vendredi 18 février 2022

Bilan de ce début d’année 2022

   Bonjour et bonne lecture !

  Je ne sais pas trop par où commencer. Au début de cette année 2022, j’ai rédigé un article dans lequel j’évoquais mes engagements et je mettais en avant la différence entre engagement et résolution. En ce milieu du mois de février, cela ressemble davantage à des résolutions. En effet, je prends beaucoup de retard sur plein de choses comme des mails, le blog, les loisirs créatifs… Je n’ai pas fixé de dates précises pour chaque engagement, autrement dit je n’ai pas établi un planning mais j’aurais dû, vu la tournure des événements. Vous l’aurez compris, aujourd’hui je vais vous parler de tout ce qui va de travers. Si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

  Cet article va être bien différent de ceux que je l’habitude de vous poster mais ne sortez pas les mouchoirs pour autant ! Je suis certaine que, vous aussi, votre organisation flanche de temps en temps. Je commence donc avec le premier sujet qui concerne celui de la maison. Pour être honnête, je n’ai rien trouvé pour le moment. J’en ai visité deux ; la première se résumait à une salle à manger du point de vue de la superficie (mini chambre, mini salle de bains, mini cuisine) et la deuxième a connu des rats dans la cave, sans compter tous les travaux ! Rémi dans le dessin animé “Ratatouille” fait peut-être très bien la cuisine mais je n’en suis pas plus fan pour autant. Je vais me concentrer sur les sites immobiliers directement plutôt que sur les intermédiaires comme Logic-Immo ou Se Loger. Les annonces ne sont pas toujours mises à jour, j’en ai fait l’expérience.

 
 

   En ce qui concerne le blog, je suppose que vous avez remarqué un manque de régularité. Dans la théorie, je poste un article le mercredi et un autre le dimanche. Bon, il m’est arrivé de publier un article le lundi au lieu du dimanche mais ce n’est pas bien méchant. Je prends en compte également les soucis techniques comme celui que j’ai eu récemment, à propos de la carte SD qui ne voulait plus importer les photos vers l’ordinateur. Pour m’organiser, j’utilise ce planner acheté à Action. Je vous mets en photos quelques exemples, ce manque de régularité saute aux yeux, n’est-ce pas ? Je ne compte pas le nombre de jours où le blog n’a pas vu un seul article et je ne compte pas non plus le nombre d’articles décalés ou inversés.

 

   Il en va de même pour les loisirs créatifs. Il n’y a rien de plus motivant que de voir un loisir fini comme une broderie, un coloriage ou un tableau en strass par exemple. Justement, en parlant de tableau en strass, j’ai acheté cet éléphant à Action. Si vous ne connaissez pas, il suffit de recouvrir le tableau avec des strass sur une toile adhésive. Chaque kit contient tout le matériel nécessaire afin de parvenir au résultat final. Je ne compte pas le nombre de jours où je n’ai pas touché à ce tableau sur lequel j’étais bien avancée. Je m’installais à ma console et j’appliquais les strass un à un. En parallèle, je n’ai pas pratiqué un autre loisir créatif qui pourrait expliquer ce ralentissement, même pas ! 

   Et si j’enchaînais maintenant avec la musique ? Dans ce fameux article, je vous disais que je jouais du violon mais, comme je n’avais pas pratiqué depuis longtemps, il fallait que je m’y remette sérieusement. Encore une étape zappée puisque le violon est resté dans son étui depuis le début de l’année. Par contre, le CD de Cécilia Cara passe en boucle. J’avais rédigé un article à ce propos, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse :  https://blogdemissidees.blogspot.com/2021/06/fete-de-la-musique-2021-cecilia-cara.html. Ce violon que j’aime tant doit sortir de cet étui et entonner de jolies mélodies.

  
 

   Il en va de même pour la lecture. L’objectif était de lire au moins un livre par mois, voire plus. Depuis le début de cette année, je n’ai même pas lu un livre. J’en ai commencé un, l’histoire me passionne mais je ne prends pas le temps, même 15 minutes suffisent pour se détendre avant de se coucher. Je me fixe pour engagement de rattraper mon retard sur ordinateur et d’éteindre tous mes écrans au moins 10 minutes avant de me coucher. C’est court mais c’est toujours mieux que rien.

  Je passe maintenant à l’écriture. Si vous jetez un œil à mon bureau, vous verrez que de nombreux carnets en tous genres s’empilent les uns sur les autres. J’utilise des carnets pour noter des pistes pour des histoires policières et des noms de personnages, le nom de la victime (ou des victimes) et le nom de l’assassin. On remarquera au passage que je suis une grande fan de romans policiers. Je n’ai pas écrit une seule ligne dans ces carnets, ni même une page d’écriture sur mon ordinateur. J’aimerais beaucoup partager mes romans policiers, pourquoi ne pas se faire éditer ?

   Qui dit manque d’organisation dit négligence de soi. Dans mon cas, les deux vont généralement ensemble. Je vous parlais de mes petites bombes de bain achetées à Action, de mes produits pour prendre soin de ma peau… Les bombes de bain sont toujours au nombre de 5, je n’ai entamé aucun nouveau produit dans ma routine beauté (encore faudrait-il qu’il y en ait une ?). Je ne compte pas le nombre de fois où je ne me suis pas démaquillée. Qu’est-ce que ça coûte de laisser fondre une petite bombe de bain dans un lavabo afin d’y faire tremper ses mains ? Le meilleur moyen pour retrouver une peau toute douce. Ce que vous apercevez est un bandeau que j’utilise pour me démaquiller, je vous en parlerai plus longuement dans un prochain article.

   Evidemment, toute mon organisation du point de vue du rangement est à remettre en cause. Les cadeaux du calendrier de l’Avent Marionnaud traînent encore sur ma commode, je vous ferai grâce de mes tiroirs d’armoire qui ne ressemblent plus à rien, j’envahis toujours autant les clenches… Il suffit de regarder ce miroir devant lequel je me démaquille pour vous donner un aperçu des dégâts. Si j’avais une maison, elle ressemblerait en ce moment à un gros chantier en bordel. J’y vais peut-être un peu fort mais je ne suis pas loin de la vérité.

   J’espère que cet article vous aide à mieux comprendre mon état d’esprit en ce moment, il est temps que je me ressaisisse, que je fasse des choses qui font du bien et de lâcher prise. A moi de me bouger les fesses pour retrouver une vie simple, une organisation efficace et une régularité dans la publication de mes articles. Si je vous dis qu’on se retrouve dimanche pour un prochain article, est-ce que vous y croyez ?

1 commentaire:

  1. C'est quoi le féminin de "garnement" qui ne fait pas son "rangement" ? C'est pas bien !

    RépondreSupprimer