vendredi 19 mai 2023

Mes biscuits du moment (mai 2023)

Bonjour et bonne lecture !

J’espère que vous allez bien en ce vendredi. Si vous étiez en repos le jour de l’Ascension, qu’avez-vous fait de votre journée ou de votre après-midi ? Il est vrai qu’on change l’activité initialement prévue si le temps est incertain. Depuis un moment, je suis repartie dans la publication régulière de mes articles de blog. Pourvu que ça continue dans ce sens ! Je reprends également la lecture, que ce soit un roman ou une bande dessinée, mes activités créatives auxquelles je n’avais pas touché depuis longtemps… Comme la liste est encore longue, je vais m’arrêter là pour l’instant. Il me manque toujours du temps pour ranger. En réalité, il me manque du temps ou de la place ? Mine de rien, on ne peut pas pousser les murs. Il me semble l’avoir déjà évoqué précédemment, j’ai beaucoup de meubles mais l’intérieur n’est pas optimisé. Bon, les produits d’avance comme le gel douche ou le shampoing ne sont peut-être pas dans un coffre de votre chambre. Il me reste quelques chocolats de Pâques glissés dans un sac dans ma chambre. Par contre, on ne trouve pas de biscuits puisqu’ils sont rangés dans le placard de la cuisine. Et si j’allais les chercher pour vous les montrer ? Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

Je commence avec des cookies de la marque Delacre. Il me semble que c’est une nouveauté, ou tout du moins ce produit est apparu dans les rayons récemment. Il existe plusieurs parfums, dont un avec des noisettes. Ces cookies dans leur version classique sont très bons mais, comme vous le voyez sur la photo, il n’y en a que 8 dans le paquet. J’ai mangé 4 cookies le premier soir et 4 autres le lendemain. Je ne voulais pas que ces cookies ramollissent. Bon, je vous l’accorde, c’est peut-être une fausse excuse pour cacher ma gourmandise.

  Encore un produit de la marque Delacre ! Cette fois-ci, ce n’est pas une nouveauté puisque j’ai déjà mangé plusieurs paquets de Marquisettes. Ces biscuits sont recouverts d’une couche de chocolat noir à chaque extrémité. Il ne reste plus que cette version classique dans les magasins. J’ai déjà goûté à une autre gamme encore plus chocolatée mais elle est devenue introuvable. Dommage, c’était bon !

Je continue avec ces biscuits chocolatés de la marque Lotus. Habituellement, j’achète des spéculoos en petits sachets. Cette fois-ci, on retrouve des biscuits qui sont également apparus dans les rayons récemment. Chaque paquet contient 6 sachets de 2 biscuits, à glisser dans un sac ou dans une poche. Si vous n’aimez pas le chocolat noir, ces biscuits existent également au chocolat au lait.

Je poursuis avec cet autre paquet de biscuits au chocolat noir de la marque Cadbury. Ces biscuits apparaissent et disparaissent des rayons du magasin dans lequel je fais mes courses comme par magie. Je ne peux pas vous dire combien de biscuits compte ce paquet, ce n’est pas marqué sur la boîte et je ne les ai jamais comptés.

  Tout comme les biscuits Cadbury, il me semble vous avoir déjà parlé de cette marque qui propose une gamme étendue de produits. Il s’agit de la marque Bahlsen, plus précisément des Pick-Up. Un biscuit nature renferme une tablette de chocolat noir. Généralement, j’attends une promotion pour les acheter en plus grande quantité. Maintenant, il existe une nouvelle formule : au lieu de scotcher les biscuits ensemble, ils sont dans une boîte en carton. Et le prix a été augmenté par la même occasion.

 

Je suis certaine que vous avez déjà vu ces biscuits dans les rayons ou ceux vendus avec du sucre. Il s’agit des Petits Cœurs de la marque LU, une marque qui occupe une place prédominante dans les magasins. Cette marque s’impose également lors du Salon de l’Agriculture où elle met en avant ses engagements. Ici, le chocolat est au cœur de ces biscuits qui en comptent 28 dans la boîte.

Pour un côté diététique, j’achète ces biscuits de la marque Gerblé. Comme vous l’aurez sûrement remarqué, ils ressemblent aux Petits Ecoliers (qui ne sont pas que pour les enfants). Autrement dit, une couche de chocolat noir recouvre un biscuit nature. Ces biscuits contiennent du magnésium, c’est une manière d’en prendre de manière naturelle.

 

J’ai choisi d’inclure cette gourmandise dans cet article de blog dans lequel on trouve principalement des biscuits. Il s’agit de carrés de chocolat connus sous le nom de “mignonnettes” de la marque Côte d’Or. Comme ce lapin de Pâques n’a pas encore été rangé, j’ai enlevé tous les carrés de la boîte pour les mettre dans une autre boîte. Vous voyez, elle peut en contenir beaucoup. Bon, j’avoue que j’ai mélangé deux marques concurrentes mais personne ne le saura. Sauf ceux qui lisent cet article.

Est-ce que vous pensez que ça ressemble encore à un lapin Lindt ? J’ai commencé à lui manger les oreilles, puis la tête, puis une partie du corps. Et ce n’est pas fini !

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous avez déjà mangé un de ces biscuits.

  A bientôt !

1 commentaire:

  1. Je pense avoir aussi tout goûté ! Mais ça fait longtemps que je n'ai plus de chocolats de Pâques !
    Si tu vois Paul tu lui offriras des Delacre : "Delacre au Paul" !

    RépondreSupprimer