mardi 5 mai 2020

Rangement/organisation de l’armoire

    Bonjour et bonne lecture !

    Lorsque je suis installée à mon bureau, j’ai la vue directe sur le jardin. En ce dimanche où je commence à écrire cet article, j’ai beau chercher le soleil, je ne le vois pas. J’entends tomber la pluie et ces gros nuages n’encouragent pas à mettre le nez dehors, ne serait-ce que pour admirer les fleurs. Avec cette pluie, les températures ont tellement chuté que je me promène chez moi avec un legging et des chaussons fourrés. C’est le monde à l’envers ! Cela dit, comme nous sommes au début du mois de mai, je me suis dit qu’il était temps de ranger mon armoire et de séparer les vêtements d’été des vêtements d’hiver. C’est la première fois que je vous partage mon rangement. Il est ponctué de quelques astuces qui peuvent vous faire gagner encore plus de place. Allez, c’est parti !

      Pour y voir plus clair, j’ai poussé le pouf qui se trouve devant la porte de l’armoire. Ce n’est pas du tout pratique pour attraper un vêtement qui se trouve à gauche. C’est peut-être aussi ce qui m’a décidée à ranger. Avant, les vêtements d’été se trouvaient tout à gauche, les vêtements d’hiver tout à droite et tous les gilets et pulls créaient une séparation entre les saisons. J’ai gardé ce système pour le moment mais j’aimerais beaucoup m’acheter des caisses à roulettes qui se glissent sous le lit. Il faudra que je prenne des mesures en profondeur car j’ai des tiroirs sur toute la longueur de mon lit. Dedans, j’y range mes draps et quelques plaids. Dans l’autre qui est moins accessible car bloqué par la table de chevet, j’y range des sacs cadeaux, deux draps de plage qui n’ont jamais servi… Je pense que j’utiliserai ces draps de plage sur un fauteuil de jardin. J’ai un Litte Marcel et un… Coca-Cola ! Il aurait eu tout à fait sa place dans l’article précédent dont je vous mets le lien ici si ça vous intéresse (https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/04/mes-produits-derives-coca-cola.html).

    Avec tous les vêtements étalés, on se croirait dans un magasin ! Cela peut paraître impressionnant en voyant la pile mais je n’en ai pas des quantités industrielles. Dans cette montagne, certains vêtements datent de 6 ou 7 ans, le tee-shirt en haut de cette pile a été acheté dans un vide-grenier pour 2 € et les gilets d’hiver prennent beaucoup de place.

  

     Pour le changement de saison, je suis repartie de la gauche avec les gros pulls et gilets et j’ai continué avec les hauts d’hiver. J’ai gardé la séparation avec les pulls plus légers et j’ai fini par les hauts d’été à manches courtes et aux couleurs claires que j’ai hâte de porter à nouveau. Au bout, j’ai juste laissé une tunique, un combishort et deux robes. J’ai même une astuce à vous partager : pour gagner encore plus de place, vous pouvez mettre deux gilets sur le même cintre en les inversant comme sur la photo. N’oubliez pas de les boutonner pour éviter qu’ils ne se déforment et le tour est joué !

     Je continue avec ce tiroir où on trouve tout et n’importe quoi. Les tee-shirts sont pliés n’importe comment, je ne me souviens même pas de ce que contiennent ces trousses dont l’une vient de chez Claire’s. Il était grand temps de tout sortir et de faire du tri.

 

      C’est incroyable de voir tout ce que renfermait ce tiroir. J’ai donc sorti tous ces tee-shirts, des masques pour le visages, mon kit de faux-cils magnétiques, une palette de 14 fards à paupières de chez Marionnaud, des trousses avec des produits pour le visage et pour le corps, sans oublier ce petit panier rose qui vient de chez Primark. Sur mon lit, j’ai organisé mes tee-shirts en deux piles, une d’hiver et une d’été. J’ai aussi des tops à bretelles et ces brassières blanches de chez Primark que je porte sous mes hauts blancs ou semi-transparents.

 

     Comme je n’ai pas de place ailleurs, j’inverse l’ordre des tee-shirts dans mon tiroir selon la saison. Ainsi, les tee-shirts d’été sont passés au-dessus. A côté, j’ai rangé mes tops à bretelles et les brassières blanches qui ont une tendance à glisser, surtout une qui a un effet froncé. Finalement, j’ai remis tout ce qui se trouvait sur le lit à sa place mais j’ai quand même trié les trousses. J’y ai  surtout trouvé mes produits au format miniature qui étaient cachés dans le calendrier de l’Avent Nocibé ainsi qu’un lait pour le corps de Kenzo. Dans la trousse dorée sont rangés des pinceaux à maquillage qui n’ont pas encore été utilisés. Il serait temps aussi que j’essaie les masques Sephora. Pour le moment, ma routine soins tourne autour de la marque IASO dont les produits m’ont été offerts par Hivency. Je vous mets le lien ici si ça vous intéresse (https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/04/ma-nouvelle-routine-soins-de-la-marque.html).

 

      Dans ce panier, j’y range deux palettes de gloss Dior (échantillons reçus lors de commandes sur le site Nocibé), un panier plié à pois dans lequel je mets mes limes à ongles propres (cela va sans dire), une palette en forme de boule de chez Nocibé, une petite boîte de chez Bouchara dans laquelle j’y mets tous mes parfums et un chauffe-mains. A propos de la boîte, je n’ai pas compté combien elle contenait de parfums mais je dirais une petite dizaine. Il suffit déjà de compter les flacons qu’on aperçoit au premier coup d’oeil.

      J’espère que cet article vous aura plu. Je n’ai pas montré le tiroir des jupes car j’ai procédé de la même manière que pour les tee-shirts, autrement dit en les inversant. Vous avez sûrement déjà rangé votre armoire ou votre dressing en fonction de la saison. Et si ce n’est pas encore fait, cet article vous incitera peut-être à franchir le pas.

1 commentaire:

  1. C'est un jeu : devinez le nombre de parfums dans la boîte ! On gagne quoi ?
    Laisse sortis tes masques pour le visage, tu vas en avoir besoin ! :)

    RépondreSupprimer