vendredi 26 mai 2023

Un parfum : Paradoxe de Prada

Bonjour et bonne lecture !

Je suis contente de tenir le rythme de deux publications par semaine sur mon blog. J’essaie de varier les sujets autant que possible mais dites-moi si vous aimeriez que je me penche sur un sujet en particulier. Il faut également que le thème en question soit en accord avec moi-même. Autrement dit, je ne vais pas rédiger un article sur la planche à voile alors que je n’y connais strictement rien. Certes, c’est une façon d’enrichir sa culture mais il ne faut pas que vous ayez l’impression que cet article ressemble à une recherche Wikipédia. Ce n’est intéressant ni pour vous ni pour moi. Depuis quelques semaines, de nombreuses publicités à la télévision mettent en avant des parfums. Je les connais pour la plupart. Aujourd’hui, j’ai décidé de me consacrer à un parfum en particulier qui figure dans cette liste diffusée à la télévision, il s’agit du parfum Paradoxe de Prada. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vais vous parler de la marque Prada qui est considérée aujourd’hui comme une marque de luxe dans le secteur de la mode, des accessoires, des bijoux, des lunettes, des chaussures, de la parfumerie et de la maroquinerie. Cette marque est fondée à Milan en 1913 par Mario Prada et son frère Martino Prada sous le nom de Fratelli Prada. A l’origine, la marque s’est lancée dans la maroquinerie avant de se projeter dans le monde de la beauté dans les années 2000.

 

Pour aller encore plus loin, la marque a été mise en avant par Lauren Weisberger dans son livre intitulé “Le diable s’habille en Prada” paru en 2003. En a découlé quelques années plus tard le film dans lequel Meryl Streep incarne le rôle de Miranda Priestly, la rédactrice en chef du magazine de mode Runway.

 

  Si vous avez vu la publicité, vous aurez sans doute remarqué son égérie qui n’est autre qu’Emma Watson. On peut dire qu’elle a bien changé depuis l’époque où elle interprétait Hermione dans la saga “Harry Potter”.

  Elle ne s’est pas contenté d’être un beau visage pour ce parfum à la forme triangulaire adoucie par des angles ronds, Emma Watson a réalisé cette campagne publicitaire. La couleur rose corail du parfum contraste avec l'intensité du noir profond du capot et du blason Prada. Ce parfum est disponible en 30 ml, 50 ml ou 90 ml. Il existe également une recharge de 100 ml.

  Je vous mets juste ici la liste des notes qui composent ce parfum :
- notes de tête : poire, tangerine, bergamote
- notes de cœur : fleur d’oranger, essence de néroli, néroli, jasmin, sambac
- notes de fond : vanille bourbon, ambre

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous avez déjà eu l’occasion de sentir ce parfum et ce que vous en avez pensé.

  A bientôt !

1 commentaire:

  1. C'est pas aussi un couteau ? Ah non c'est Pradel ! :)
    Finalement ce serait bien un article sur la planche à voile avec photos personnelles en pratique à l'appui ! Ou sur la plongée sous-marine... ça c'est après la planche à voile... :)

    RépondreSupprimer