vendredi 12 mai 2023

Deux nouveaux livres de loisirs

  Bonjour et bonne lecture !

  Si vous suivez mes articles sur le blog, vous vous apercevez que je reprends un rythme régulier de publication. A cette occasion, j’ai même changé mon heure de publication. Bon, c’est vrai que ce n’est pas la première fois mais ce rythme me convient davantage. A l’heure où je commence à écrire cet article, j’ai déjà englouti quatre mignonnettes Côte d’Or, ces fameux chocolats enveloppés dont je vous parlais tout récemment dans un article consacré aux logos des marques, je vous mets le lien juste ici : http://blogdemissidees.blogspot.com/2023/05/des-marques-alimentaires-ayant-un.html. J’ai employé le mot “englouti” qui n’est pas exagéré puisque j’ai mangé les 4 à la suite. Non, je ne fais pas référence à une étape du jeu “Questions pour un champion”. Pour ceux qui ne connaissent pas cette émission, une étape du jeu consiste à donner 4 bonnes réponses à la suite. Justement, je vous parle de jeux et je mets souvent en avant des loisirs créatifs. Il va en être question dans cet article puisque je vais vous présenter deux nouveaux livres de loisirs créatifs. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

  Avant d’entrer dans le vif du sujet, ces deux livres ont été achetés à B&M à des prix remisés. Essayez de repérer des étiquettes jaunes dans les magasins que vous avez l’habitude de fréquenter pour bénéficier de prix avantageux. Je retrouve ce genre d’étiquette à B&M à Gonfreville-l’Orcher ou encore à Auchan. Même si la date de parution est lointaine, les solutions sont toujours valables.

 

  

  

  Je commence avec ce premier livre qui consiste en un livre de coloriage autour de La Mode. Comme vous le voyez sur les photos, vous devez colorier des jeunes filles habillées à la mode ou des accessoires. Vous pouvez utiliser la couleur que vous souhaitez, il n’y a pas un code couleur comme certains livres à colorier. On trouve ces codes dans les livres à colorier Disney par exemple. Pour ma part, je préfère utiliser des crayons plutôt que des feutres pour apporter de la finesse une fois mon coloriage terminé. Je n’ai pas besoin de courir dans les magasins pour acheter des crayons, j’en ai à la maison. Tous les crayons sont rangés dans une trousse et j’ai une palette achetée à Action. Si vous cherchez des palettes de crayons de couleurs à des prix abordables, foncez à Action. Certaines palettes contiennent jusqu’à 80 crayons !

 

 

 

  Je vous présente ce deuxième livre qui consiste en un livre de points à relier. J’ai déjà réalisé des petits modèles et des grands modèles représentant des monuments ou des personnalités. Certains livres de points à relier ont été achetés chez le marchand de journaux. Là encore, je retrouve des monuments comme la Tour Eiffel. Une fois tous les points reliés, je peux détacher les feuilles grâce aux pointillés et encadrer mes modèles. Un vrai tour du monde dans son salon ou dans une autre pièce de la maison ! Par contre, je ne peux pas vous dire combien de points compte le plus grand modèle, ce n’est pas indiqué. Pour le moment, le plus grand modèle réalisé compte 1000 points. A la fin de chaque livre se trouve la solution, comme pour les livres à colorier ayant des codes de couleurs.

  J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires quelle activité parmi ces deux-là a votre préférence.

  A bientôt !

1 commentaire:

  1. Ouais ! Je l'ai la boîte de 80 crayons de couleurs de chez Action ! Toute neuve encore ! Pour ne pas l'user... :)
    J'ai pratiqué les points à relier et les coloriages avec des codes de couleur... Mais il manque toujours au moins une couleur, alors peut-être qu'avec la boîte de 80...
    4 mignonnettes Côte d'Or d'affilée... Pff... petite joueuse ! :)

    RépondreSupprimer