mardi 16 avril 2019

Création d’un mur de photos (3/3)

   Lorsque je vais chez Action (interdit de crier au scandale parce que je fréquente cette enseigne), je passe dans tous les rayons afin de dénicher la bonne affaire. Cela dit, je m’attarde dans les rayons de loisirs créatifs et de décoration pour la maison. Et comme j’aime tous les objets lumineux, j’ai déjà acheté un chien et un lama qui changent de couleurs. Là, j’ai encore acheté un lot de photos pour 99 centimes. On peut se créer une déco au top même avec des objets à moindre coût. D’ailleurs, si cela vous intéresse, je mets le lien des autres photos : https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/11/creation-dun-mur-de-photos-22.html.

    Ce lot comprend 17 cartes avec trois tailles différentes. Les cadres ne sont pas fournis, c’est juste une suggestion de présentation. D’ailleurs, cela me fait penser à Desenio. Il s’agit d’un site qui propose une large gamme de tableaux et de posters souvent en noir et blanc.Pour en revenir à ces photos, j’ai choisi un lot très fleuri.

    Dans tous ces lots, certaines cartes portent des citations avec un message positif. Voilà donc le premier format qui correspond au A4. Ces cinq grandes cartes peuvent se ranger dans des pochettes, des classeurs or je les laisse toujours ensemble. Toutes ces fleurs me font penser au jardin. Ce petit oiseau sur l’une des photos annonce le retour des beaux jours.

     On retrouve trois cartes avec une citation. Le deuxième format est moins classique que le précédent puisque les cartes mesurent 13x18 cm. Cette fois-ci, six cartes apportent de la gaieté sur ses murs. Et l’une d’elles suggère de se promener à vélo. La promenade à pied peut être tout aussi agréable dans un jardin public ou dans un parc. Après tous ces efforts, une pause s’impose sur un banc, admirant tous ces massifs qui nous entourent.

      Cette série compte également trois cartes avec une citation. Le troisième format correspond à celui de la carte postale, c’est-à-dire 10x15 cm. Pour atteindre un total de 17 cartes, cette série en totalise six. Elles peuvent se ranger dans un album or je les laisse ensemble. Si j’y réfléchis bien, je dois avoir un lot pour chaque saison, ou tout du moins des cartes où la saison sera mise en valeur au moment venu.

     Je dois bien reconnaître que je suis passionnée par la décoration. Cela dit, il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes pour trouver de jolies choses. Chez Action tout comme chez Gifi, il faut y faire un tour de temps en temps. Babou propose une large sélection pour la maison, en passant par la vaisselle, les coussins, les boîtes de rangement… Le magasin C’2 euros dédie une partie de son magasin à la maison, c’est ainsi que j’ai trouvé une patère en bois avec des oiseaux. Stokomani n’est pas en reste dans ce domaine or il faut faire le tri dans les prix. Pour donner un exemple, un coussin vendu 9 euros chez Action est trop cher. A l’inverse, un coussin vendu 20 euros chez Roche Bobois est une affaire à saisir.

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ouah ! Tu vas chez Action ! Mais c'est scandaleux :) !
    Et c'est combien chez C'2 Euros ? Ah oui ! 2 €, même ce qui ne vaut qu'un euro !
    99 cts les 17 cartes, ça fait pas cher la carte !

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez fait une bonne affaire avec ce lot de jolies cartes fleuries à
    seulement 99 centimes !!

    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tombée dessus par hasard en faisant un tour de magasin. C'est vrai que ça valait vraiment le coup

      Supprimer