mardi 9 avril 2019

Les miroirs de sac

   Quand on regarde dans le sac d’une femme, il ressemble à une vraie maison ! C’est incroyable tout ce qu’on peut y trouver mais on trouve rarement ce qu’on cherche. J’ai dû m’organiser pour cet hiver car le sac était plus petit que celui des beaux jours. Du coup, j’ai revu la liste des essentiels à la baisse. Cela dit, j’emmène quand même tout ce qui m’est nécessaire. Donc, quand on regarde dans certains sacs, on y trouve un petit miroir glissé dans une trousse à maquillage. Le miroir, l’indispensable pour les retouches de la journée ! J’avais déjà rédigé un article à propos du grand miroir acheté chez Casa et dont voici le lien : https://blogdemissidees.blogspot.com/2017/07/miroir.html. Moi qui possède également des miroirs de sac, j’ai décidé de vous les présenter.

    Quel est le rapport entre cette trousse et les miroirs de sac ? A vrai dire, je range tous les miroirs dans cette trousse achetée chez Claire’s il y a déjà un moment. En effet, je ne me promène pas avec un miroir dans mon sac, je ne suis certainement pas un cas unique. De toute manière, des miroirs sont accrochés partout où je vais, que ce soit à l’hôtel, dans un restaurant ou encore dans les lieux publics. Mais ça ne m’empêche pas d’apprécier ces objets qui forment une collection.

    Ce premier miroir est estampillé de la marque Elle, comme le magazine. Je l’ai gagné ainsi qu’une écharpe lors d’un concours sur Internet. Ce fut une bonne surprise de recevoir un tel colis. A l’ouverture, il s’agit d’un double miroir comme la plupart. Il se glisse dans un étui noir.

 

    Ce deuxième miroir est un cadeau offert par l’enseigne Nocibé où je vais souvent à l’occasion de la journée de la femme. Celui-ci est très travaillé sur le dessus. D’ailleurs, il suffit de le retourner pour se voir dedans. En effet, ce miroir consiste en une simple plaque dont il faut prendre soin. D’où peut-être cet étui en velours estampillé de la marque Dior qui le protège des chocs.

    Ce troisième miroir vient de chez Action. Il me semble qu’il n’est plus disponible en magasin. Il devait coûter moins de 2 euros. Celui-ci fait exception à la règle puisqu’il n’est pas rangé dans la trousse avec les autres. En effet, il est exposé en permanence sur le grand miroir pour lui donner un aspect plus gai, comme les rappels de couleurs dans la décoration d’une pièce.

     Ce quatrième miroir vient de chez Tati. Contrairement au précédent, je suis sûre qu’il n’est plus disponible en magasin. Je ne peux pas vous dire combien il coûte puisqu’il s’agit d’un cadeau. Alors même qu’il est rangé dans cette trousse, la peinture s’écaille à plusieurs endroits.

    Ce cinquième miroir vient également de chez Tati et m’a également été offert en cadeau. Il me semble qu’un modèle équivalent est vendu au rayon des accessoires, en même temps que les pinceaux et les élastiques pour les cheveux. Il est plus simple que les précédents, malgré ses faux diamants tout autour dans lesquels se reflète la lumière.

 

     Ce sixième et dernier miroir vient de chez C’2 euros. Il se glisse dans cette pochette avec fermeture où est dessinée la jolie Betty Boop. Ce miroir a une particularité par rapport aux autres, il s’éclaire lorsque je l’ouvre. Ce système nécessite quatre piles identiques à celles qu’on trouve dans les montres ou dans certaines guirlandes lumineuses.

     J’aurais pu aussi parler dans cet article des deux miroirs sur pied à poser sur une commode par exemple, dont l’un vient de chez Action et l’autre de chez Bouchara. Mais ces deux éléments ne cadraient pas trop avec le titre de l’article. Je ne les ai pas évoqués mais je ne compte pas non plus tous les miroirs des palettes à maquillage.

1 commentaire:

  1. En voilà des miroirs, auquel demanderas-tu "Ô mon beau miroir, qui est la plus belle ?"
    L'avantage du miroir c'est que lui au moins, il réfléchit sans parler...

    RépondreSupprimer