samedi 15 février 2020

Une couleur : le rose gold

     Bonjour et bonne lecture !

     Pour cette année 2020, j’ai choisi d’entamer une nouvelle série d’articles. En effet, j’observe beaucoup le monde qui m’entoure du point de vue des couleurs, des formes, des mouvements. Bref, mon regard est souvent attiré par ce qui se passe au moment présent. Je vous donne ici quelques exemples pour que ce soit plus clair : le mouvement des vagues lorsque je me promène le long de la plage, les fleurs et leurs belles palettes de couleurs dans les parcs et jardins… Je me restreins dans mes exemples afin de ne pas remplir une page de blog mais ils sont nombreux. Pour en revenir à mes articles, je vais me concentrer sur une couleur, une thématique ou une forme d’objets qu’on retrouve un peu partout chez moi. Je ne dis pas que mon intérieur ressemble à un arc-en-ciel ou à un gros méli-mélo de couleurs qui ne vont pas ensemble, bien au contraire. Parfois, une touche de couleurs peut redonner du peps à une pièce par quelques décorations bien choisies. Par exemple, des cadres bien disposés peuvent habiller un mur, un coussin peut redonner vie à un canapé un peu terne… Encore une fois, les exemples sont nombreux. Pour l’article du jour, je vais me consacrer à une couleur en particulier, il s’agit du rose gold. Pendant une période, il était facile de trouver des objets dans tous les univers de la maison. Tous les magasins avaient trouvé le filon. A l’heure actuelle, on dirait que cette tendance s’essouffle.

      Je commence avec ma catégorie préférée, à savoir la papeterie. J’ai récemment rangé quelques carnets dans une boîte Lindt achetée à la boutique située à Honfleur mais elle a été vite remplie. J’ai fait la même chose avec une boîte beaucoup plus grande et ce n’est pas encore suffisant. Des carnets traînent dans un des tiroirs de ma console, d’autres sont entassés dans un meuble. Ce serait bien qu’ils soient réunis tous au même endroit. Et si on parlait plutôt de ces petites merveilles ? Il s’agit ici de trois petites pinces et d’un stylo vendus dans un même kit chez Bouchara pendant les soldes d’été.

  

      Je poursuis avec ce carnet ligné tout vêtu de rose. Il était vendu avec le stylo et la pince dans un même kit. En haut de chaque page, on peut y inscrire la date du jour à la façon d’un agenda. Du coup, si on souhaite s’organiser avec un carnet à la date de son choix et non aux dates scolaires (de septembre à juin), c’est l’outil indispensable à avoir. On peut même l’emmener avec soi, tellement il est léger et de format moyen.

 

       Un carnet et un stylo, voilà les deux éléments à avoir toujours à portée de main. Il peut s’agir de noter un numéro de téléphone, un rendez-vous, un produit qu’on doit absolument acheter lors des prochaines courses, que sais-je encore. Lorsque j’écrirai dans ce carnet, deux jolis stylos s’offriront à moi. Le deuxième tout de bleu vêtu est orné d’une fleur en relief et d’un liseré.

 

      Je change de catégorie et m’intéresse maintenant à la décoration dans un sens large. Je commence avec ce miroir qui vient de chez Bouchara (il me semble que le magasin avait déjà changé de nom lorsque je l’ai acheté). J’ai plusieurs petits miroirs de poche, un miroir pliable avec des effets de relief et un miroir rose sur pied qui vient de chez Action. J’ai tout de même craqué sur ce miroir qui se fond plus dans le décor. Vous remarquerez même avec le fond de la photo qu’il suffit de retourner le miroir pour qu’il devienne grossissant. Pour le moment, il reste sur ma commode or ce n’est pas l’idéal car elle n’est pas assez haute.

