vendredi 28 février 2020

De nouveaux articles dans la catégorie mode

    Bonjour et bonne lecture !

    Je vous en parlais précédemment, il m’a fallu du temps avant de m’intéresser à la mode, au maquillage, aux bijoux, bref à tout ce que peut apprécier une femme. Je ne me réservais pas une séance de shopping même avec un petit budget, Sephora et Nocibé n’étaient pas les enseignes que je fréquentais. Pour rappel, j’ai eu mon premier bracelet à l’âge de 18 ans. Maintenant, j’ai la carte de fidélité des trois enseignes de beauté dans lesqulles je me rends très souvent (Marionnaud, Sephora et Nocibé où j’ai déjà eu plusieurs fois un chèque cadeau d’une valeur de 10 €), Mango est devenu l’incontournable pendant les soldes (et même dans le courant de l’année). J’avoue que certaines enseignes m’attirent plus que d’autres mais cela ne m’empêche pas d’y aller et de, pourquoi pas, craquer pour un modèle en particulier. Allez, il est temps d’entrer dans le vif du sujet et de vous présenter quelques trouvailles. Vous allez voir, c’est simple mais efficace.

 

       La période des soldes d’hiver est finie depuis longtemps, presque un mois à l’heure où je publie cet article. J’ai craqué davantage sur des produits liés à la maison, je vous expliquerai pourquoi dans les mois ou semaines à venir. Je ne peux pas dire que j’ai fait des tonnes de dépenses en matière de mode. Je n’étais pas plus inspirée que cela, ça m’arrive de temps à autre. J’ai quand même flashé sur ce pull bicolore qui contient de la laine. J’ai tout de suite aimé les boutons sur les épaules. C’est de cela dont je vous parlais dans un précédent article, à propos du détail qui fait la différence. J’ai acheté ce pull chez Camaïeu à quelques jours de la fin des soldes au prix de 10,80 € au lieu de 36 €. Pour le trouver, j’ai dû aller dans un autre magasin. En effet, à celui de l’espace Coty, la seule taille disponible était une taille M. Je l’ai essayé mais il me semblait large et les épaules tombaient un peu trop bas à mon goût. Du coup, je suis allée à celui de Montivilliers (celui du Mont-Gaillard qui s’était transformé en magasin Outlet a fermé ses portes) où j’ai essayé la taille S qui me convenait très bien. Du coup, je suis repartie avec. Malgré les 70% de réduction, le prix reste assez élevé mais j’ai complètement craqué dessus. 

 

      Je continue ma petite sélection, toujours dans la catégorie des pulls. Je change de magasin puisque celui-ci vient de chez Barshka. J’avais réalisé un article à propos de son ouverture aux Docks Vauban, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/05/ouverture-du-magasin-bershka-aux-docks.html. Justement, j’évoquais un peu plus haut les enseignes où je ne vais pratiquement jamais, celle-ci compte parmi elles. Il a suffi que j’aperçoive une petite robe sympa pour entrer. J’ai donc fait un petit tour jusqu’à ce que je m’arrête sur des portants où étaient crochés des produits remisés. Mon regard s’est porté sur ce pull tout simple en matière douce. Je l’ai essayé en taille M et il m’allait très bien. Je l’ai payé 10,79 € au lieu de 16 €. Je ne l’ai pas précisé or, si je ne fréquente pas vraiment cette enseigne, c’est que tous les vêtements sont courts. Je m’explique : de nombreux hauts ne descendent pas plus bas que le dessous du nombril. Je ne suis pas fan de ce genre de vêtements, j’ai eu de la chance que ce pull tombe bien plus bas.

 

     Je poursuis avec un article que je n’achète pas souvent, pour ne pas dire presque jamais. Il s’agit d’une ceinture. Les doigts d’une seule main suffisent à compter celles qui sont rangées dans mon tiroir. Pour tout vous expliquer, j’ai acheté une robe chez Mango pendant les soldes. Seulement, je la trouve trop ample à la taille et ce n’est pas le genre de robe à tomber bien droite. Pour la peine, j’ai acheté une ceinture chez Primark avec une boucle assez discrète afin de ne pas casser le motif fleuri. J’ai regardé dans plusieurs magasins mais je ne trouvais pas puisque soit c’était trop fin, soit la boucle était grossière, soit la couleur ne convenait pas. Voilà pourquoi je suis restée sur un modèle basique mais avec ce je-ne-sais-quoi.

 

      Je termine avec cette paire de chaussures qui, à part la ceinture, n’était pas prévue dans les achats du moment. Après un salon des collections se déroulant à Honfleur, je suis allée faire un tour dans les magasins Outlet. J’en profite pour m’y rendre quand le pont de Normandie a été emprunté pour une raison particulière. Je m’explique : je ne suis encore jamais allée aux magasins Outlet en passant le pont exprès pour ça. Comme à mon habitude, je commence par Lindt où un chocolat est offert à chaque visiteur. C’est rare que je reparte sans un sac contenant quelques bons chocolats. Ensuite, je me rends aux Galeries Lafayette où je repère souvent de chouettes articles. Je ne repars pas avec tout sinon, il me faut un gros sac et un gros budget (c’est surtout ça le problème). J’ai tout de suite craqué pour cette paire de chaussures de la marque Studio Céleste. Je ne connaissais pas cette marque avant de lire le dépliant à l’intérieur de la boîte. Initialement, cette paire coûte 89,90 €. Lorsqu’elle est passée en prix Outlet, elle est vendue 47 €. Comme j’y suis allée au bon moment (on peut le dire), je l’ai payée 23,50 €. Là c’est une très bonne affaire.

        Voilà, c’en est tout pour mes achats réalisés au mois de février, j’espère que cette petite sélection vous plait. Je retournerai certainement faire un tour de magasins dans les prochaines semaines, découvrir la collection printanière alors même que les températures ne s’y prêtent pas. Mais bon, voir des couleurs gaies donne du baume au coeur.

1 commentaire:

  1. Attention, cette année tu as un jour de plus en février pour visiter les magasins !

    RépondreSupprimer