vendredi 1 mai 2020

Ma liste d’envies : Gifi

    Bonjour et bonne lecture !

    Je passe beaucoup de temps sur Internet. Pour la passionnée de décoration que je suis, Pinterest est la source d’inspiration à connaître. Je passe également beaucoup de temps sur les sites. Je n’en oublie pas non plus les sites de beauté comme Nocibé où je mettrais bien quelques articles dans le panier. J’ai eu la chance de recevoir la palette Pink Nudes où les fards à paupières sont bien pigmentés et ne font pas de chute. Je me laisserai peut-être tenter par la caramel Nudes. Je vous en repalerai dans un prochain article.
     J’ai décidé de lancer une nouvelle catégorie d’articles sur mon blog, j’espère que ça va vous plaire. Je vais créer ma liste d’envies par magasin ou site Internet selon le cas. A chaque fois, cette liste d’envies contiendra 10 articles avec des prix variés. Je me cantonne uniquement aux magasins que je fréquente sinon, ça n’a pas grand intérêt. Il ne s’agit pas ici de répertorier les meilleures ventes mais bien mes coups de coeur.
       Quand j’ai eu l’idée de ce genre d’articles, j’ai regardé si je trouvais vraiment 10 articles. Et il se trouve que c’est possible ! Je commence donc avec une enseigne de décoration et d’aménagement de la maison que j’affectionne, il s’agit de Gifi (“Gifi, des idées de génie”). Je n’ai pas consacré des heures au site pour dénicher les perles rares. C’est même difficile de ne s’en tenir qu’à dix. Allez, c’est parti pour voir ce qui me plairait bien.

1) Eponges à maquillage

    J’ai repéré ce lot de 12 éponges à maquillage parfaites pour un teint unifié. D’ailleurs, j’utilise ce genre d’éponge pour appliquer ma poudre ou un beauty blender, tout dépend de ce qui me tombe sous la main. Le sachet comprend 6 éponges triangulaires, 3 éponges carrées et 3 éponges rondes. Ce lot coûte 1,95 €.

2) Roll-on

    Depuis un moment, j’entends parler du roll-on. Ce rituel  d’origine chinoise permet de masser délicatement la peau pour un effet apaisant. Celui que je vous présente aujourd’hui est le roll-on pierre de jade mais il existe également celui en quartz rose. Le jade a la particularité de rester froid au contact de la peau, ce qui a pour effet de resserrer les pores. Il coûte 12,99 €.

3) Coiffeuse

     Entre le maquillage et les produits de soin, rien ne vaut une vraie coiffeuse avec beaucoup de tiroirs. Bah ça tombe bien, j’ai repéré cette coiffeuse d’angle munie de 5 tiroirs et de 3 étagères. Et impossible de louper son make-up avec ses 3 miroirs. Elle trouvera sa place dans le coin de votre chambre ou de votre dressing. Elle coûte 189,90 €.

4) Malles

     Si les tiroirs de cette coiffeuse ne vous suffisent pas à ranger tout votre maquillage (ce serait mon cas), vous pouvez ranger vos palettes dans ces deux malles Romy roses et grises avec leurs jolis pompons. La plus grande mesure 40 cm de long sur 30 cm de large et la plus petite mesure 36 cm de long sur 25 cm de large. Ces malles vendues par 2 coûtent 39,99 €.

5) Panière de rangement

     Si vous craignez ne pas pouvoir nettoyer les malles quand vous aurez rangé vos palettes, vous pouvez tout aussi bien utiliser une panière blanche ajourée avec un couvercle en bambou. Vous produits sont protégés de la poussière. Cette panière trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison. Elle coûte 7 € ou 10 € selon si vous prenez la plus petite en hauteur.

6) Paniers tressés

     En faisant mes recherches, je suis tombée sur ce lot de 4 paniers tressés rose poudré et blancs. Dans ce lot, vous trouverez deux petits, un moyen et un grand. Vous pouvez y ranger vos produits de bain ou de toilette. Les couleurs tendres de ces paniers apporteront une touche de douceur à votre intérieur. Ils coûtent 7,99 €.

7) Mug

      Dans un article consacré au bien-être, je vous disais que je boirais bien un thé. Je vous mets le lien de l’article ici si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/11/6-choses-faire-pour-se-sentir-bien.html. Je le boirais bien dans ce mug blanc et orange représentant une tête de renard. Il est tellement joli que je le verrais rangé dans un placard de cuisine avec les portes vitrées. C’est comme un objet de décoration même s’il est utile. Ce mug coûte 4,99 €.

8) Coussin

      Je ne sais pas s’il existe un terme qui désigne les collectionneurs de coussins. Je dois avouer que j’en ai beaucoup et que j’en rachèterais bien encore un ou deux, selon le magasin et la collection de la saison. Ici, il s’agit d’un coussin carré dont les extrémités se terminent par des pompons. Le message est adapté à la saison qui arrive à grand pas et j’aime beaucoup les motifs floraux qui courent autour. Ce coussin qui irait parfaitement dans ma chambre coûte 6,99 €.

9) Rideau de douche

      Pour éviter que votre salle de bains ne se transforme en piscine, il suffit d’installer un joli rideau de douche qui s’accordera avec votre tapis et votre porte-savon. J’ai repéré ce rideau de douche imprimé avec noeud et dentelle. Il existe toute une collection avec ce même motif (abattant WC, tapis de salle de bains, panier de rangement que j’ai déjà car je l’avais acheté chez Tati au moment où le magasin allait être rénové). Ce rideau de douche coûte 9,99 €.

10) Abattant WC

      Ce n’est pas aussi glamour que d’acheter un coussin ou un mug mais c’est ce que j’appelle les choses de la vie. Et autant en acheter un joli avec l’imprimé dont je viens de vous parler, avec noeud et dentelle. Cet abattant WC coûte 14,99 €.

      J’espère que cette nouvelle catégorie d’articles vous plait car je compte bien renouveler l’expérience avec le make-up, la mode, d’autres enseignes de décoration et d’ameublement. Il y en a pour tous les prix et j’ai essayé de varier les objets, ne pas me centrer sur une pièce de la maison en particulier. En tout cas, c’est difficile de se cantonner à dix car il y a tellement de belles choses comme cette parure à l’imprimé noeud et dentelle, ce… Je croyais que je m’arrêtais à 10 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire