mercredi 29 septembre 2021

Ma décoration pour l’automne (édition 2021)

   Bonjour et bonne lecture !

   J’espère que vous allez bien en cette fin du mois de septembre. Le soleil nous éclaire encore de ses rayons mais le froid commence à se faire sentir. J’ai tellement eu froid que j’ai dormi avec une robe de chambre la nuit dernière. A croire que je deviens de plus en plus frileuse ! Lorsque les commerçants de la galerie commerciale de Montivilliers ont soldé quelques articles il y a un peu plus de deux semaines, j’ai acheté des barrettes au magasin Adopt et une robe jaune à Mango. Je n’ai encore jamais pu la porter. Je la garde pour l’année prochaine car je ne pense pas que le thermomètre va atteindre 30° alors que le mois d’octobre se profile. Lundi, j’ai profité d’avoir un peu de temps devant moi pour installer ma décoration pour l’automne. Si ça vous intéresse de savoir comment j’ai disposé tout ça, je vous invite à lire la suite.

 

     Je commence par ma commode, et plus précisément sur la partie haute. Je ne sais pas si vous avez une commode dans votre chambre mais, sur la mienne, il y a toujours plein de choses. On y trouve notamment mes bouteilles de parfum, un miroir, un casier avec trois tiroirs que vous apercevez et dans lequel je range des magazines… Dès les premières photos, vous avez les deux grosses nouveautés de cette année. On peut dire que je les ai sauvées puisqu’il ne restait plus grand-chose. Toute la décoration vient principalement du magasin Action. Le gros hérisson orange existait aussi en vert mais je trouvais qu’il ressemblait davantage à un ours qu’à un hérisson ! Les piquants de ce hérisson sont transformés en poils doux. A propos du deuxième hérisson, il était vendu avec son décor que j’ai laissé. Il me semble ne pas avoir payé plus de 4 € pour chaque élément.

 

    Quand je vous dis qu’on trouve plein de choses sur ma commode, vous voyez bien que je n’exagère pas. J’ai même une crème qui fait tout de Sephora, des petites lumières, une tasse avec des pinceaux… Je conserve toute ma décoration dans une boîte que je range sous mon lit (là aussi on en trouve du bazar). J’ai donc ressorti ce hérisson avec sa pomme qui vient du même magasin. Il a su se faire une place au premier rang. Les renards entrent également en scène dans cette décoration automnale. Ils étaient vendus par plusieurs au moment de Noël mais je trouve qu’ils ont davantage leur place maintenant. Et comme mes deux plantes sont fanées, ils ont trouvé refuge dans les pots qui se crochent. Il me semble que ces renards viennent du magasin Auchan.

 

    Voici une vue d’ensemble de mon bureau qui a bien changé ! On y trouve encore un renard qui vient du même lot, un hérisson dans une boule à neige, une branche sur laquelle sont posés 4 hérissons et un hérisson qu’on peut crocher avec la corde. J’ai laissé l’arrosoir qui est en réalité un taille-crayon, ça me permet d’en avoir toujours un sous la main. Cela dit, il suffit que j’ouvre un des tiroirs de ma console pour y dénicher un taille-crayon Betty Boop. Ce que vous apercevez derrière le hérisson en boule est un stylo en forme d’écureuil qui est déjà tombé sous le radiateur.

 

   Laquelle de ces deux photos préférez-vous? J’avoue que je n’ai pas su choisir car elles ont chacune leur charme. La plus sombre met bien en avant la période automnale avec le soleil qui se couche de plus en plus tôt. D’un autre côté, la photo plus claire rend mieux compte des détails de cette branche comme le champignon posé sur la tête d’un hérisson hilare. Je vous laisse faire votre choix.

  Je poursuis mon petit tour avec cette étagère accrochée au-dessus de mon bureau et sur laquelle on retrouve Miss Samovar et Zip, deux personnages du dessin animé “La Belle et la Bête”. Encore une fois, un hérisson dans une position à la cool a trouvé sa place, accompagné d’un raton laveur suspendu au bec de la théière. Ce que vous apercevez en rose derrière la tasse est un cochon tirelire en Décopatch. Seulement, si vous y glissez des pièces, elles retombent de l’autre côté.

    Avant toute chose, mon imprimante a retrouvé sa couleur d’origine. Il était temps que le Swiffer passe par-là. J’en ai profité pour changer le pot à stylos en mettant celui-là customisé avec du masking tape. J’avais rédigé un article avec plusieurs éléments améliorés grâce au masking tape. J’ai ressorti ce hérisson qui arbore son champignon. Si vous regardez bien, j’ai allumé la guirlande composée elle aussi de champignons.

    J’espère que cet article vous aura plu, je serais curieuse de savoir si vous aussi vous avez installé quelques éléments de décoration en lien avec l’automne. D’ici une semaine ou deux, je sortirai mes décorations pour Halloween. J’ai quelques citrouilles rigolotes, au moins je n’aurai pas peur !

1 commentaire:

  1. Je préfère la photo claire !
    Bientôt Halloween ? Avec ces bestioles, "hérissons" nos cheveux !

    RépondreSupprimer