       En terme d’organisation, je cherche toujours des solutions adaptées à ma situation. Pour cela, je m’aide de Pinterest. Si vous ne connassez pas, allez y jeter un oeil. Je suis certaine que vous trouverez votre bonheur. En résumé, ce sont des photos abordant tous les thèmes possibles qui sont là pour nous inspirer. Par exemple, si vous ne savez pas comment agencer votre salon, vous allez sur le site, vous tapez “salon” dans la barre de recherche et Pinterest vous trouvera des photos en rapport avec le thème. Si vous avez déjà une idée du style de salon que vous souhaitez, c’est encore mieux car la recherche sera plus ciblée. Pour en revenir à cet objet, il s’agit d’un cintre à écharpes. Je l’ai acheté chez Primark il y a un bon moment. Vous remarquerez que les trous ne sont pas très grands, donc c’est plus pour ranger des écharpes et foulards légers que les grosses écharpes portées l’hiver.

      Maintenant, je m’intéresse à un autre domaine qui attire souvent mon attention : les sources de lumières. Lorsque j’écris mon blog ou que je pratique une activité créative qui nécessite de la précision, j’allume mon lustre afin de bénéficier d’une lumière plus intense. Cela ne m’empêche pas d’allumer d’autres lampes ou fausses bougies (il suffit d’un lumignon pas cher acheté chez Action pour que ça fasse son petit effet). Et depuis que je peux moduler la lumière en fonction de mes envies, c’est un pur bonheur.

  

      Cette lampe a la particularité en effet de changer de couleur grâce à la télécommande fournie avec. J’en avais repéré du même genre chez Leroy Merlin où je m’amusais (c’est une façon de parler) à voir le rendu de chaque couleur. Mon compagnon m’a offert tout cet ensemble à un Noël. Je ne peux donc pas vous dire d’où ça vient. J’ai essayé de photographier des couleurs différentes mais ça ne les représente pas vraiment, à part peut-être la bleue de la première photo.

 

      En guise de lampe, je possède également celle-ci dont l’ampoule ne change pas de couleur. Je l’ai achetée chez Maisons du Monde afin de m’en servir comme lampe de chevet. Comme maintenant je peux installer un chevet de chaque côté de mon lit, j’aurais bien aimé la retrouver afin d’harmoniser l’ensemble or ce modèle ne me semble plus disponible. Sinon, elle me servira de lampe de bureau. Le seul reproche que je fais à cette lampe est que le fil est beaucoup trop long. C’est mal fait, je suis obligée d’enrouler le fil de la lampe parce qu’il dépasse de trop, par contre le fil est trop petit. Si je veux passer l’aspirateur dans toute la maison, il faut que je me branche à des prises différentes.

      Mon dernier objet rose gold est encore une source de lumière, d’appoint cette fois-ci. Il s’agit d’une guirlande lumineuse composée d’étoiles. Je l’ai achetée chez Primark pour moins de 3 €.

  

      Lorsque j’ai acheté cette guirlande, je ne savais pas vraiment où j’allais l’installer. Puis j’ai eu l’idée de faire le tour de ma vitrine de chez Action pour apporter une touche de gaieté. En plus, l’interrupteur a trouvé sa place juste sur le bord de l’étagère, donc un accès facile pour l’allumer et l’éteindre à loisir.

      J’arrive ici au terme de cet article sur mes objets autour de la couleur rose gold. Vous voyez, il suffit de quelques petites touches bien choisies pour que ça se fonde dans le décor. J’aimerais bien aborder d’autres thèmes, comme celui des fleurs. Je verrai bien le moment venu. J’espère que vous aurez apprécié cet instant de lecture tout en simplicité.

1 commentaire:

  1. Gold c'est pas un groupe de chanteurs des année 80 ? Ça tombe bien ils chantaient "Ville de lumière" et "Plus près des étoiles" !
    A propos de meubles, tu peux ranger tous tes objets gold dans un tiroir qu'on appelle un rack : Tu mets tes "Gold au rack" !

    RépondreSupprimer