lundi 6 septembre 2021

Petits achats (rangements et cheveux)

   Bonjour et bonne lecture !

   Voilà quelques jours que le mois de septembre a commencé. J’espère que vous avez bien profité avant cette reprise/rentrée. J’ai rédigé quelques articles en lien avec la rentrée scolaire, îl est temps de se remettre dans le bain. D’ailleurs, je ne vous ai pas demandé à quelle période se profile la rentrée pour vous, surtout si vous n’êtes plus dans le milieu scolaire. Considérez-vous le nouveau départ à la rentrée en septembre ou à l’année civile (de janvier à décembre)? Je ne saurais pas vous dire à quelle période démarre le renouveau pour moi. A l’heure où je publie cet article, le soleil fait son grand retour pour mon plus grand bonheur, je trouve que c’est la plus belle façon de reprendre le rythme. Il n’empêche que cette période me donne des envies de changement. Si vous voulez voir de quoi je parle, je vous invite à lire la suite.

 

    Je commence avec Zeeman. Là où j’habite, je peux aller à celui du centre commercial Grand Cap ou à Gonfreville-l’Orcher. Ce sont deux petites surfaces de vente mais j’arrive parfois à trouver des articles à des prix intéressants. Je ne sais pas si c’est la même chose pour vous mais les affaires que je range dans mon tiroir de commode glissent. Du coup, j’ai toujours l’impression que ce tiroir est en bazar. J’ai acheté ces paniers vendus par 2 qui se calent l’un derrière l’autre, ce qui évite la perte d’espace. Je laisse mes deux boîtiers à lunettes sur le côté et le tour est joué. J’ai même acheté un autre lot pour placer à la suite. A titre d’information, le boîtier Betty Boop contient mes chiffons à lunettes et l’autre boîtier contient mes verres solaires à clipser sur mes lunettes de vue. J’ai payé 1,99 € le lot de 2.

  Toujours de Zeeman, j’ai acheté ce panier vendu à l’unité beaucoup plus grand que les précédents. A l’origine, c’est ce panier qui devait se glisser dans le tiroir or, comme je n’ai le compas dans l’œil, j’ai cru qu’il passerait. Mais non, il est trop haut. Ce n’est pas bien grave, j’ai l’intention de tout réorganiser car j’en ai marre de chercher un truc en particulier, en clair je ne supporte plus le bazar. Je ne vous parle pas des papiers qui sont, quant à eux, toujours bien classés et rangés dans leurs pochettes adéquates. Ce sont des pochettes roses avec des effets de fleurs en relief, je vous les avais présentées. Il me semble qu’elles sont encore disponibles à Action. Pour en revenir à ce panier, je lui trouverai une utilité et je pense même qu’il m’en faudra plusieurs. Celui-ci coûte 1,99 €.

  Comme je me rends très peu souvent à Zeeman, j’en profite vraiment pour faire le tour. Je ne suis pas du tout adepte des chiffons microfibre, j’ai la sensation qu’ils me crochent dans les doigts. Un jour, j’en ai trouvé à Primark avec des chiens représentés dessus, ils sont trop mignons. Justement, je les ai achetés parce qu’ils étaient moins accrocheurs. Quand j’ai vu ceux-là avec les étoiles de différentes couleurs, j’ai tout de suite voulu acheter un lot. Franchement, ça ne valait pas la peine de se priver, 1,99 € les 5 chiffons, c’est une affaire.

   Si je vous donne un exemple mode, vous allez tout de suite voir où je veux en venir. Une ceinture finit une tenue, on accessoirise avec un chapeau, un sac… Je trouve qu’une barrette finit une coiffure, au même titre qu’un bandeau ou un chouchou. Lorsque je suis allée à Gifi, toujours à Gonfreville-l’Orcher, je suis passée dans le rayons des accessoires de coiffure. Du coup, je suis repartie avec ces deux lots de barrettes avec des perles blanches comme je les aime. Lors d’un précédent anniversaire, j’avais eu en cadeau une barrette avec plein de perles. Je ne me souviens plus du prix que j’ai payé mais ça devait tourner autour des 2,50 € pour chaque lot.

 

   Il me semble vous en avoir déjà parlé, j’ai les cheveux avec beaucoup de volume. Depuis que j’utilise la gamme Aussie, ils sont plus disciplinés. Bon, il n’empêche que le lissage après le lavage est une étape indispensable. Et je n’oublie pas non plus de mentionner que j’utilise un lisseur de temps en temps. Lorsque j’ai vu cette brosse à Gifi, j’ai eu envie de la tester. Je ne l’ai pas encore fait à l’heure où je publie cet article mais ça ne saurait tarder. Apparemment, il suffit de coincer des mèches de cheveux dans la brosse et de les faire glisser tout en se les séchant. Je me dis que ça peut être une bonne alternative pour éviter les sources de chaleurs à répétition. Il me semble que cette brosse ne coûte pas plus de 3 €.

 

   Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu’il est difficile de se procurer de belles brosses ou de beaux peignes. Bien évidemment, si vous avez un budget illimité en la matière, je pense que vous allez trouver votre bonheur sur Internet. Partout où je me rends, je vois des peignes noirs sans aucune originalité. J’aimais bien mon peigne sur lequel étaient représentées des cerises. Il m’a suffi d’une visite à Stokomani à Montivilliers pour que je reparte avec ces trois articles. En ce qui concerne les peignes, j’en ai pris 2 avec des couleurs gaies, presque estivales. J’ai payé 99 centimes l’unité. En ce qui concerne la brosse, il existe 2 modèles, autrement dit celui-ci et un autre rond pour réaliser un brushing. Cette brosse coûte 1,99 €.

   J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné l’envie d’acheter des paniers pour organiser vos placards ou vos tiroirs. Et pour les produits pour les cheveux, je ne compte pas m’arrêter là.

1 commentaire:

  1. Tu utilises une brosse à Gifi, une brosse à cheveux ne serait-elle pas plus utile ? Voire une Brosse-art ?
    De quelle couleur faut-il que le peintre peigne ?

    RépondreSupprimer