lundi 2 octobre 2017

Petits paravents décoratifs

  

    Encore une nouvelle création, mais cette fois-ci je change de style en créant des paravents décoratifs. Ces trois modèles ont été achetés (je vous le donne en mille!) chez Action. Ne sachant quel modèle acheter, j’ai pris les trois. Je retrouve un kit avec la plaque prédécoupée en mélaminé et différentes formes à adapter. Soit je suis étape par étape le dessin d’origine, soit j’apporte ma touche personnelle. J’ai opté plutôt pour la deuxième option car plus enrichissante d’un point de vue créatif.

     Le premier paravent fait penser à un salon d’été dans lequel j’aurais installé un fauteuil confortable, avec un chien et un chat se prélassant. L’aspect relaxant est mis en valeur par les coussins empilés.

     Le second paravent fait plutôt penser à un salon assez chic avec la console où sont posés des livres. On retrouve le chien assis sur le fauteuil, bien à son aise. Quant au chat, il a juste le droit de rester assis par terre. L’aspect relaxant est une nouvelle fois mise en valeur par des coussins et un bouquet dans un panier. Souci du détail : la vaisselle accrochée à l’étagère est assortie aux rideaux.

     Le troisième paravent se présente sous la forme naturelle au sens large du terme. Les pots de fleurs annoncent le retour du printemps, les couleurs reparaissent dans le jardin, l’oiseau siffle gaiement. Même les lapins sont là pour inaugurer le changement de saison et donc, le renouveau.

      Ces paravents sont simples à réaliser, à condition d’avoir de la colle et une bonne dose d’imagination.

1 commentaire:

  1. Jolis paravents !
    Tu n'avais pas déjà fait ce genre de choses "au paravent" ?
    C'est sûr que si le premier "part avant", il va gagner !

    RépondreSupprimer