vendredi 11 février 2022

Eaux de parfums Jardin Bohème

  Bonjour et bonne lecture !

  La vie met nos sens à rude épreuve, ils sont tout le temps sollicités. Vos yeux se portent partout sur le monde qui vous entoure, le toucher se réveille dès que vos mains se posent sur un objet par exemple… Vous l’aurez compris, tous nos sens ont leur part de responsabilité dans nos moindres faits et gestes. Mais quel bonheur d’observer les étoiles, de sentir l’odeur des fleurs dans un jardin ou une bonne recette de cuisine qu’on aura plaisir à savourer ! Aujourd’hui, je voudrais vous présenter une collection d’eaux de parfums Jardin Bohème vendues en exclusivité à Nocibé. J’ai eu l’occasion de découvrir deux senteurs à travers des cartes. Une partie de cette carte doit être touchée délicatement afin que l’odeur s’en échappe. A côté de moi, je peux sentir L’Essence de la terre. Si vous avez envie d’en apprendre davantage sur cette gamme, je vous invite à lire la suite.

  D’après la définition du mot “bohème” confirmée par la marque, c’est “devenu presque indissociable des longues robes, des bijoux et des maquillages pailletés”. De nos jours, la culture bohème prône la liberté et l’harmonie. Vous le verrez par la suite, ces parfums sont une métaphore de l’amour passionné qui dure toujours. Lancés en 2020, les parfums contenant 50 ml sont également une ode à la nature, un rappel de beaux jardins fleuris comme ceux évoqués précédemment. On y retrouve également une gamme de produits comme des lotions ou des savons coordonnés à ces parfums.

  

   Je commence avec ces trois nouvelles eaux de parfums. Avec 99% d’ingrédients naturels et plus de 90% d’ingrédients biologiques, elles rendent un bel hommage à la nature qui ne doit jamais cesser d’être protégée. On y trouve ainsi 3 références :
- Nuages de coton (note de tête : cananga , note de cœur : jasmin, note de fond : vanille)
- Fleurs d’innocence (note de tête : ylang-ylang , note de cœur : lys, note de fond : jasmin)
- L’Essence de la terre (note de tête : miel, note de cœur : chocolat, note de fond : patchouli)
   Je pense que vous connaissez la plupart de ces ingrédients qui composent les formules, le patchouli revient d’ailleurs très souvent pour ses propriétés boisées. A titre informatif, la cananga odorata est un arbre qui produit des fleurs d'une fragrance extraordinaire. Plus connu sous le nom de Ylang Ylang, son parfum est à la base du fameux Chanel n°5.

 
 
 

    Je continue avec ces autres eaux de parfums qui contiennent également 50 ml. On y trouve ainsi 6 références :
- Rendez-vous Nocturne (note de tête : orange , note de cœur : ylang-ylang , note de fond : vanille)
- Episode Romantique (note de tête : freesia, note de cœur : violette , note de fond : bois de cèdre)
- Brise verte (note de tête : figue, note de cœur : jasmin, note de fond : bois de cèdre)
- Promesse Eternelle (note de tête : fleur de pêcher, note de cœur : pivoine, note de fond : bois de bambou)
- Mémoires d’Amour (note de tête : poire, note de cœur : ylang-ylang, note de fond : fèves de tonka)
-Tendre Désir (note de tête : orange , note de cœur : muguet, note de fond : cardamome)
    Tout comme pour les premières eaux de parfums, vous connaissez sûrement la plupart de ces ingrédients. Si je devais choisir parmi ces fragrances, j’opterais pour Promesse Eternelle qui me paraît la plus légère.

     En 2021, la marque Jardin Bohème comptait deux fragrances en accord avec la saison, à savoir Escapade Solaire et Escapade Exotique.

   J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être fait découvrir cette gamme de parfums Jardin Bohème. Je me laisserais bien tenter par un flacon, il faudrait que je sente toutes ces eaux.

1 commentaire: