de mes chaussons. Je ne supporte pas le froid du carrelage sous les pieds et les chaussettes ne protègent pas suffisamment. Il suffit qu’il y ait un peu d’eau sur le sol et le dessous des chaussettes est mouillé. Quand je porte des chaussons et je rencontre la même situation, il suffit que je fasse sécher ma paire de chaussons sur le radiateur et le tour est joué. D’ailleurs, je peux atteindre une autre paire, vu que j’ai plus de chaussons que de chaussures, toutes saisons confondues ! Vous l’aurez compris, je vais vous montrer toutes mes paires de chaussons. Si cet article vous intéresse, vous invite à lire la suite.

   Je commence par cette paire fermée à l’arrière représentant une tête de chat. Elle est estampillée du magasin Etam sur la semelle alors que je l’ai achetée à Stokomani pour 5 € environ (je n’ai plus le prix en tête). Je ne sais pas si vous connaissez le magasin Stokomani, il propose des vêtements ou des accessoires de marques datant des années passées, autrement dit ce sont d’anciennes collections. Comme je ne cherche pas à être à la pointe de la mode en matière de chaussons, cette paire fait très bien l’affaire avec sa semelle antidérapante.

   Je poursuis avec cette paire ouverte sur l’arrière représentant également un chat arborant un masque sur les yeux. Cette paire vient du magasin Chausséa, un magasin que je fréquente très rarement. J’ai été déçue plusieurs fois de la qualité des chaussures. Je porte tous les jours cette paire, elle ne tient pas chaud aux pieds. Par contre, elle offre un bon maintien. Ce chat a l’air de bien se détendre !

   Cette paire de chaussons fermés traîne en ce moment à côté des autres paires que je viens de vous présenter, ma chambre va bientôt ressembler à un magasin. Il s’agit ici d’une paire de chaussons fermés à l’arrière achetés au magasin Besson qui propose la marque Cosdam, une excellente qualité des produits. Si vous tapez cette marque dans votre moteur de recherche, vous verrez qu’elle propose des modèles originaux. Moi qui adore le style rétro chic, cette paire correspond tout à fait à mes goûts.

 
 

   Quand j’affirme que ma chambre va bientôt ressembler à un magasin de chaussons, vous voyez que je n’exagère pas. La preuve avec ce panier rempli de paires de toutes sortes ! Ce panier représentant un plan de Paris sur les 4 faces a été acheté à Gifi au prix de 10 €. Il me semble qu’il n’est plus disponible sinon j’en aurais bien acheté un deuxième pour ranger les paires que vous venez de découvrir.

 

   Je continue avec cette paire blanche toute douce ouverte à l’arrière représentant une tête de caniche. Cette paire a été achetée au magasin Etam pendant des soldes. J’attends toujours les soldes ou les ventes privées pour m’offrir ce genre de produit. Lorsque je marche, les oreilles bougent. Bon je vous l’accorde, ce n’est pas la paire la plus discrète qui existe mais attendez de voir la suite.

 

   Quand je ne fais pas dans la discrétion, j’y vais franchement avec cette paire de gros chaussons fermés à la tête de licorne. Ces chaussons achetés à Etam sont comme les pyjamas douillets, ils offrent un moment cocooning. Il ne manque que le fauteuil, le plaid et le livre ou un bon film pour une soirée réussie. Malgré la couleur, ils ne sont pas très salissants, ces chaussons mobilisent beaucoup de place dans le panier.

 

   Discrétion quand tu me tiens ! J’ai eu une période où j’achetais des chaussons à Etam dès qu’on était en périodes des soldes. Et je me dirigeais toujours vers les chaussons au confort optimal comme cette paire à la tête d’ours. Imaginez que ces trois paires sont rangées dans le panier, sans compter deux autres moins épaisses. Tout comme les autres paires, je les ai depuis des années, elles sont d’une très bonne qualité. Maintenant, si je veux me rendre dans un magasin Etam, il ne me reste plus qu’à aller dans le centre commercial Coty, l’autre magasin de Gonfreville-l’Orcher a fermé ses portes il y a plusieurs années.

  J’en arrive maintenant à une paire de chaussons ouverts à l’arrière représentant des têtes de chat. J’emploie le pluriel car ce sont deux modèles différents. Ces chats ont l’air de débarquer de l’Amérique du Sud avec ce grand chapeau, sans doute un sombrero. On voit bien que cette paire a été portée très souvent, elle commence à être abîmée. Au niveau de la matière, elle ressemble à celle que je porte actuellement.

   Oh, on dirait bien qu’il n’y a pas un seul animal sur cette dernière paire que j’ai à vous présenter ! Cette fois, c’est Betty Boop qui recouvre le dessus des chaussons. Je ne me souviens plus où elle a été achetée mais elle a été portée de nombreuses fois, la semelle est abîmée. Je pourrais porter cette paire pour la Saint-Valentin, des cœurs sont dessinés sur la partie arrière du chausson. La scène de la robe retenue vous rappelle peut-être un film.

   J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous préférez les chaussons ouverts ou fermés à l’arrière. Je devais publier cet article hier mais j’ai eu un problème de carte SD, impossible d’importer les photos !

1 commentaire:

  1. Je préfère les chaussons fermés, ils tiennent mieux au pied ! Mais quand il s'agit de chaussons Grincheux, je les achète ouverts !
    Moi aussi je possède davantage de chaussons que de chaussures : 4 paires de Grincheux donc, 2 paires de Chewbacca et une paire de Yoda, mais je ne les enfile que très rarement pour es garder en bon état !
    Chaussea, ce magasin qui vend des chaussures et où une vendeuse malaimable m'a un jour demandé ce que je cherchais ! J'aurais peut-être dû lui dire "Un chapeau !" :)

    RépondreSupprimer