dimanche 2 février 2020

Soldes d’hiver 2020

     Bonjour et bonne lecture !

     En ce dimanche tranquille où le mauvais temps fait rage, j’ai eu envie de vous partager un article tout en simplicité. En effet, nous allons parler un peu de mode, et plus particulièrement des pièces achetées pendant les soldes. En effet, à l’heure où je publie cet article, il reste moins de 48 heures pour dénicher la perle rare, si tant est que le magasin ne soit pas en train de présenter la nouvelle collection où le motif floral semble prendre le dessus.
      Pour ma part, j’ai été très raisonnable cette année, comme les autres années d’ailleurs. Si j’achète une pièce mode, que ce soit un pantalon ou un gilet, je sais que je vais le porter dans l’année. Je n’achète jamais, histoire d’avoir une garde-robe remplie. Je n’en vois pas du tout l’intérêt. Je n’ai pas fréquenté de nombreuses enseignes, à part Mango (celui des Docks, celui de Montivilliers et celui du centre-ville du Havre), la Halle en coup de vent et Camaïeu. Vous voyez, les doigts d’une seule main suffisent pour les compter. Allez, il est temps de rentrer dans l’essentiel du sujet de cet article, à savoir ce que j’ai acheté pendant les soldes.

      Je commence avec ce manteau noir qui vient de chez Mango. Sauf précision de ma part, tous les articles à venir ont été achetés chez Mango. Pendant un temps, j’avais deux manteaux dans mon armoire, un bleu avec une fermeture et un rouge avec des boutons. J’avais trouvé les deux chez Tati. J’ai dû me séparer des deux car la fermeture du premier a cassé (la réparation coûtait aussi chère que le prix du manteau) et la doublure du deuxième a craqué de tous les côtés. Bref, il m’en fallait un pour cet hiver. Je suis tombée sur celui-là qui était soldé. Il passait de 89,99 € à 59,99 €. J’ai dû prendre une taille L car je suis assez large des épaules. Il est bien chaud (il y a de la laine) et sa capuche entourée de fausse fourrure protège bien de la pluie.

      Je continue avec ce pantalon en coupe droite. Je l’ai payé 17,99 € (comme je n’ai pas gardé l’étiquette, je ne me souviens pas du prix d’origine). A part quelques jeans, un pantalon vert dont le tissu commence à se râper au niveau des jambes et un pantalon noir qui perd petit à petit tous ses strass, il était temps que j’en achète. Je n’ai trouvé que celui-ci où je n’ai pas besoin de replier le bas. Il me va parfaitement, que ce soit en largeur de jambes ou au niveau de la taille qui est bien maintenue.

      Je trouve souvent des hauts chez Mango qu’on ne retrouve pas dans les autres magasins, du point de vue des détails. Il peut s’agir de dentelles fines de qualité, de manches bouffantes qui apportent du style à un haut uni, que sais-je encore. Ici, j’ai adoré cette blouse avec tous ces pompons, c’est la touche en plus qui la différencie des autres. Je ne suis pas du genre à acheter des hauts à des prix très élevés mais là, j’ai fait une exception puisque je l’ai payé 19,99 €. Pareil, je ne me souviens plus du prix d’origine mais il me semble que j’avais 10 € de remise. Justement, je fais allusion aux détails qui font la différence. Il est vrai que les magasins ne se renouvellent pas toujours. Par exemple, un haut avec des fleurs va sortir l’année d’après avec ces mêmes fleurs, il n’y aura que la couleur qui change. Si un haut chez Mango a des pompons aux manches, il s’agira d’un tout autre modèle.

      Je crois que cet article compte parmi les exceptions car je n’achète jamais de robe. Et si je regarde dans mon armoire, le calcul est vite fait puisque je n’en ai qu’une (et encore, parce qu’une voisine m’en a fait cadeau). Je porte des jupes avec des collants en mousse mais qui ont un effet brillant, des collants chauds lorsque la température baisse ou des leggings fins. Le reproche que je fais aux jupes vendues dans le commerce est qu’elles sont trop longues. Moi qui ne suis pas bien grande, je nettoie le parterre avec certaines. Le motif floral m’a plu tout de suite, du coup j’ai décidé de l’essayer et, surprise, elle m’allait très bien. Je l’ai payée 9,99 € au lieu de 19,99 €. Pour casser ce côté ample, j’ai trouvé une ceinture.

 

      Il est temps de se mettre au chaud avec ces deux pulls. Ce n’est pas tout à fait exact car ils ne sont pas très épais. Je mettrai davantage ces pulls lorsque la température commencera à augmenter ou qu’ils se suffiront à eux-mêmes sous mon beau manteau vu plus haut. Donc pour ce qui est du premier pull, c’est un gris doux agréable à porter seul ou avec un petit tee-shirt en dessous. Je trouve que j’ai fait une bonne affaire puisque je l’ai payé 7,99 €. Quant au deuxième pull qui est blanc, je le vois très bien pour le printemps, avec un jeans et une petite paire de sneakers. Ici, une deuxième bonne affaire s’offrait à moi puisque je l’ai payé 9,99 €.

 

      Dans un tout autre genre, je vais chez Etam lorsque c’est la période des soldes. J’ai pu acheter des chemises de nuit à manches longues de qualité à des prix raisonnables. Je suis une fan (c’est le mot) de leurs chaussons. Il y a toujours des modèles originaux qui me plaisent à chaque fois. Je repars souvent avec des chaussons et je n’ai dérogé à la règle cette année. J’ai adoré ces jolis chiens (que je porte aux pieds en écrivant cet article) dont les oreilles en forme de pompon remuent à chaque pas. Cette paire toute douce et bien chaude était remisée à 50 %, du coup j’ai payé 7,49 €. Si j’en avais les moyens lorsque je vais chez Etam, je prendrais un panier dans lequel je glisserais des paires de chaussons ainsi que des range-pyjamas mignons et des trousses de toilette.

       Cette année, j’ai également acheté une paire de chaussures à la Halle (tout comme pour le manteau, mes deux paires étaient usées) et quelques articles de décoration dont un chemin de table et deux paniers, le tout chez Casa. Deux de ces articles étaient remisés à 70%.

       C’est ce que j’appelle un article en toute simplicité où je vous partage mes trouvailles pendant les soldes. Si je continue d’acheter des chaussons et qu’ils sont aussi volumineux, il va leur falloir un placard dédié. Vive les chaussons de chez Etam !

1 commentaire:

  1. Il manque un chapeau ou un bonnet à 2 pompons pour être habillée des pieds à la tête !

    RépondreSupprimer