samedi 28 octobre 2017

Démonstration de coupes

    En partenariat avec le magasin Mondial Tissus, j’ai eu le plaisir d’assister à une démonstration afin de réaliser des patrons très facilement. La société qui propose ce type de produit s’appelle La Coupe D’or. Elle a été créée en 1935. Actuellement, elle possède un site Internet où il est possible de commander des kits composés d’un livret de modèles à reproduire, d’un mètre de couture spécifique, d’un DVD avec turoriels, d’un rouleau de ruban adhésif et de deux punaises. Sans compter qu’il faut rajouter une règle courbée, idéale pour l’emplacement des manches. Mais le prix de base est élevé. Je vous invite d’ailleurs à faire un tour sur le site de La Coupe D’or afin de vous faire votre propre opinion.

     Voilà le cadeau qui a été offert à toutes les participantes. Il s’agit de 3 patrons de couture. Le seul problème est que je n’ai pas le matériel pour les recopier. Dommage! Sinon, j’aurais lancé ma propre collection pour mon usage, ce qui m’aurait permis d’avoir des modèles uniques.  Certes, comme je l’ai mentionné, toutes les participantes ont eu droit à ce cadeau or chacune ne va pas forcément acheter le même tissu pour tel ou tel patron.

     Et voilà à quoi ressemble ce patron. Il suffit de deux mensurations, la poitrine et les hanches, et de suivre les instructions pas à pas. Evidemment, au premier abord, voir tous ces chiffres peut sembler difficile à comprendre or, les explications sont bien détaillées afin de parvenir à un résultat plus que satisfaisant.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. 3 patrons ! Ça fait beaucoup pour une seule employée !
    Et comme aujourd'hui tu pourras préparer dix manches !

    RépondreSupprimer