vendredi 20 avril 2018

Petits chats en strass

    Avec cet article, je reviens sur les loisirs créatifs qui me prennent beaucoup de temps. J’aime varier les activités mais en finir une est une sacrée satisfaction. D’ailleurs, parmi ces loisirs terminés, en voilà encore un auquel j’ai consacré de nombreuses heures.

 

     Cet achat a été effectué sur le site de la Maison du Canevas et de la Broderie. Pour cette fois, je n’ai pas ajouté un point de croix dans ma collection ou liste des choses à faire. Dans un article précédent, j’ai montré des cartes et un renard en strass. Donc, pour en revenir à ce kit qui m’a coûté 36 euros, il contient une feuille préimprimée, une coupelle, un stylet et 22 couleurs. Pour plus de pratique, j’ai rangé les couleurs dans des boîtes en plastique trouvée à C’2 euros. Le site vend également des boîtes afin de trier les strass or elles sont assez chères. Maintenant qu’elles sont vides, je ne sais pas encore ce que je vais y mettre à l’intérieur.

     Voilà à quoi ressemble ce tableau fini. De mignons petits chats vont décorer un mur d’une pièce. J’ai profité de mes moments de liberté pour le terminer enfin. Je suis assez satisfaite du résultat car il correspond à ce qui est présenté sur le site. Or, pour encadrer cette toile, j’ai dû acheter une feuille carrée à Cultura au prix de 99 centimes qui a été découpée au centre. Cette feuille sert à cacher les couleurs correspondant aux symboles. Elle équivaut à un passe-partout.

      Pour peaufiner ce tableau, j’ai acheté un cadre chez Top Discount. Je l’ai payé 4,50 euros. Je ne suis pas une passionnée de la déco noire or cette couleur met davantage en avant les chats. C’est comme si ils sortaient du cadre.
      Comme je suis allée à la Foire de Rouen et qu’un stand vendait des tableaux en strass, j’en ai acheté un autre. Celui contient les mêmes fournitures nécessaires à sa réalisation. La seule différence est le nombre de couleurs puisque ce kit en compte 20, déjà triées dans les fameuses boîtes en plastique. D’ailleurs, ce tableau est déjà commencé.

      Voilà encore un article qui change de sujet. Les activités en strass sont une véritable source de détente, ce qui fait le plus grand bien.

1 commentaire:

  1. Ils sont bien jolis ces petits chats ! Pour 36 € finalement ça ne fait que 18 € le chat !

    RépondreSupprimer