samedi 23 mai 2020

Rangement de tous mes carnets

   Bonjour et bonne lecture !

   Un jour, j’espère devenir une vraie reine de l’organisation. Bon, je ne vais sûrement pas rivaliser avec Marie Kondo. Si vous ne la connaissez pas, c’est la papesse du rangement. D’ailleurs, elle a écrit un livre dans lequel elle donne des conseils. J’avoue ne pas l’avoir lu mais je m’y mettrai un jour par curiosité. Pour la littéraire que je suis, je suis une passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge. C’est pour cela que j’ai voulu être inscrite à la bibliothèque. Pour en revenir à ce que je disais, je suis en train de tout réorganiser, aussi bien dans la façon dont sont disposés les meubles que dans ma façon d’occuper mes journées. Pour cela, j’utilise un nombre important de carnets qui sont tous à ma disposition sur mon bureau. L’intérêt n’est pas de les cacher ou de les enfermer dans un tiroir (de toute manière, je n’ai pas la place) mais de les avoir sous la main. Allez, c’est parti pour un tour d’horizon !

    Pour être certaine de m’y retrouver, je fais le tour de mon bureau de la gauche vers la droite. Du coup, je commence avec ce carnet d’organisation édité par Larousse qui se coupe en deux sections. La première permet d’organiser sa semaine avec une vue d’ensemble et la deuxième permet de prendre des notes.

    Je poursuis avec ce carnet recouvert de pastèques qui a été acheté chez Bouchara il y a quelques années. Dans ce carnet qui apporte une touche estivale à mon bureau, je note toutes mes idées créatives comme celle que je suis en train de réaliser en ce moment avec de la laine rose. Quand j’ai reçu un prospectus Leclerc (ça remonte à un moment), j’ai découpé une photo d’un organiseur en tissu et j’ai envie de le reproduire avec mes jolis tissus.

 

    Depuis que j’ai acheté cette boîte à la boutique des Brodeuses Parisiennes, elle reste sur mon bureau. A l’intérieur, j’y range ma paire de ciseaux pour la broderie, des carnets et des stylos en lien avec le créatif. En effet, j’ai ce carnet qu’on voit en ouvrant la boîte ainsi que d’autres petits carnets avec des feuilles détachables. J’ai adoré la petite fille sur ce carnet qui me rappelle l’univers sage de Sarah Kay dont je possède plusieurs objets de collection, des livres ainsi que des points de croix. Je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/06/ma-collection-sarah-kay-papeterie-et.html.

 

    Je continue mon petit tour d’horizon de tous mes carnets qui restent en permanence sur mon bureau. A droite de mon bureau, on y trouve donc cet ensemble de cinq carnets. De gauche à droite, les carnets viennent de chez Plein Ciel (le magasin vient de fermer ses portes, c’est bien dommage), de chez Flying Tiger, encore de chez Plein Ciel, de chez Bouchara et de chez Cultura. A vrai dire, j’ai sorti ces carnets récemment lorsque j’ai repris l’écriture de romans. J’avais déjà commencé l’écriture il y a quelques années puis j’ai arrêté. Et j’ai choisi de m’y remettre. J’avoue que l’écriture me passionne et me détend. Si je poursuis l’écriture de romans policiers, puisque c’est le domaine vers lequel je me suis tournée, j’ai de quoi en écrire 7 ou 8. Rien que ça ! Maintenant, il me reste à finir mon premier roman et à l’envoyer dans une maison d’édition. En ce qui concerne les cahiers qui sont rangés en-dessous, je vous parlerai plus tard du contenu.

 

     Je finis le tour de mon bureau avec tous ces petits carnets dont un vient du Futuroscope et les autres viennent de chez Primark. Il y avait toute une collection d’accessoires de bureau avec des chiens. J’attendais qu’il y ait quelques baisses de prix mais, lorsque j’y suis retournée, c’était trop tard. Bref, j’aime bien les avoir toujours à portée de main. Dans un des carnets, je note tous les produits reçus par Hivency. D’ailleurs, j’en attends d’autres de leur part et je suis trop contente. Je vais tester une nouvelle routine pour les cheveux Luxéol. Dans un autre, je note les marques avec lesquelles j’aimerais travailler. J’ai envoyé quelques mails mais je n’ai encore reçu aucune proposition.

     J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez apprécié de voir comment je m’organise. Je vous expliquerai plus tard, comme promis, ce que j’ai écrit dans ces cahiers. Je vais continuer d’écrire des articles consacrés à l’organisation et au rangement, sans oublier quelques articles de beauté comme ceux commandés aujourd’hui sur le site de Sephora.

2 commentaires:

  1. Tu devrais te mettre manucure car un ongle un carnet ! Ou apprendre le mandarin car sur 4 enfants "un quart naît" chinois ! Et comme tu as des lecteurs tardifs, tu devrais regarder "Les visiteurs du soir" de Marcel Carné !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer