mercredi 23 février 2022

Collection Betty Boop danse

  Bonjour et bonne lecture !

  Si vous regardez la télévision en ce moment, vous avez peut-être aperçu des numéros disponibles chez les marchands de journaux. Pas plus tard que ce midi, j’ai vu une publicité à propos d’une bande dessinée Ric Hochet. Et avez-vous vu une femme à la tête aussi large que les épaules en train de danser ? Je suis en train de vous parler de Betty Boop et de la collection qui tourne autour de la danse. Comme je n’ai pas eu le loisir de voir la publicité à la télévision, je suis allée la regarder sur Internet. Sur mes étagères trônent des figurines Betty Boop autour de ses passions (le jardinage, le football, chanteuse de cabaret qui constituait le premier numéro…). Dans mon article de cette semaine, je vais donc vous parler de la collection Betty Boop danse dont j’ai le premier numéro. Si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

   Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je collectionne les articles autour de l’univers de Betty Boop. Tout récemment, j’ai vu que le magasin Jennyfer proposait des vêtements comme des sweats ou un pantalon de jogging à l’effigie de Betty Boop. Je vais attendre une promotion intéressante, j’aimerais bien me payer un ensemble.

  

   Le premier numéro au prix de 2,50 € comprend une figurine Betty Boop d’une dizaine de centimètres ainsi qu’un fascicule. Pour débuter cette collection qui compte 60 numéros, la brunette a revêtu un fourreau rouge pour danser le flamenco.

  

  Comme tout le monde n’est pas familier avec toutes les danses qui peuvent exister, un encart dans le fascicule est consacré à la danse dont il est question. Ici il s’agit du flamenco pour lequel Betty Boop se sent déjà à son aise. Je vous montre également un petit aperçu de la collection. On peut dire que Betty Boop fait un réel tour du monde des danses.

 

   En plus d’un encart, on retrouve dans le fascicule une page consacrée à la danse en question. A croire que le petit chien Pudgy veut aussi se lancer dans un flamenco endiablé ! Ou à moins qu’il ne soit en admiration devant sa maîtresse. Et pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, une double-page nous explique comment est née Betty Boop. En regardant de plus près sur une des photos en noir et blanc, je me demande si Betty Boop n’a pas une tête encore plus grosse.

  J’en profite par la même occasion pour vous présenter le numéro dans lequel Betty Boop se lance dans le rock and roll avec une tenue toujours très adaptée. En effet, elle a revêtu une jupe à pois et arbore un bandeau dont la couleur est assortie avec celle de son tee-shirt. Il ne reste plus qu’à glisser une pièce dans le juke-box pour parfaire la scène. Vous aurez sans doute remarqué que ce numéro deux est au prix de 7,99 €. Et ce n’est pas le prix définitif ! Les prochains numéros disponibles tous les 15 jours seront affichés au prix de 14,99 €. Bon, l’intérêt de cette collection consiste à l’arrêter quand bon vous semble, contrairement à une voiture ou un bateau à construire dont le prix de revient final avoisine les 1300 €.

  

   Dans chaque premier numéro disponible chez les marchands de journaux, un formulaire d’abonnement est glissé à l’intérieur du fascicule. En ce qui concerne Betty Boop, vous ne payez pas le numéro 3 en vous abonnant aussitôt. Dans le premier colis que vous recevrez à domicile, il contiendra le numéro 2 et le numéro 3 au prix de 7,99 €, sans compter les cadeaux qui l’accompagne. Par la suite, vous recevrez deux numéros par mois au prix de 14,99 € l’unité. A cela viennent toujours s’ajouter des cadeaux dont un mug et une boîte en fer. Et si vous choisissez le prélèvement automatique (au lieu de régler à chaque commande reçue), vous recevrez un miroir de poche.

  J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné envie d’en savoir davantage sur cette collection. Je pense m’en tenir à un seul numéro, faute de place.

1 commentaire:

  1. C'est à 92 ans que Betty Boop se met à danser ! Encore souple la Miss et porteuse d'espoirs...

    RépondreSupprimer