vendredi 4 septembre 2020

Mes articles préférés pour la rentrée scolaire

    Bonjour et bonne lecture !

    Lorsque je vais publier cet article, l’heure de la rentrée scolaire a sonné pour beaucoup de personnes. Il était temps de vérifier son cartable, sa trousse, ses cahiers et ses protège-cahiers… Il en faut des choses pour aller à l’école ! A mon époque, c’était déjà comme ça, de même que les professeurs qui ne sont pas d’accord sur le format ou le lignage d’un cahier qui figurait sur la liste. Mais ça, c’est une autre histoire. Lorsque les magasins implantent les rayons consacrés aux affaires de la rentrée scolaire, je vais toujours y jeter un oeil. Pour la mordue de papeterie que je suis, je trouve toujours qu’il y a de jolies choses. Comme je ne vais plus à l’école, je n’ai pas besoin d’acheter des trousses ou des stylos. La seule chose que j’achète, et encore je n’attends pas la période de rentrée scolaire, ce sont des feutres Velleda de tableau. J’ai un tableau qui vient de chez Leroy Merlin sur lequel je note tout ce dont je dois me rappeler. C’est un genre de gros pense-bête qui garde malgré tout un côté esthétique et dont la couleur de fond de ce tableau s’accorde avec ma chambre. Pour en revenir à ce que je disais, je jette un oeil et j’avoue que je me laisserais bien tenter par telle ou telle chose. Mais je sais être raisonnable. C’est comme ça que j’au cette idée d’article, à savoir que je vais vous présenter les articles qui me feraient le plus envie à cette période chez Auchan.

1) Le stylo Bic 4 couleurs aspect velours

   Ce pack contient 3 stylos-bille BIC 4 Couleurs Velours au prix de 6,70 € dont le corps est recouvert d’un joli décor au toucher doux : feuillage luxuriant, jolies fleurs et adorable gecko (celui que j’ai eu pour mon anniversaire). La marque revisite l’iconique stylo 4 couleurs dans une version ludique et tendance. Les 4 pointes moyennes de 1,0 mm de ces stylos à bille polyvalents conviennent à tout type d’usage. Leurs 4 couleurs d’encre (bleu, rouge, vert, noir) facilitent l’organisation et la mémorisation des notes. Durables et fabriqués en France, ces stylos-bille peuvent chacun écrire 8 km en moyenne au total. Je vous mets au défi de compter !

2) Stylos feutre à la pointe fine

    Lorsque j’organise mon Bullet Journal, j’utilise des stylos feutre à la pointe fine achetés chez C’2 euros. Ils sont de très bonne qualité et la palette offre de jolies couleurs or il faut que je trouve une solution de recours lorsqu’un de ces stylos ne fonctionnera plus. En effet, le magasin a fermé ses portes définitivement. Dommage, il y avait plein d’articles pour toute la maison, la beauté… Pour rester dans cette optique d’écriture fine, je pourrai toujours acheter ces stylos feutre vendus au prix de 9,49 € les 20. De plus, j’aime beaucoup l’étui de présentation que je laisserai bien sur mon bureau.

3) Collection Teo Jasmin

     Cette année, le magasin a sorti une collection Teo Jasmin. Cette collection représente un chat ou un chien dans des situations particulières. Avez-vous déjà vu un chat prendre une tasse de thé ou en train de peindre ? Non ? Vous savez quoi ? Moi non plus. La collection était surtout disponible sur le catalogue. Je suis allée à Montivilliers et au Havre or les produits se comptent sur les doigts d’une seule main. A part les cartables, le classeur, l’agenda (que j’ai) et la trousse (que j’ai), je n’ai pas trouvé le reste, surtout la pochette à élastiques bien pratique pour ranger des documents par exemple.

4) Classeur 4 anneaux Midnight Gold.

     Pour rester organisée en toutes circonstances, j’utilise des pochettes à élastiques dont certaines viennent de chez Action (j’y range mes factures, les petits prospectus que je reçois dans mes colis Luxéol…) et des classeurs rigides ou souples, tout dépend. Un classeur peut toujours servir et ces palmiers font rentrer le soleil toute l’année dans la maison. Ce n’est pas parce qu’on y range des papiers importants à l’intérieur qu’il doit être terne ou en fin de vie. Ce classeur coûte 4,50 €.

5) Surligneurs pastel Stabilo

 

     Quand on me parle du surligneur et qu’on me demande de citer une marque., je cite bien évidemment la marque Stabilo qui a sorti une collection de maquillage. Cette collaboration est plus que surprenante mais elle a l’air de fonctionner. Je n’ai jamais testé sous ce format. L’indétrônable couleur reste le jaune (au prix de 99 centimes) qui figurait sur ma liste de rentrée scolaire. Pour la peine, je vous glisse une photo du plus connu. La marque a su évoluer et a sorti une collection pastel, dont cette pochette qui regroupe 9 surligneurs au prix de 6,49 €. Ici, le surligneur peut rester ouvert 4 heures sans sécher.

6) Collection Maped

     Lorsque la rentrée scolaire approche, les magasins sortent de jolies collections comme celle évoquée précédemment (Teo Jasmin). D’autres articles revêtent également des motifs qui les rendent plus agréables à utiliser comme une équerre ou une règle. La marque Maped ne déroge pas à cette règle avec une collection consacrée à Paris. La Tour Eiffel figure sur presque tous les articles. Dans mes articles de papeterie, j’ai le stylo à 4 couleurs et la règle.

     J’espère que cet article vous aura plu et que vous aimerez également certains articles. Tout le monde ne se sert pas de surligneurs mais je trouve que ça apporte de la couleur dans mes cahiers et dans mon Bullet Journal.

1 commentaire:

  1. Bon bah tu es bien équipée ! Tu peux donc retourner à l'école !
    Mais à mon époque, les Stabilo n'étaient pas sur la liste des fournitures scolaires !

    RépondreSupprimer