mardi 2 juin 2020

Qu’est-ce que j’achèterais dans les catalogues ?

  Bonjour et bonne lecture !

  Depuis quelques jours, on commence à recevoir les catalogues. Alors non, je n’ai pas de “Stop pub” sur ma boîte aux lettres. J’aime bien aller chercher mes prospectus lorsque je les vois dépasser de ma boîte aux lettres pour deux raisons. La première raison, c’est que ça me permet de repérer les bonnes promotions des produits que j’achète. Lorsque je vais faire mes courses, je prends mon prospectus ou marque le prix à payer sur ma liste. Il m’est déjà arrivé de me faire piéger par une promotion sur un produit bien ciblé et non sur toute la gamme comme je le pensais. Par exemple, la promotion concerne la marque Savane mais pas le parfum abricot que je prends. Quant à la deuxième raison, c’est que ça me permet de repérer des promotions dans des magasins où je ne vais pas souvent. En ce moment, je regarde beaucoup les catalogues pour l’ameublement et la décoration. La date du catalogue étant lointaine, je peux patienter avant de me précipiter sur le magasin. Dans un autre domaine, c’est grâce à un catalogue Aldi reçu dans la boîte aux lettres que j’ai pu m’offrir un sweat Audrey Hepburn pour moins de 10 €. Pour Aldi, c’est encore différent puisque certains produits sont mis en rayon à des dates bien précises. Et quand il n’y en a plus, il n’y en a plus ! Maintenant, je vous emmène avec moi pour voir ce qui me tenterait bien en ce moment.

   Je commence tout de suite avec ce rouge à lèvres de la marque l’Oréal. Petite parenthèse : il est évident que j’achète des produits courants comme du savon mais je ne vais pas vous parler ici de la promotion des 6 savons Dove. Je m’arrange toujours pour acheter mon savon en promotion or, je l’achète quand même quand j’en ai besoin (promotion ou pas). Pour en revenir à ce rouge à lèvres, il s’agit ici de la gamme Signature disponible en six teintes : Epanouie (numéro 103), Ambitieuse (104), Révoltée (105), Combative (113), Audacieuse (114), Passionnée (115). Si je n’avais à choisir qu’une seule couleur, j’avoue que j’hésiterais longuement. Je porte aussi bien des teintes rosées que des teintes plus vives. Je crois que je me laisserais tenter par la deuxième couleur en partant du bas. Oui, je me vois bien avec cette teinte rosée pour les beaux jours. Ce rouge à lèvres coûte 5,09 € au lieu de 8,49 €.

    Toujours chez Leclerc, je serais bien tentée par des lingettes démaquillantes Demak’Up. Pour me démaquiller ou pour enlever mon vernis, j’utilise des cotons carrés Demak’Up. Contrairement au maquillage que ma peau supporte bien du point de vue des marques, c’est une toute autre histoire pour les cotons. Je ne sais pas pourquoi ma peau ne supporte que cela. Cela ne vient pas des produits que j’utilise pour me démaquiller puisque ce sont sensiblement les mêmes. En effet, j’utilise du lait ou une eau micellaire de chez Nocibé, j’alterne avec des produits Nivéa de très bonne qualité. Ici, il s’agit bien de lingettes démaquillantes vendues par 25 dans un paquet. Je testerais bien celles présentées dans le catalogue. Ici, le lot de trois paquets coûte 3,66 € au lieu de 6,30 €.

     Si vous cherchez dans tous mes rangements à maquillage, vous verrez que je ne possède aucun produit de la marque Maybelline. Ce n’est pas une marque sur laquelle je me penche alors que je suis persuadée qu’il y a de très bons produits. Ici, je craquerais justement pour un produit de la marque Maybelline, plus précisément sur un vernis à ongles qui offre une belle palette de couleurs. Je ne sais pas pourquoi je n’en porte pas souvent mais je vais m’y mettre plus sérieusement. Donc, dans ce catalogue, j’ai repéré les vernis Superstay où le deuxième produit bénéficie de 80 % de remise. Je crois même avoir une idée de ceux que j’achèterais. Les deux vernis reviennent à 6,46 € au lieu de 10,76 €. Bah oui, à ce prix-là, autant en acheter deux qui viendront s’ajouter dans ma boîte dédiée.

