jeudi 9 septembre 2021

Livre à messages

   Bonjour et bonne lecture !

   Chaque fois que je vais à Auchan, je passe par les rayons de la presse. Cela me permet d’apercevoir quelques numéros de marchands de journaux comme la collection des minéraux par exemple. Malgré tous les numéros qui sont sortis ces derniers temps, je n’en ai acheté aucun. Je suis plutôt fan des objets miniatures de la maison de poupées ou encore des loisirs créatifs comme l’Art Thérapie dont je vous parlerai prochainement. Quand je vais dans ces rayons, je m’attarde sur les magazines de décoration ou de broderie comme Les Idées de Marianne. C’est également l’occasion de m’intéresser à tous les livres de points à relier et de coloriage qui sont présentés. On dirait qu’il en sort des nouveaux chaque semaine ! Lors d’une de mes dernières visites, je suis repartie avec un livre à colorier un peu différent de ce que je fais d’habitude. Si ça vous intéresse d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

 

   Je suppose que vous comprenez mieux en voyant les photos en quoi il est différent. Au lieu de colorier des paysages ou des personnages, il s’agit ici de colorier des messages remplis de positivité et qui vous donnent le sourire. Il suffit de regarder le portrait de la deuxième photo. Petite parenthèse : je vous présente un nouveau livre, comme quoi j’ai raison en vous disant que ça sort comme des petits pains. Il suffit de s'arrêter quelques secondes sur la page de couverture pour comprendre que ce livre est un concentré de vitalité et de bonne humeur avec ses couleurs pétillantes.

    Avant de colorier des messages qui vous procureront de la joie, il est conseillé de lire ces 50 affirmations positives. A vous de voir si elles vous correspondent ! Pour ma part, je pense que l’affirmation numéro 4 est tellement vraie. La productivité, même à petite échelle, nous permet d’avancer. Quand je finis un tableau en strass, je suis satisfaite d’être allée jusqu’au bout. Quand je publie un article et vois des visites, je suis contente. Ces deux exemples m’incitent à continuer dans ma lancée.

  

  Je vous montre ici deux coloriages qui contiennent des messages positifs et encourangeants. J’en profite pour vous montrer ce soleil qui a enfin pointé le bout de son nez, malgré une belle averse le jour où je publie cet article. Le jour où le temps est pourri, je pourrai toujours laisser le livre ouvert à cette page afin d’apporter un peu de chaleur et de réconfort. A moins que ce ne soit le gilet qui me réchauffe ! Je ne sais pas encore quelle palette de couleurs je vais utiliser pour colorier les deux femmes de la seconde page. Je verrai bien à ce moment-là.

   Moi qui viens juste de vous parler de réconfort et de chaleur, ce livre propose de colorier ce message qui me correspond tout à fait. Il est vrai que j’apprécie de plus en plus de boire un thé chaud. En ce qui concerne le canapé douillet, il suffit de rajouter un bon coussin et un plaid afin de se créer une ambiance cocooning. Je vois qu’il y a beaucoup de tasses à colorier en arrière-plan. Est-ce que j’en ai autant ? Peut-être pas, mais un tour à Maisons du Monde ou Bouchara peut faire basculer la tendance. La preuve, j’ai un présentoir de 4 tasses et un autre de 4 bols de la même collection qui viennent de Maisons du Monde, ça peut aller vite.

 
 

   A l’intérieur de ce livre à colorier se cachent des cartes liées à la nature avec des messages ou plutôt une action à faire dans une journée. Je ne dois pas savoir compter car j’ai beau avoir parcouru ce livre plusieurs fois, je ne trouve que 16 cartes et non 26 comme indiqué sur la couverture. J’ai regardé s’il y avait des formats plus grands mais j’en arrive toujours au même compte final. Bizarre ! Bon, aujourd’hui, je fais une pause. Mince, je suis en train d’écrire cet article alors que la soirée est déjà bien entamée. Je demande quand je vais la faire !

   Même le message qui nous informe que nous sommes arrivés à la fin de ce livre se colorie ! C’est le dernier moment de détente et positivité. Cela dit, rien n’empêche de le rouvrir de temps en temps pour se donner un coup d’énergie. Et ça peut être motivant de voir ce qu’on a été capable d’imaginer à travers toutes ces couleurs. Par exemple, rien de plus plaisant que de voir un beau soleil alors que nous sommes au mois de novembre et que le temps est maussade. En plus, qui dit soleil dit lumière naturelle dont nous avons besoin.

   J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de vous mettre au coloriage. Avec tous les livres qu’on trouve chez les marchands de journaux et dans les rayons des libraires, cette activité se pratique à tous les âges.

1 commentaire:

  1. Chouette ! Des coloriages positifs ! Du coup je vais colorier en noir sur fond noir ! :)

    RépondreSupprimer