mercredi 30 octobre 2019

Palette Nocibé et accessoires

   Je m’intéresse depuis déjà un petit moment à tout ce qui touche à l’univers du maquillage et des soins. Je prends soin de ma peau en l’hydratant avec une crème ou un masque, en la démaquillant chaque soir avec un lait ou une eau micellaire selon la période… Je suis devenue familière avec les parfumeries comme Nocibé ou Marionnaud. J’allais déjà chez Sephora pour y acheter une poudre ou un fard à paupières. Maintenant, j’achète davantage de palette et je vais même jusqu’à acheter des calendriers de l’Avent renfermant des produits agréables à utiliser. Je vous mets ici le lien du calendrier Nocibé de l’année dernière : https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/11/calendrier-de-lavent-nocibe.html. D’ailleurs, il faudra que je vous présente celui de cette année, j’ai craqué pour le même type de format. Par contre, tout comme l’année dernière, je n’ai pas lu la liste des surprises qui se cachent à l’intérieur (la liste est sous le calendrier). Tout ça pour dire que je suis repartie de ma dernière visite de chez Nocibé avec une palette… euh une palette qui prend quand même de la place.

 

   Un carton avec un beau noeud rose renfermait cette palette qui ressemble à première vue à une grosse boule. Lorsque je me suis rendue en magasin, cet achat n’était pas prévu. J’ai fait mon tour comme à mon habitude et j’ai vu la palette au prix de 24,95 € soldée à moins 50%. Par rapport à tout ce qu’elle contient, je me suis dit que je tenais là une bonne affaire. Voilà donc pourquoi je suis repartie avec alors que j’ai d’autres palettes chez moi qui sont loin d’être terminées.

 

    Un premier plastique protège les fards à paupières. Une fois soulevé, il suffit de déplier les deux compartiments pour faire apparaitre des pinceaux et des crayons. En tournant la palette une première fois, elle dévoile les fards à joues et, en la tournant une deuxième fois, elle dévoile les rouges à lèvres et gloss. Au total, cette palette contient donc 2 applicateurs en mousse, 2 pinceaux pour la poudre, 1 crayon pour les yeux, 1 crayon pour les lèvres, 1 mascara, 8 fards à joues, 12 gloss et rouges à lèvres et un total de 60 fards à paupières (si vous comptez le nombre de fards à paupières, vous verrez qu’il n’y en a que 36. Je viens juste de découvrir un autre compartiment avec les 24 autres fards à paupières. Quand j’ai regardé sous le carton, j’ai vu qu’il m’en manquait. Il suffisait de tourner la palette une fois de plus).

    Après avoir fait le tour du magasin et craqué pour cette palette qui contient tous les indispensables, je suis passée à la caisse où la vendeuse a sorti un carton et m’a demandé de choisir un produit parmi la gamme proposée. J’ai opté pour ce vernis qui se marie bien avec la saison. Il s’agit de la teinte numéro 2 dans la collection cocktail, ce vernis porte le nom de Sangria.

    Si les pinceaux fournis avec la palette ne me conviennent pas, je pourrai toujours appliquer mon maquillage avec ceux-ci achetés sur Amazon mais non vendus ni expédiés par le site. Pour le délai de livraison, heureusement que je n’étais pas pressée puisqu’il fallait compter deux à trois semaines. Ces cinq pinceaux et brosse à sourcils m’ont coûté 1,68 €. Ils sont arrivés dans le créneau fixé de date. Par contre, j’avais passé une autre commande qui a été annulée car, à chaque fois, le délai de livraison était reculé. J’ai reçu une réponse en retour de mon mail comme quoi j’étais remboursée de la commande non reçue. Si j’ai besoin d’acheter un article, peu importe la catégorie, j’irai voir s’il existe sur Amazon car le site est fiable et propose des articles de qualité. Je n’ai aucun partenariat avec le site, je me fie à ma propre expérience.

    Je ne suis pas du genre à acheter sur un coup de tête, comme on dit, mais des palettes avec une telle remise se vendent assez facilement. C’est dommage car j’aurais pu la demander à Noël or je ne suis même pas sûre qu’il en reste d’ici là.

1 commentaire:

  1. Que de palettes, que diable ! Déjà faite mais tant pis !
    La sangria, effectivement un cocktail appétissant et au moins fruité !

    RépondreSupprimer