     Je change de catalogue et je passe sur celui de Auchan où j’ai repéré bien plus de choses ! Je commence avec un rouge à lèvres. Encore un ? Eh oui, mais celui-là a un magnifique packaging, il s’agit d’ailleurs d’une édition limitée. Je vous parle ici du rouge à lèvres Color Riche de l’Oréal, pour des lèvres hydratées et éclatantes. Pour cette édition, l’Oréal n’a sorti que deux teintes, une très claire et une très foncée. Cette fois-ci, je me laisserais tenter par la plus claire, toujours pour ce rappel des beaux jours. Il revient à 6,59 € au lieu de 10,99 €. Sur la même page, le rouge à lèvres Color Riche en version classique est également remisé. En effet, il coûte 5,39 € au lieu de 8,99 €. Pour à peine 1 € de plus, je prendrais la version en édition limitée.

      Avant d’appliquer un rouge à lèvres, je me maquille les yeux et j’ajoute toujours du mascara pour agrandir mon regard. J’ai repéré ce mascara Volume Million de Cils de chez l’Oréal. En réalité, c’est du faux repérage. Je m’explique : j’utilise déjà le mascara Volume Million de Cils mais j’aurais bien aimé en tester un autre de la gamme. Même si j’en ai d’avance puisque j’en ai un de chez Nocibé (un des cadeaux du calendrier de l’Avent), il n’empêche que c’est un produit qui s’use vite. Ici, c’est une bonne affaire puisque ce mascara revient à 5,93 € au lieu de 9,89 €.

      En règle générale, je suis plutôt fidèle aux marques. La preuve en est avec le savon Dove que j’utilise depuis des années et qui me convient tout à fait. Entre deux, j’ai essayé un savon au lait d’ânesse de la jardinerie Desjardins. C’est une belle découverte, à tel point que je viens de le finir. Dans le cas où je décide de tester un produit par moi-même, je n’achète qu’un exemplaire. Dans le cas présent, l’odeur aurait pu ne pas me plaire. Cela n’a pas du tout été le cas. Pour ce qui est du shampoing, il m’est arrivé de tester plusieurs marques. En ce moment, j’alterne entre Aussie (marque australienne qui marche très bien en France) et Luxéol que je reçois gratuitement par le biais de Hivency. Dans ce catalogue, je testerais bien l’Oréal, plus précisément la gamme Dream Long. J’ai les cheveux beaucoup plus courts maintenant mais cette gamme reste pour moi quand même. Ici, il faut acheter 2 produits pour bénéficier de 60% de remise sur le deuxième. Du coup, les 2 produits reviennent à 5,03 € au lieu de 7,18 €.

      Je poursuis ma petite liste d’envies avec un mascara. Encore un ? Il s’agit du même packaging que le rouge à lèvres en édition limitée. On entend beaucoup parler du mascara Paradise Extatic de chez l’Oréal. J’en ai acheté un dès qu’il est sorti en magasin et j’avoue qu’il n’a pas correspondu à mes attentes. J’aime avoir des grands cils pour un effet plus intense. Une fois appliqué, ce mascara me laissait des paquets, comme quand un macara arrive en fin de vie. Celui que j’ai acheté avait peut-être un défaut. Il serait bon de le tester une deuxième fois pour me faire une nouvelle opinion. Ce mascara coûte 6,54 € au lieu de 10,90 €.

       Dans le catalogue des promotions courantes, j’ai repéré un petit meuble qui me serait bien utile pour appliquer tout ce maquillage. Il s’agit bien évidemment de la coiffeuse. J’en ai donc repéré une chez Leclerc qui ne prend pas trop de place mais qui donne du charme à une pièce. Celle-ci est équipée d’un grand miroir et de deux tiroirs qui font toute la longueur de la coiffeuse. Dans les petites cases de rangement sous le miroir, j’y glisserais les deux vernis de la liste. Ces produits-là sont aussi bien debout. Elle coûte 59,90 €. Attention, cette coiffeuse n’est pas vendue avec le tabouret qui apparaît sur la photo, c’est juste une mise en scène.

       J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné, comme moi, l’envie de craquer sur certains produits. Je sais que ces catalogues sont diffusés sur Internet or les pages ne se tournent pas correctement. De plus, comme je l’ai expliqué plus haut, je prends le catalogue avec moi lorsque je fais mes courses. Difficile d’emmener mon ordinateur avec moi ou d’entourer le produit qui me plait sur l’écran ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire