mercredi 25 octobre 2017

Brève histoire de mode


 

     Me revoilà avec un ouvrage consacré à la mode. Celui-ci a été acheté tout récemment sur une aire d’autoroute. Chaque fois que je m’y arrête, je feuillette plusieurs livres dont le sujet me passionne. Il y en a toujours des nouveaux et à des prix intéressants. Bien évidemment, un oeil avisé et un temps de réflexion s’imposent afin de savoir si c’est une bonne affaire ou pas. En exemple, ce livre en est une puisque je l’ai payé 5 euros au lieu de 25.

      Ce livre vient s’ajouter à ma collection concernant la mode. D’ailleurs, j’ai déjà rédigé un article sur ce thème (Paris et la mode). Ce livre est d’un autre style que le précédent puisqu’il concerne l’évolution de la mode au sens large. Il s’étend sur plusieurs siècles et chaque époque est représentée à travers un dessin comme celui-ci. L’élégance reste de mise.

        Bien entendu, plus les années passent, plus on se rapproche du prêt-à-porter que tout le monde connait aujourd’hui. Malgré cela, les grandes maisons de haute couture continuent de créer des collections qui fascinent toujours autant dans le monde entier.  

1 commentaire:

  1. Il n'y a bien que les livres qui sont bon marché sur les aires d'autoroute ! Faut en profiter et se rationner pour le reste ; ça tombe bien pour un bouquin sur la mode : "mode et ration" !

    RépondreSupprimer