mardi 9 juin 2020

Rangement du coffre et de la poubelle

    Bonjour et bonne lecture !

    Lorsque je suis chez moi, j’aime que tout soit en ordre, au moins un minimum. Je m’arrange toujours pour que les vêtements qui restent atteints sont ceux que je porterai le lendemain (sauf changement radical de la météo), que les produits de soin comme le démaquillant sont ceux que j’utilise en ce moment… Les exemples sont nombreux mais je pense que vous aurez compris le principe. Si je regarde autour de moi, qu’est-ce que je vois ? A part des meubles et de la décoration, je vois mon téléphone que j’éteins tous les soirs, ma montre, quelques produits de soin sur ma commode et beaucoup de peluches que je débarrasse de mon lit. J’ai beau être une adulte mais j’aime les peluches. C’est pour ça que j’ai acheté un gros chien en peluche chez Action il y a déjà des années ou encore le chat Lucifer qui apparaît dans Cendrillon. Pour en revenir au sujet qui nous intéresse aujourd’hui, je vais m’attaquer au rangement du coffre et de la poubelle. Pour remettre dans le contexte, je n’ai pas suffisamment de place dans la salle de bains pour ranger tous les produits d’avance. Comme je le disais dans un précédent article dont je vous mets le lien ici (https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/06/quest-ce-que-jacheterais-dans-les.html), j’achète le plus souvent en promotion mais j’achète également quand j’ai besoin. Donc, comme le placard de la salle de bains est rempli, je stocke également des produits dans un coffre et dans une poubelle qui se trouvent dans ma chambre. Allez, c’est parti pour le rangement, tri et ménage inclus évidemment !

 

     Pour commencer, je sors tout de la poubelle et du coffre afin de mieux organiser les produits par catégorie. C’est le type de rangement qui me convient le mieux. Pour ce qui est de la poubelle, c’est en réalité une poubelle de salle de bains dont le motif rappelle des articles listés chez Gifi (je vous mets le lien ici :https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/05/ma-liste-denvies-gifi.html). Et comme ma chambrée est gris clair, les couleurs se confondent dans la décoration. En ce qui concerne le coffre, je vous en ai parlé à plusieurs reprises. Il s’agit d’un coffre acheté chez Desjardins, une jardinerie qui se situe à Montivilliers (pour la plus près de chez moi). On y trouve des plantes, tout pour le jardin, des objets de décoration, de la nourriture…Si ça vous intéresse, je vous mets le lien ici de l’article justement à propos de cette jardinerie (https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/05/les-magasins-desjardins-22.html).

     Vous avez remarqué, c’était l’anarchie ! Maintenant que tout est étalé, on dirait un magasin. Alors, qu’est-ce qu’on trouve?

 

      On y trouve des boîtes de lingettes Swiffer, trois déodorants Dove, des lingettes démaquillantes qui n’ont pas encore été testées, des brumisateurs, des boîtes de mouchoirs Kleenex, des nettoyants Nocibé pour le visage, des cotons, des produits Aussie pour les cheveux, des cotons-tiges qui me servent surtout à enlever la poussière dans les recoins ! Il était nécessaire de voir ce que j’avais en réserve parce que j’allais racheter des lingettes Swiffer qui sont en promotion ! Je pense que trois boîtes suffisent largement.

 

    En réorganisant différemment, j’ai l’impression d’avoir gagné de la place. J’ai glissé les trois déodorants à la suite pour ne pas bloquer le système de fermeture. En ouvrant le coffre, on a une vue plus globale de ce qui se trouve à l’intérieur. Cela évite de remettre le bazar. Même la première boîte de Swiffer s’attrape facilement.

    Il était temps de vider cette poubelle qui commençait à s’imprégner de l’odeur des produits alors qu’ils sont fermés. A la place, j’ai mis mes deux laits et mon eau micellaire Nocibé, plus un nettoyant acheté chez Sephora pendant les soldes. De cette façon, les produits sont classés par catégorie.

    J’espère que cet article vous aura plu et que cela vous aura donné des idées pour ranger à votre tour. Je regarde beaucoup de vidéos sur Youtube à propos du rangement, de l’organisation. Et j’avoue que ça me motive à chaque fois. Il en sera peut-être de même pour vous après avoir lu cet article !

1 commentaire:

  1. En réorganisant on peut gagner de la place... ou en perdre ! Une fois je vide un tiroir plein à craquer, en voulant le ranger tout n'y allait pas ! Je recommence autrement et du coup, non seulement je range tout et de plus j'ai pu y mettre encore autre chose !
    Sinon, avec toutes tes peluches, tu peux t'abonner à Canal Peluche !

    RépondreSupprimer