mardi 12 mai 2020

Mes articles de papeterie Betty Boop

    Bonjour et bonne lecture !

    Voilà quelques semaines maintenant que j’ai réorganisé mon bureau. Il a même carrément changé d’endroit ! Bon, il n’a pas non plus fait des kilomètres mais il a bien bougé d’un mètre. Je m’aperçois de plus en que j’y gagne en clarté et en place pour m’asseoir. C’est important pout moi de profiter autant que possible de la lumière naturelle lorsque je suis à mon bureau, que ce soit pour une activité créative ou pour écrire un article sur mon blog comme je suis en train de le faire en ce moment. J’en ai également profité pour trier mes articles de papeterie. A quoi me sert un stylo tout simple qui n’écrit pas ? A rien. Certaines mines de stylos ont été changées car ces stylos ont été ramenés de lieux de visites notamment. Du coup ces stylos sont comme neufs. Le pauvre Mickey, je ne pouvais plus écrire avec ! Maintenant, c’est réparé parmi tant d’autres. Pendant que j’étais lancée, j’ai recherché tous mes articles de papeterie Betty Boop. Je ne me souvenais même pas que je possédais ces articles. Finalement, je n’ai pas perdu mon temps ce jour-là. Allez, c’est parti pour un petit tour d’horizon de ma collection.

    Je commence avec ce sous-main qui se trouve en permanence sur mon bureau. C’est bien pratique pour protéger sa surface de travail, une catastrophe est vite arrivée (un stylo qui fuit…). J’en ai eu plusieurs au fil des années représentant le monde (ce planisphère était plastifié comme celui-ci), ou encore un chien. Ce sous-main avec le petit labrador avait la particularité d’être double. Je m’explique : je pouvais glisser une feuille ou deux entre les parties du sous-main. Après, il fallait se souvenir qu’elles étaient rangées là.

     Que serait un bureau sans ses stylos? Avec la quantité que je vais vous présenter, on peut appeler ça une collection. En premier, il s’agit de 5 stylos qui étaient vendus séparément mais tous les modèles m’ont été offerts. J’en ai peut-être acheté un quand même, je ne suis même pas sûre. Celui de droite correspond vraiment à la tête que j’ai lorsque je me lève, autrement dit une tête d’endormie. En général, je me sens mieux une fois que j’ai pris mon petit-déjeuner (eau, pain grillé avec de la margarine et du chocolat noir en carrés).

      Cette deuxièmé série de stylos comprenait trois modèles. Là encore, j’ai toute la collection. Contrairement aux premiers, je suis certaine qu’ils m’ont tous été offerts. J’aime beaucoup les couleurs de ces stylos, comme le jaune qui donne un coup de peps. Les articles de papeterie doivent nous donner envie de les utiliser, les couleurs sombres n’incitent à rien.

       Cette fois-ci, j’ai regroupé trois articles différents de papeterie. En premier, on trouve un crayon sur lequel est dessinée Betty Boop en grand format. Je ne sais plus où il a été acheté, comme la plupart des articles. Je ne l’utilise pas trop car je ne voudrais pas que tout le dessin s’efface à force de tailler le crayon. En deuxième, on trouve encore un stylo mais il est composé des quatre couleurs traditionnelles à la façon d’un Bic (rouge, verte, bleue, noire). En troisième, on trouve un critérium au bout duquel il y a une roulette à passer dans un tampon encreur, de quoi personnaliser ses feuilles ou ses cahiers.

 

     On ne peut avoir l’esprit concentré que si son bureau est un minimum organisé. Pour cela, il faut ranger tous ces stylos et ses crayons dans des jolis pots qui apportent une touche déco. Pour rester dans le thème, je vous présente ici deux pots à stylos. Le pot bleu plus en hauteur ne se glisse pas dans tous les tiroirs. C’est assez étrange mais aucun de ces pots ne contient un seul stylo Betty Boop ! Ils sont trop petits pour tous les contenir, voilà la raison.

