mardi 18 septembre 2018

Mes emprunts à la bibliothèque

    Au fil des articles publiés sur mon blog, je partage mes goûts en matière de lecture dans différents domaines. Cette fois-ci, j’ai voulu me consacrer aux documents qu’il est possible d’emprunter dans la bibliothèque. Je fréquente essentiellement celle située à deux pas du centre-ville mais il m’arrive d’aller dans des lieux plus modestes. C’est une façon de parler, bien entendu, parce que les bibliothèques de quartier détiennent parfois le livre qui m’intéresse. Et il est vrai que cela va au-delà puisqu’on peut emprunter un CD ou un DVD dans certains endroits.

 

    La première catégorie concerne la section des livres, dont cette bande dessinée en 8 volumes. J’ai pris les deux premiers tomes afin de voir si elle me plaira ou non. Parfois, il suffit de feuilleter un catalogue reçu dans la boîte aux lettres ou de passer dans un rayon de magasin pour avoir l’inspiration. C’est ainsi que s’est porté ce choix, alors que je ne suis pas une grande lectrice des bandes dessinées.

    J’emprunte également des livres relatifs à l’art comme cet abécédaire consacré à Claude Monet, ou encore des livres sur les loisirs créatifs comme cette Papeterie Créative.

   La deuxième catégorie concerne la section des magazines, dont ces volumes de Femme Actuelle. Cette fois-ci, j’en ai pris 6. Sur un papier, je note les numéros des magazines. Cette liste me suit chaque fois que je me rends à la bibliothèque. Il faut penser à la mettre à jour sinon, elle n’est d’aucune utilité.

    Ce magazine des loisirs créatifs est une sacrée source d’inspiration, un peu à la manière de Pinterest. Ce numéro intéresse beaucoup de lecteurs puisqu’il est souvent indisponible. Mais, lors de ma dernière visite, je l’ai enfin trouvé. Je ne l’ai pas encore feuilleté mais je suis sûre que je vais découvrir de beaux modèles à reproduire.

      Enfin, lors de ma dernière visite, mon choix s’est également porté sur ce magazine qui propose des aménagements des pièces pour tous les budgets. Si vous avez un appartement ou une maison que vous ne savez pas trop comment agencer, ce magazine est fait pour vous.

      Voilà donc ma petite sélection du moment. Les livres et les magazines sont mon lot quotidien des matinées ou des soirées tranquilles. Selon donc le moment de la journée, soit je m’installe dans un fauteuil, soit je me cale contre mes oreillers avec une lumière tamisée.

1 commentaire:

  1. Les emprunts à la bibliothèque c'est moins coûteux que les emprunts à la banque !
    Quoi que.. si on veut suivre certains conseils il va falloir casser sa tirelire...
    Moi j'emprunterais plutôt les ouvrages sur le cinéma, la télévision, l'informatique, les sciences et techniques, les animaux, mais aussi l'automobile ancienne ou "Antiquités-brocante", tout ce qui est vieux... je me sens moins seul ! :)

    RépondreSupprimer