dimanche 11 avril 2021

Ma sélection de meubles sur Amazon

    Bonjour et bonne lecture !

    Lorsque je reçois un catalogue dans ma boîte aux lettres ou un lien sur Internet présentant des nouveaux meubles ou accessoires de décoration, je le feuillette systématiquement. Si je n’ai pas le temps de le feuilleter sur le moment, je le garde pour plus tard dans la journée. Je sais bien qu’on ne change pas sa décoration à chaque saison mais ça ne coûte rien de s’y intéresser de plus près. Parfois, c’est juste pour avoir une inspiration à la manière de Pinterest. Lorsque je pourrai enfin acheter mes meubles, je sais ce que j’aimerais. Tout dépendra de la place dont je disposerai, je ne vais quand même pas manger par terre pour céder la place à un gros buffet par exemple.
    Tout récemment, sur Amazon, j’ai repéré des meubles faisant partie d’une même collection (Actual Diffusion Windsor). Ils existent dans différents coloris comme le blanc, le taupe ou le miel. Dans cet article, je vais donc vous présenter les 7 meubles qui me plaisent le plus. Alors, si ça vous intéresse d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

     Je commence avec ce magnifique bureau comme je les aime, c’est-à-dire avec de nombreux rangements pour les trousses et les carnets. Ce bureau se compose ainsi de 9 tiroirs dont les poignées en forme de coquille rappellent celles de ma chambrée achetée à But il y a quelques années. Il ressemble un peu à un bureau repéré sur le site Internet Maisons du Monde dont la référence est Newport. Je n’ai jamais eu l’occasion de le voir en magasin, même pas à Montivilliers qui a une surface de vente plus importante. Qu’est-ce que je serais bien installée à ce bureau ! J’ai publié un article récemment où je fais le tour de mon bureau (je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : https://blogdemissidees.blogspot.com/2021/02/un-tour-complet-de-mon-bureau.html  ). Je ne peux pas m’étaler autant sur une console que sur un bureau qui dispose d’un grand plateau. Lorsque je fais des puzzles comme celui de Megan Hess que vous avez vu dans le dernier article, j’utilise un tabouret pliant pour poser la boîte. Ce bureau auquel j’apporterais de jolies décorations coûte 512,98 €.

     Je poursuis avec cette commode dont la ressemblance est encore plus frappante avec la mienne, à part que je n’ai pas de fond rajouté sur le dessus. Cette commode se compose ainsi de 4 tiroirs dans lesquels j’y rangerais des affaires de bureau ou des vêtements de nuit uniquement. Tous les pyjamas et toutes les chemises de nuit y trouveraient leur place tout au long de l’année, peu importe le changement de saison. La preuve, à l’heure où je publie cet article, nous sommes au printemps et je porte pourtant un pyjama Audrey Hepburn avec des manches longues. Je ne pense pas que je mettrais cette commode dans ma chambre, tout simplement pour éviter que la couleur blanche ne jure avec le reste qui se rapproche du gris clair. Cette commode bien pratique coûte 320,12 €.

     Dans un autre registre, je passe à un buffet qui ne manque pas de rangements. En effet, ce buffet dont la base est très travaillée se compose de 7 tiroirs et de 2 portes. J’avoue que je ne saurais pas trop quoi ranger dans les plus petits tiroirs pour ne pas avoir cette sensation de fouillis ou de “je mets là en attendant parce que je ne sais pas où le mettre”. Cette formule “en attendant” signifie généralement que cela va durer un bon moment. Même avec des plus petits tiroirs, je veux rester organisée. J’y rangerais peut-être des bougies pour les gâteaux d’anniversaire par exemple. Il faut que ce buffet au prix de 416,25 € reste fonctionnel.

      Toujours dans le domaine du rangement plutôt adapté à la salle à manger ou à la cuisine, je vous présente un meuble que j’adorerais avoir chez moi et qui correspond tout à fait à ce que je recherche, à savoir un vaisselier. Celui-ci se compose de 5 portes dont deux vitrées et de 5 tiroirs dont deux vitrés également. A travers les portes vitrées, on peut voir la jolie vaisselle comme les tasses par exemple. Il suffit de bien les disposer. Sur la partie des étagères, on peut y mettre de la décoration ou des pots de conservation avec du thé dedans par exemple. De même, on peut disposer un plateau de fruits sur le plan au-dessus des 3 tiroirs. Pour ce qui est du reste de la vaisselle comme les casseroles ou les poëles qui ont un côté moins esthétique, on peut les ranger dans la partie basse. On dirait que je m’y vois déjà !  Pour mettre en place tous ces beaux projets, il faudrait que je débourse 804,75 €.

   Si je ne dispose pas d’une grande place, je pourrai toujours me rabattre sur ce vaisselier plus petit tout aussi esthétique. Je l’assimile davantage à un buffet qu’on peut trouver dans les rayons des cuisines dans les grands magasins comme But ou Conforama. Ce vaisselier dispose donc de 2 tiroirs avec les poignées en forme de coquille et de 4 portes dont 2 vitrées, toujours pour laisser apparaître sa jolie vaisselle. Je n’oublie pas non plus l’étagère qui sépare la partie haute de la partie basse et sur laquelle on peut disposer un sucrier par exemple. Bon, le prix n’est pas le même que dans les grands magasins puisque ce vaisselier coûte 571,65 €. 

   Je reviens à des formats plus généreux avec ce buffet bas qui a tout à fait sa place dans une salle à manger. Ce buffet dispose donc de 3 tiroirs avec des poignées en forme de coquille et de 3 portes. Sur le dessus, je me vois bien y poser une plante et quelques objets de décoration sans pour autant donner une impression de trop plein. A l’intérieur, j’y rangerais la vaisselle dont je ne me sers pas tous les jours comme des assiettes de fête ou encore des plats. Ce buffet qui resterait organisé et rangé tout au long de l’année coûte 460,65 €.

     Je termine cette sélection avec ce meuble téléphone. Je trouve que sa forme est assez originale et différente de ce qu’on voit d’habitude. Ce petit meuble dispose donc de 3 tiroirs avec des poignées en forme de coquille et 1 niche. Bon j’avoue, c’est bien pratique pour ranger un carnet et un stylo dans un des tiroirs ou encore le répertoire dans lequel sont inscrits les numéros de téléphone. Il aurait été plus utile avant quand on recevait encore les annuaires. Pour ma part, je ne dispose pas d’une ligne fixe car je me connecte à Internet par le biais d’un boîtier qu’on appelle “hotspot”. Tous les mois, j’ai un nombre limité de gigas mais ça fonctionne plutôt bien. Pour toutes les personnes qui disposent d’une connexion Internet avec une box, ce petit meuble vous permet de poser un téléphone fixe. Bon, il vous faudra débourser 183,15 €.

     J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez aimé à votre tour cette sélection de meubles qui donnent tout leur charme dans une pièce. Pour les budgets plus modestes comme le mien, vous pouvez vous laisser tenter par la collection Cottage vendue à Conforama, c’est une vraie merveille dont je vous ai déjà parlé dans un précédent article. Et n’hésitez pas, attendez les promos ! Cela vaut pour le reste également.

1 commentaire:

  1. Avec de nombreux petits tiroirs où l'on range tout et n'importe quoi, il faudra tous les ouvrir pour retrouver ce que l'on cherche car on ne se rappelle pas dans lequel on a mis ce que l'on a besoin !

    RépondreSupprimer