 

      Dans cette même catégorie de rangement des stylos, je vous montre ici deux boîtes qu’on appelle couramment, il me semble, des plumiers. Au moment de la rentrée scolaire, c’est le nom inscrit sur les étiquettes de ce genre de produit. Le premier contient trois stylos sur lesquels est gravé mon prénom ainsi qu’une gomme qui était dans un kit de papeterie acheté dans un zoo. D’ailleurs, ce plumier reste en permanence sur mon bureau. Quant au deuxième sur lequel ne figure également que la tête de Betty Boop, j’y range quelques stylos.

      Et toujours dans cette même catégorie, cette grande trousse peut en contenir des choses ! Comme je l’ai en double, j’y range des stylos plus gros dans l’une, comme celui où trône un Saint-Bernard sur le haut ou encore le stylo cochon que j’ai eu à ma rentrée de CP (il ne marche plus depuis longtemps mais je le garde quand même) et j’y range tous mes crayons de couleurs dans l’autre. D’ailleurs, j’ai rédigé il y a peu un article sur mes feutres et crayons de couleurs, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/04/mes-produits-de-papeterie-feutres-et.html.

      Plus haut dans l’article, je vous parle d’un crayon à papier Betty Boop. Justement, que serait un crayon sans son taille-crayons ? Celui-ci qui reste toujours à portée de main n’a qu’un seul trou. Par contre, j’aime bien les taille-crayons avec un système de réservoir en-dessous, cela évite d’en semer partout. En l’attrapant dans le tiroir, je viens de me rendre compte que ce produit est de la marque Clairefontaine qui est une marque reconnue et appréciée en matière de papeterie. Autrement dit, c’est une valeur sûre.

     J’ai encore quelques articles à vous présenter, comme ces deux carnets où le chien Pudgy est présent. Pour une fois que je sais, ils ont été achetés chez C’2 euros. Je trouvais vraiment de chouettes choses à chaque fois que j’y allais et il y en avait pour tous les goûts. Dommage que le magasin ait fermé ses portes !

 

     Le second carnet qui est vendu avec un stylo se divise en trois catégories. Ce mini format permet de l’emporter partout avec soi, de le glisser dans son sac à mains. Si vous regardez dans mon sac, vous verrez que j’ai toujours un carnet avec moi. Si je repère un petit meuble, je note les dimensions et je prends le temps de mesurer chez moi. C’est un exemple parmi tant d’autres. J’ai bien un joli portefeuille pratique, pourquoi négliger cet aspect avec un carnet ? On peut aussi garder ce carnet à portée de main, cela évite les bouts de papier où on ne se souvient pas pourquoi on a marqué telle information.

       Pour organiser ses documents ou tout du moins pour éviter de les perdre, on peut utiliser ce genre de pochette plastifiée où on fait un bond dans l’histoire. J’ai l’impression d’être plongée chez les Pierrafeu, une série télévisée de 166 épisodes qui se passe dans un village préhistorique. Elle a même un os dans les cheveux mais elle n’en reste pas moins habillée avec une robe très courte comme à son habitude.

 

       Pour terminer cet article consacré à mes articles de papeterie Betty Boop, il me reste à vous montrer deux classeurs souples composées de quatre anneaux. Un des classeurs m’a été offert par mon compagnon qui avait eu la merveilleuse idée de glisser des photos de Betty Boop dans différentes situations. Vous remarquerez que le modèle du classeur bleu se retrouve sur un des pots à crayons, lorsqu’elle passe l’aspirateur.

      J’espère que cet article vous aura plu, j’en ai fini avec ma papeterie qui se transforme en véritable collection. Je ne trouve plus autant d’articles de ce genre maintenant en magasin, pour ne pas dire plus du tout. Si j’en trouve, c’est un pur hasard.    

3 commentaires:

  1. Que d'articles de cette petite vieille de 90 ans qui montre toujours ses jambes et qui rigole à Tahiti (Papeete rit...) !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi ne pas mettre cet article aussi dans la rubrique Betty Boop ?

    RépondreSupprimer