vendredi 19 juin 2020

Mes achats de livres

   Bonjour et bonne lecture !

   Quand j’étais plus jeune, j’ai toujours voulu qu’on aille m’inscrire à la bibliothèque pour emprunter des livres dans le genre qui me plaisait le plus à cette époque. A vrai dire, il n’a pas beaucoup changé puisque j’aime toujours autant les romans policiers. J’ai lu de nombreux romans d’Agatha Christie et, lorsque les bandes dessinées sont sorties dans les librairies, je les ai achetées au fur et à mesure. D’ailleurs, il m’en manque quelques-unes que je ne trouve pas à prix raisonnable. En clair, je ne suis pas du genre à débourser une centaine d’euros pour avoir un livre qui devait coûter une quinzaine d’euros à sa sortie. Au fur et à mesure, j’ai élargi mon champ des lectures puisque je lis aussi bien des romans pour la jeunesse consacrés à l’Histoire de personnes comme Marie-Antoinette ou encore des romans signés Danielle Steel. Vous voyez, il y a vraiment de tout, comme dans les livres que je vous présente aujourd’hui.

 

    Je commence avec ce premier livre signé Eve Chase qui s’intitule “Un manoir en Cornouailles”. Les premiers livres que je vous présente ont été commandés sur le site de Momox, y compris celui-ci. Voici le résumé : Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l'été. Le temps semble s'y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu'au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais. Trente ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d'y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l'appelle et l'attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ? D’après ce que j’ai compris, le lecteur est entraîné dans deux époques, à la façon du roman de Joël Dicker intitulé L’affaire Harry Québert. Si vous n’avez pas encore lu ce livre, foncez. L’adaptation à la télé n’est pas représentative du sujet. A propos de ce livre, il compte 430 pages.

 

    Je poursuis avec un deuxième livre signé Katarina Bivald qui s’intitule “La bibliothèque des coeurs cabossés”. Voici le résumé : Tout commence par un échange de lettres sur la littérature et la vie entre deux femmes que tout oppose : Sara Lindqvist, jeune Suédoise de vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, et Amy Harris, vieille dame cultivée de Broken Wheel, dans l'Iowa. Lorsque Sara perd son travail de libraire, son amie l'invite à venir passer des vacances chez elle. À son arrivée, une malheureuse surprise l'attend : Amy est décédée. Seule et déboussolée, Sara choisit pourtant de poursuivre son séjour à Broken Wheel et de redonner un souffle à cette communauté attachante et un brin loufoque... grâce aux livres, bien sûr.  Je me vois dans mon fauteuil rose de chez Gifi, ce livre à la main et une tasse de thé chaud à côté de moi. A propos de ce livre, il compte 512 pages.

 

     Il est temps maintenant de passer au troisième livre de Marie Bertherat, et plus particulièrement du quatrième tome des Enquêtes du Samovar. Lorsque j’ai sorti mes livres de la housse pour les relire, je me suis rendue compte qu’il me manquait le tome 4 intitulé “Porté disparu”. Comme il est arrivé en mauvais état, contrairement à ce qui était indiqué sur le site, j’ai envoyé un mail pour signaler le problème. Le site m’a répondu de garder le livre mais qu’il allait me le rembourser. Donc, voici le résumé : Les vacances qui débutent s'annoncent plutôt... explosives. Lou, Stan et Constantin, les trois détectives du Samovar, sont sur une nouvelle enquête. Un journaliste a disparu : fugue, enlèvement, assassinat ? Les indices sont minces, mais il faut agir vite et tout en finesse, la vie de l'homme en dépend peut-être… Toute la série se passe avec ces trois personnages. A propos de ce livre, il compte 149 pages.

 

     Je continue dans ma lancée mais avec des livres qui ont été achetés en magasin. J’ai opté pour “Le jour où les lions mangeront de la salade verte” de Raphaëlle Giordano. Voici le résumé : Trentenaire passionnée et engagée, Romane a créé pour aider ces félins mal embouchés une société qui leur propose des sessions de relooking intégral de posture et de mentalité. Dans son nouveau groupe, elle a de très beaux cas. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d'affaire, PDG d'un grand groupe de cosmétique, charismatique en diable, mais horripilant spécimen de « burné » égotique. Saura-t-elle le conduire à faire évoluer ses comportements pour l'amener à révéler autrement sa puissance intérieure avec plus de justesse et de respect pour les autres? Une chose est certaine : elle va avoir du fil à retordre… A propos de ce livre, il compte 363 pages.
      Je vous mets ici quelques titres qui pourront peut-être vous intéresser :
- “Cupidon a des ailes en carton”
- “100% Bonheur”
- “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une”

 

     Dans les livres, il y en a deux qui sont signés Danielle Steel. Le premier s’intitule “Collection Privée”. Voici le résumé : Dans une banque new-yorkaise, un coffre abandonné. À l'intérieur : des lettres, des photos d'un couple glamour des années 1950 et des bijoux d'une valeur extraordinaire. Mais qui était donc leur propriétaire, Marguerite Wallace Pearson di San Pignelli ? Jane Willoughby, stagiaire au tribunal, contacte Phillip Lawton, employé chez Christie's. Alors qu'ils tentent de rassembler des informations sur la mystérieuse Marguerite, ils se passionnent pour son incroyable destin, de New York à Paris, puis de Rome jusqu'à Naples. Ce ne sera pas le premier roman de Danielle Steel que je lirai, je pense même que les dix doigts ne suffisent pas pour les compter. Ce qui m’a attiré, c’est le côté énigmatique de ce coffre et de ce personnage qui l’entoure. A propos de ce livre, il compte 374 pages.

 

      Quand je suis allée en magasin, lorsqu’on achetait deux livres dans la série Pocket, on en avait un offert parmi une sélection. Et le livre qui m’a inspirée le plus était un autre signé Danielle Steel qui s’intitule “Seconde chance”. Voici le résumé : Rédactrice en chef de Chic, grand magazine de mode new-yorkais, Fiona Monaghan mène une vie excitante entre sa maison de Manhattan et les défilés de haute couture en Europe. Avec ses armoires remplies de vêtements, son vieux bouledogue et son homme de maison pakistanais, la jeune femme est parfaitement heureuse. Jusqu'à ce que, par une journée caniculaire de juin John Anderson pénètre dans son bureau... Après un dîner particulièrement agréable, Fiona l'invite à Paris, où ont lieu les défilés d'été. Dans la ville la plus romantique du monde, entre la magie des podiums et les promenades sur les quais, leur relation prend un tour nouveau et, à leur retour à New York, les choses s'accélèrent. Alors que Fiona a toujours refusé de partager son domicile, elle accepte que John, qui a perdu sa femme quelques années auparavant, s'installe chez elle. Tout commence à se gâter lorsque Fiona fait la connaissance des deux filles de John… Ici, on reconnaît plus la trame de Danielle Steel, où, au départ, rien n’est simple. A propos de ce livre, il compte 249 pages.

       J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être permis de découvrir de nouveaux auteurs. Grâce à des vidéos sur Youtube ou sur Instagram, j’ai aperçu quelques livres et je m’y suis intéressée de près. En tout cas, en ce qui concerne les achats de livres, je ne compte pas m’arrêter là.

2 commentaires:

  1. Heureusement qu'il y a encore des lecteurs de vrais livres sur papier !
    Je te conseille la lecture de "Les femmes qui lisent sont dangereuses" !

    RépondreSupprimer
  2. Après Eve Chase tu liras Eve Table ! Danielle Steel a un style bien à elle !

    RépondreSupprimer