mardi 16 mai 2023

De nouveaux livres achetés à DTR bouquinerie

  Bonjour et bonne lecture !

  Je suis confortablement installée à mon bureau, un paquet de cookies à côté de moi. Ce sont des cookies de la marque Delacre. Je vais essayer d’être raisonnable et de ne manger que la moitié du paquet, c’est-à-dire 4 biscuits. Dans les paquets Delacre, il n’y a jamais beaucoup de biscuits. Au moment où je suis en train d’écrire ces lignes, j’en ai déjà mangé 2. Vais-je tenir jusqu’à la fin de cet article ? Le mystère demeure. Ce week-end, je suis passée à DTR bouquinerie. Il me semble vous en avoir déjà parlé dans un précédent article, il s’agit d’une très grande bouquinerie où vous restez de l’après-midi jusqu’à l’heure de fermeture, tellement il y a de livres. Si vous y allez, je suis certaine que vous ne repartirez pas les mains vides, même si vous n’êtes pas un grand lecteur. Il existe forcément un livre dans un domaine qui vous passionne. Si vous voulez en savoir davantage, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet. Aujourd’hui, je vous présente mes nouveaux livres achetés à DTR bouquinerie. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

 

 

  Je commence avec ce premier livre intitulé “Dans la garde-robe de Marie-Antoinette” et écrit par Mathieu da Vinha. Dans ce livre illustré qui date de 2018, l’auteur met en avant les différentes toilettes portées par la reine et les codes à respect. Il met également l’accent sur les dames qui accompagnaient Marie-Antoinette, de la tenue à la coiffure, en passant par les accessoires qui occupent une place importante. A la fin de ce livre, un glossaire répertorie des termes spécifiques avec une définition. A l’origine, ce livre coûtait 24,90 €. Il a été acheté 6 €.

 

 

 

  Je continue avec un second livre intitulé “Point de croix” écrit par deux passionnés de broderie qui ont écrit 4 ouvrages ensemble, d’après mes recherches effectuées sur Internet. Ce livre se divise en plusieurs parties que je vous liste ici :
- Première partie : apprenons le point de croix
- Deuxième partie : diagrammes et travaux à réaliser
  Si l’envie vous en dit, vous pouvez réaliser de jolis ouvrages qui viendront décorer votre maison et améliorer vos techniques grâce aux différents conseils. Ce livre a été acheté 6 €. Je ne sais pas combien il était vendu à l’origine car le prix n’est pas inscrit derrière comme le précédent.

 

 

 

  Afin de rester dans le même thème, je poursuis avec un magazine consacré aux points de croix. Depuis que je fréquente cette bouquinerie, j’ai augmenté ma collection de magazines dont certains n’existent plus à l’heure actuelle. J’adore toutes les déclinaisons du modèle de la baignoire. Imaginez, votre propre tableau brodé dans la salle de bains, vous allez faire des envieux. Et qui ne rêverait pas de s’installer dans ce magnifique jardin, une tasse de thé à la main tout en écoutant chanter les oiseaux ? Bon, c’est vrai que le temps ne se prenne pas pour le moment à ce genre d’activités. A l’origine, ce magazine coûtait 4,57 €. Il  a été acheté 1 €.

 

 

 

  Je termine avec ce gros livre, dans le sens du nombre de pages et de son poids. Je serais curieuse de le peser, ce que je n’ai encore jamais fait avec mes livres. Il s’agit de ce livre intitulé “Egypte: terre des pharaons” écrit par Alberto Siliotti. Depuis longtemps, je me passionne pour tout ce qui a trait à la culture égyptienne et à l’histoire des pharaons. Je possède de nombreux livres consacrés à ce sujet, j’en ai déjà ramené quelques-uns de cette bouquinerie. Si cela vous intéresse, je pourrais vous les montrer dans un article de blog. J’ai tout de suite été attirée par les illustrations qui le composent. Ce livre a été acheté 5 €, voilà pourquoi je n’ai pas hésité longtemps à l’emporter avec moi. Bon, j’avoue que mon compagnon l’a porté jusqu’à la voiture, même si nous n’étions pas garés loin.

  J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi quels sont les domaines de lecture qui vous intéressent. Pour le prochain article, je pense vous présenter un article de décoration que je compte en grand nombre. Je ne vous en dis pas plus, essayez de deviner de quel article il peut s’agir.

   A bientôt !

1 commentaire:

  1. C'est vrai que même si on n'est pas un grand lecteur on peut trouver son affaire dans ses centres d'intérêt : j'ai ramené beaucoup de livres sur les automobiles anciennes, et récemment 78 revues LVA et peut-être plus si j'avais eu davantage de temps et de place dans le panier !

    RépondreSupprimer