vendredi 11 septembre 2020

Mallette de maquillage vintage

   Bonjour et bonne lecture !

   Si vous avez suivi mes derniers articles, vous avez pu vous rendre compte qu’il existe un lien avec la rentrée scolaire de ce début du mois de septembre. Ici, il n’était pas question de vous proposer des listes de fournitures ou de les acheter et de vous les montrer dans un article. Je n’ai pas orienté mes articles dans ce sens puisque je n’ai pas besoin d’articles précis de papeterie. Comme je ne vais plus à l’école, j’achète en fonction de ce dont j’ai besoin et ce qui me fait envie. L’agenda Teo Jasmin est un parfait exemple. Récemment, j’ai passé une commande sur Amazon. En réalité, mon panier contenait deux articles or j’ai dû en retourner un car la couleur envoyée ne correspondait pas à celle demandée. Je m’explique : j’avais commandé un lot de 10 pinceaux roses avec le manche en marbre. A la place, j’ai eu ces mêmes pinceaux mais en noir avec le manche noir, autant dire d’une tristesse. Heureusement, le deuxième article était bien celui que j’avais demandé, à savoir une mallette de maquillage vintage. Si ça vous tente, je vous laisse lire la suite pour découvrir ce qu’elle contient.

 

   Lorsque j’ai ouvert le carton d’emballage, j’ai été émerveillée par ce modèle, peut-être même encore plus que quand je l’ai repéré sur le site. Le visage de cette femme est représentée sur 3 faces de la boîte avec un aperçu de ce que contient cette mallette et on se rend compte qu’il y en a des choses à découvrir ! Lorsque j’ouvre le carton, j’aperçois un joli vanity dont le dessus est matelassé. Il s’attrape par une poignée où on retrouve une continuité du motif vintage. Une étiquette cartonnée attachée à cette poignée répertorie tous les produits et accessoires qui se cachent à l’intérieur. Je ne pense pas laisser cette étiquette accrochée à la poignée mais je compte bien la garder, tout comme la boîte cartonnée que je trouve trop jolie. Elle se fond comme élément de décor dans un coin make-up ou, pour celles qui ont cette chance, dans une pièce dédiée qui sert à la fois de dressing et de coin maquillage.

 

     Afin d’accéder à tout ce que contient cette mallette, une fermeture en fait tout le tour. Et lorsqu’on soulève le “couvercle”, on aperçoit déjà de nombreux produits. Je commence par la partie amovible où on trouve de nombreux pinceaux pour le teint et pour les yeux, un peigne à sourcils, un crayon noir pour le contour des yeux et un crayon marron clair pour le contour des lèvres. Deux bandes élastiques retiennent l’ensemble. Un petit miroir en demi-cercle se cache derrière tous ces indispensables de la beauté.

    Sur la partie inférieure, des pinceaux à double embout entourent les fards à paupières. Je pense que la mallette s’en tient à trois pour une question d’esthétique quand on l’ouvre et la ferme, pour respecter ce demi-cercle. Donc, pour proposer encore plus de teintes, chaque compartiment comporte deux fards à paupières. Il y a de quoi réaliser des jolis maquillages des yeux avec cette large gamme de 18 teintes. Et ce sont tout à fait les couleurs que je porte au quotidien. Je vous le dis, il y en a vraiment pour tous les goûts.

    De chaque côté de cette première partie sont cousus deux petits crochets qui se confondent avec le reste. Ces crochets permettent de soulever le plateau et d’accéder aux produits qui se trouvent en-dessous. Le motif du couvercle est repris sur ce petit plateau mais pas avec la sensation matelassée cette fois-ci.

 
 

   A première vue, cette mallette ne paraît pas très grande mais elle en contient des produits et des accessoires ! Dans le fond de cette mallette se cachent 3 vernis (je crois que vais essayer le rose très prochainement), 4 rouges à lèvres, 3 blush à utiliser en toutes saisons, 2 brillants à lèvres et 2 brillants à lèvres à double embout (les tubes roses). J’ai recompté deux fois pour être sûre : cette mallette contient donc 36 produits ! D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur cette marque, je vous recommande de vous rendre sur le site Univers Beauty (je vous mets le lien ici :https://www.universbeauty.fr/)

     J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura peut-être donné envie d’acheter à votre tour cette mallette dans un esprit vintage, ou une autre dans le même genre. Et rappelez-vous, si les produits sont bien vendus et expédiés par Amazon et que votre panier atteint 25 €, les frais de port sont gratuits.

1 commentaire:

  1. Je veux bien acheter une mallette mais pas celle-là je pense ! Plutôt une mallette de jeux ou à documents !
    En attendant je vais porter "mallette" à la Poste !

    RépondreSupprimer