mardi 23 mai 2023

J’ai réorganisé mon bureau

Bonjour et bonne lecture !

Je suis en mode rangement en ce moment et je n’y vais pas par quatre chemins ! J’ai passé une partie de ma matinée à enlever ce qui se trouvait sous mon lit et à tout nettoyer. Malgré toute la poussière, je n’ai trouvé aucun mouton ! J’avais besoin de ranger des livres dans des caisses placées sous mon lit du coup, j’en ai profité pour passer la lingette Swiffer sur toutes mes boîtes et l’aspirateur au sol. J’ai même réorganisé le dessus de ma structure 4 tiroirs que je vous ai déjà présentée dans un précédent article. Dans cette structure, j’y range ce qui a un lien avec les loisirs créatifs. Bon, tout ne rentre pas dedans mais j’ai mes essentiels pour la broderie à portée de main. Aujourd’hui, je vais me concentrer sur la réorganisation de mon bureau. Il a suffi d’une promotion à Action pour que j’apporte quelques changements. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

  Afin de vous montrer les différentes modifications qui ont été apportées, je vais vous faire un tour de bureau dans le sens des aiguilles d’une montre. Je commence donc avec cette boîte Audrey Hepburn vidée de ses bijoux. Pour le moment, j’y ai mis du maquillage issu des calendriers de l’Avent avant de lui trouver une place définitive. Au-dessus, j’ai placé ce panier Action dans lequel je range des carnets, y compris celui dont je me sers tous les jours.

 

  Sur mon bureau, j’ai posé cette lampe Audrey Hepburn achetée à Alinéa il y a longtemps. Je l’allume chaque fois que je m’installe à ma console le soir. En plus d’avoir changé de place, ce pot à stylos a été trié et j’y ai mis ma paire de ciseaux dedans. A cette période de l’année, je ressors ce taille-crayon en forme d’arrosoir. On est bien d’accord, je n’arrose pas les fleurs avec ce mini arrosoir qui vient de Flying Tiger. Ce chien constitue la seule décoration. Qu’en pensez-vous ? J’adore ce verre Obélix qui contient des stylos, des crayons et une règle à l’effigie des personnages créés par Uderzo et Goscinny.

 

  Sur le coin opposé de mon bureau, on y trouve toujours cette boîte qui contient des aiguilles et des petits carnets sur lesquels je peux noter des fils manquants, des modèles à broder prochainement… Sur le dessus, j’ai remplacé les tasses qui me servaient de pots à stylos par ce rangement acheté à Action pour 2,59 €. Comme vous le voyez sur la photo, j’y ai rangé des stylos en plus petit nombre, un petit cutter pratique pour ouvrir les colis.

Je ne m’attarde pas sur ces blocs de rangement qui sont restés sur mon aquarium. J’avoue que je les trie souvent, même si je pense avoir trouvé une version qui me convient.

 

 

Ma réorganisation passe également par les tiroirs qui, comme vous le voyez, ne sont pas très profonds. Dans le premier tiroir, j’y ai rangé une pochette, un classeur Betty Boop et toutes mes règles, y compris celles en relief. Dans le second tiroir, j’y rangeais également des pochettes et des carnets qui se coinçaient à chaque ouverture de tiroir. Afin d’optimiser cet espace, j’ai acheté un panier bas remisé à Action dans lequel je range de nombreux carnets que j’utilise régulièrement.

 

Comme il fallait que je trouve une solution de rangement pour ces pochettes contenant des papiers importants, j’ai acheté ce bac blanc à Action qui joue parfaitement son rôle. Oh, je crois qu’un intrus s’est glissé à l’intérieur.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si les beaux jours vous incitent davantage à faire du grand ménage et rangement dans la maison ou si le moment de l’année vous importe peu.

   A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire