vendredi 14 septembre 2018

Collection Chantal Thomass

    Après avoir collaboré avec Tati à travers des objets de la maison comme des boîtes (roses et noires essentiellement) ou des articles de toilette comme une trousse sur laquelle sont dessinées des brosses, Chantal Thomass a collaboré avec Maisons du Monde. Cette collection haute en couleurs comprend de la vaisselle, des articles de la maison comme des lampes ou encore des articles de papeterie comme des carnets.

     J’ai craqué pour ce premier carnet rose avec des écritures noires. Je l’ai payé 4,99 euros. A l’intérieur de ce petit format, ce sont des pages blanches sur lesquelles on peut y inscrire tout ce qui nous passe par la tête, comme des idées d’articles sur un blog en ce qui me concerne. Il suffit que je le glisse dans mon tiroir de chevet avec un stylo. J’ai remarqué que beaucoup de personnes qui ont un blog ou une chaîne Youtube ont un carnet qui les suit de près afin de noter ne serait-ce que des bribes d’idées.

      J’ai également craqué pour ce second carnet à fond blanc avec des écritures et une silhouette noires Je l’ai payé 6,99 euros. A l’intérieur de ce format moyen, ce sont des pages lignées sur lesquelles on peut y inscrire les mêmes idées que sur le premier. A la seule différence que tout sera écrit droit. Dans cette même collection, cette silhouette apparaît également sous la forme d’un tableau et sur des assiettes.

      Je suis également repartie avec ces serviettes de table au prix de 2,99 euros. Cette fois, ce n’est pas moi qui ai payé ce lot mais mon compagnon. On retrouve cette même silhouette alors qu’elle pose de l’autre côté. Je pense qu’elle marque le côté créatif de Chantal Thomass dans le domaine de la lingerie.

      Je ne sais pas si c’est une coïncidence ou pas mais j’ai justement emprunté une autobiographie sur la vie de Chantal Thomass. Je n’ai pas fini de la lire mais je découvre son univers au fil des pages.

      Cette collection chez Maisons du Monde comporte aussi des meubles comme un bureau noir et blanc, une table basse dont un pied forme une jambe ou encore un petit rangement 3 tiroirs. Le plus grand meuble sorti chez Tati était un paravent.

1 commentaire:

  1. Ton compagnon t'a payé le moins cher, il n'est pas très généreux !
    Les blogueurs ou youtubeurs ont un carnet qui les suit, moi c'est une serviette qui m'essuit !

    RépondreSupprimer