lundi 28 septembre 2020

Ouverture du magasin TissuLand à Gonfreville-l’Orcher

   Bonjour et bonne lecture ! Comme je n’ai pas publié mon article vendredi comme prévu, on se retrouve aujourd’hui avec une ouverture d’un magasin.

   Dans le secteur où j’habite, je dispose de plusieurs zones commerciales. Celle de Gonfreville-l’Orcher est la plus éloignée mais c’est également celle qui regroupe le plus de magasins de meubles comme But ou Conforama. D’ailleurs, je m’y intéresse de plus près en ce moment car, je ne sais pas si vous avez lu un de mes précédents articles, j’ai acheté une maison et il s’agit ici de mon premier logement. En ce moment, je suis dans les travaux car c’est une maison qui date de 1930 et autant vous dire que les normes ne sont plus les mêmes de nos jours. Je suis donc dans la partie la plus galère et la moins agréable mais je me dis que cette étape va m’amener vers des belles choses, avec des pièces à mon goût. J’ai repéré quelques éléments pour les différentes pièces de la maison. Bon, je m’éloigne du sujet. Pour en revenir à la zone commerciale de Gonfreville-l’Orcher, elle a été agrandie il y a quelques années maintenant. Dans cette partie, on retrouve notamment Gifi, Intersport. De nombreuses enseignes n’ont pas duré comme Festi (il ne reste plus qu’un magasin aux Docks Vauban), A La Bonne Heure (restaurant convivial à bon rapport qualité-prix), ou encore Orchestra. Et c’est justement à la place de cette dernière enseigne qu’a été installé un magasin de tissus.

  
 

     Cette nouvelle enseigne qui porte le nom de TissuLand et dont la date de création remonte à 1988 a ouvert ses portes le 17 septembre 2020. A l’heure où je publie cet article, on retrouve ce magasin dans les villes de Villeneuve d’Ascq, Arras, Rouen, Proville, Marly, Hazebrouck et Beauvais. Comme son nom l’indique, on y trouve du tissu ainsi que des articles de mercerie comme du fil, des boutons, des boîtes à couture, des anses, des glissières, des coudières... Du point de vue du tissu, il tire leur épingle du jeu en proposant un large choix de tissus afin de confectionner des vêtements. TissuLand est aussi un magasin référence en matière de laine. En effet, venez découvrir de la laine de marque (laine Katia) pour des réalisations durables avec de nombreuses couleurs qui tiennent dans le temps et douces à porter. Tissuland, c'est un large choix pour vos pelotes (laines de marque, jersey, feutrine, tricots, tricotins), et vos accessoires dans ce domaine (enfile-aiguilles, crochets, aiguilles à tricoter).

     J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez peut-être envie de faire un petit tour dans cette nouvelle enseigne qui redynamise cette partie de la zone commerciale. Si vous souhaitez en savoir plus sur TissuLand, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet. Bonne création !

1 commentaire:

  1. Je me demande d'où vient ce magasin, d'où il est issu ?
    J'espère qu'ils ont "la laine fraîche" !

    RépondreSupprimer