mardi 16 juin 2020

Petit haul beauté

    Bonjour et bonne lecture !

    Depuis un moment, je réorganise tout mon espace. Cela fait un bien fou ! Je n’ai pas fait tant de tri que cela, à part un vêtement abîmé à force d’avoir été porté. J’attends les soldes pour pouvoir me racheter une pièce ou deux, comme un pantalon (ce qui me permettrait de me séparer de ce pantalon où je passe mes doigts dans les fils de derrière) ou encore un gilet de mi-saison. Pour ce qui est de la décoration, c’est une autre histoire que je vous expliquerai dans l’article de mardi prochain. Et pour ce qui est du make-up, je crois que je peux tenir des années avec tout ce que j’ai, notamment pour les palettes pour les yeux. Justement, j’avoue avoir une préférence pour les palettes pour les yeux, probablement parce que ce type de maquillage offre davantage de possibilités. Euh, qu’est-ce que je viens dire ? Que je peux tenir des années avec ce que j’ai ? On dirait que j’ai quand même craqué de ce côté-là et que je ne m’arrêterais pas là si j’avais des gros sous. Allez, c’est parti pour vous montrer mes petites emplettes réalisées sur Internet et en magasin.

  

     Je commence avec tous les produits de ma commande Sephora. Le carton était assez volumineux mais pas par le nombre d’articles. Vous allez comprendre tout de suite puisqu’il s’agit de ce splendide coffret. Il contient deux parfums Flower by Kenzo. Avec le parfum Olympéa de Paco Rabanne, ce sont mes préférés. Bon, j’aime aussi le dernier Lancôme (Idôle) mais j’ai entendu parler que la bouteille manquait de stabilité. C’est d’ailleurs pour cela que la marque a sorti un support. Pour en revenir à ce coffret, j’en ai déjà reçu un à mon anniversaire. Il contenait la bouteille de 50 ml ainsi qu’une grande trousse. Dans ce coffret, on trouve un parfum de 50 ml et un autre de 15ml, style format voyage. Je l’ai payé 60,38 €. Je ne vous ai pas dit mais je ne suis pas du genre à garder tous les emballages. Cette fois-ci, j’ai gardé les boîtes qui sont recouvertes de coquelicots. Comme elles sont en matière rigide, je peux y ranger des produits en lien avec la beauté ou pas. Dans la boîte neuve, j’ai laissé les deux parfums. Quant à la première, j’ai rangé une palette et la trousse Kenzo.

  
 

     Toujours chez Sephora, j’ai acheté cette palette de fards à paupières et d’enlumineurs visage. Cette palette est sortie au moment de l’hiver, de même que toute la collection autour des pingouins. Comme je vous disais précédemment, j’ai craqué pour cette palette qui contient 20 fards à paupières. Et ce ne sont que des teintes que j’aime comme la numéro 6 par exemple. Pour ma part, je ne choisis pas mes teintes en fonction de la saison, je les choisis plutôt en fonction de ma tenue et de mon envie du moment. Pour en revenir à cette palette, j’adore la manière dont elle se déplie. Je n’en ai pas une utilité particulière or, pour celles qui sont des adeptes des palettes au grand miroir, elles vont être ravies. Cette palette m’a coûté 19,99 €.

 

     Ce produit n’est pas du tout une nouveauté mais je trouvais qu’il avait sa place dans cet article. Je parle de ma poudre que j’applique tous les jours sans exception. Elle masque bien les imperfections et la teinte correspond à ma carnation. Même lorsque le soleil chauffera un peu plus, cette poudre m’ira très bien. Je bronze des bras, des jambes mais pas du visage. Je ne sais pas pourquoi mais c’est toujours le cas même à l’âge adulte. Comme ma poudre se creusait de plus en plus (je voyais bien le fond, croyez-moi), j’en ai profité au moment où j’ai passé ma commande pour la rajouter dans le panier. Et je n’ai pas été longue à l’entamer. Elle coûte 14,90 €. J’aurais bien envie de tester des poudres de grandes marques mais elles ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

  

      Le dernier produit que je dois vous présenter aujourd’hui est ce rouge à lèvres de la marque l’Oréal. Je vous en avais déjà parlé dans un précédent article à propos des produits remisés dans les catalogues (je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/06/quest-ce-que-jacheterais-dans-les.html). Donc j’ai craqué pour ce rouge à lèvres en édition limitée. Il est encore plus joli que sur le catalogue. En réalité, il ne restait plus que cette teinte le jour où j’y suis allée. Je voulais également acheter le mascara en édition limitée or je suis repartie sans. Le seul qui restait sur le présentoir avait déjà été manipulé. Habituellement, j’applique plutôt un gloss (j’ai de quoi faire) mais j’ai voulu essayer ce rouge à lèvres. Le seul que j’ai dans ma trousse est un Charlotte Tilbury acheté chez Sephora, histoire de tester la marque qui propose des produits pour lesquels je ne suis pas déçue. Bon, c’est difficile de juger une marque en ayant acheté que deux produits mais ils me conviennent tout à fait. Pour en revenir au rouge à lèvres en question, il m’a coûté 6,59 €. La bonne affaire du jour !

      J’espère que cet article vous aura plu et aura pu vous faire découvrir des produits à des prix abordables comme la poudre ou la palette, par rapport à tout ce qu’elle contient. A l’heure où je publie cet article, il est temps pour moi de me démaquiller !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire