mercredi 21 avril 2021

Quelques exemples de parfums

   Bonjour et bonne lecture !

   Au fil des années, je suis devenue une femme très coquette qui aime prendre soin de soi. Je ne vous parle même pas de maquillage où je ne compte plus le nombre de palettes. Et dire que quelques-unes me font de l’œil ! Je vous laisse aller voir un de mes derniers articles, vous comprendrez de quoi je parle ! Je vous mets le lien juste ici : http://blogdemissidees.blogspot.com/2021/04/ma-selection-du-moment-mode-make-up.html. Au niveau des vêtements, il va falloir que je fasse un gros effort pour m’acheter des pantalons, des blouses… Lorsque je finis de me préparer, autrement dit après l’étape maquillage et l’étape coiffure, une touche de parfum vient compléter cette routine assez bien rôdée. En réalité, je ne porte du parfum que depuis quelques années, depuis le jour où mon frère m’a offert Olympéa de Paco Rabanne. J’étais trop contente !  Dans l’article du jour, je vais vous parler des parfums que je possède et ceux que j’aimerais. Il y aura également deux autre exemples à mettre dans une catégorie à part. Si ça vous dit d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

 

    Je commence tout naturellement par Olympéa de Paco Rabanne. Je suis certaine que vous ne serez pas surpris par ce choix. Si vous ne l’avez jamais vu, le flacon de ce parfum a une forme arrondie. Lors de sa création en 2015, il s’agit d’une réponse féminine au parfum masculin Invictus, une femme à la hauteur de ses pouvoirs divins. On retrouve des notes de mandarine, de jasmin et de fleur de gingembre. Il est déclinable en 3 formats (je vous indique les prix à titre indicatif) :
- 30 ml au prix de 58 €
- 50 ml au prix de 74 €
- 80 ml au prix de 107 €
     Le flacon que vous voyez sur le socle de mon miroir contient 30 ml. J’alterne avec celui que vous apercevez également ou avec un échantillon que je reçois lors d’un achat make-up. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles senteurs en accord parfois avec la saison. On a plutôt tendance à porter des notes fruitées ou plus légères en été.

 

     Je poursuis maintenant avec un autre parfum créé en 2000 qui se trouve aussi sur ce socle de miroir, il s’agit de Flower by Kenzo. Cette fois, on est davantage sur un flacon qui tire vers le haut et qui ne manque pas de stabilité malgré sa courbure. On retrouve des notes de rose bulgare, de violette, de vanille ou encore de musc blanc. Il est déclinable en 3 formats :
- 30 ml au prix de 58 €
- 50 ml au prix de 80 €
- 100 ml au prix de 126 €

  

  


      Que pensez-vous de ces deux coffrets ? Il me semble que tous les deux viennent de Sephora mais je ne suis plus très sûre. Dans le premier coffret, on y trouvait un vaporisateur de 50 ml ainsi qu’un lait pour le corps qui sent très bon soit dit en passant. Dans le second coffret, on y trouvait un vaporisateur de 50 ml et un autre de 15 ml, pratique pour l’emmener partout avec soi. Dans un ces coffrets, il y avait même une trousse qui est restée dedans. Je n’ai pas pu me résoudre à jeter les boîtes, tellement elles sont esthétiques. Du coup, je leur ai trouvé une utilité. Les flacons d’avance sont bien protégés. Sous la trousse, j’y ai rangé une palette que je n’utilise pas tous les jours.

     Je change de catégorie puisque je vais vous parler d’un parfum que j’aimerais bien avoir. Je l’ai déjà senti et il a une odeur qui me correspond. Il s’agit du parfum Idôle de Lancôme. Vous avez sûrement vu sa publicité à la télévision, une femme sur un cheval blanc. Je ne pensais pas que ce parfum datait déjà de 2019. Mais il est vrai qu’il existe déjà une autre version qui ne me tente pas. On retrouve des notes de rose, de jasmin… Il est déclinable en 5 formats :
- 10 ml au prix de 25 € (format voyage)
- 25 ml au prix de 53 € (format inhabituel pour un parfum)
- 50 ml au prix de 83 €
- 75 ml au prix de 100 €
- 100 ml au prix de 120 €
     Si on compare avec les deux premiers, ce n’est pas le parfum le moins coûteux. Et si vous ne voulez pas que votre flacon finisse par terre en moins de deux, il est conseillé d’acheter une coque prévue à cet effet. Apparemment, ce parfum manque de stabilité à cause de sa forme.

     Si je vous parle de ce parfum aujourd’hui, c’est parce que j’en suis déçue. Je suis une grande admiratrice de l’actrice Audrey Hepburn qui a notamment tourné dans le film “Diamants sur Canapé”. La célèbre bijouterie Tiffany & Co y est mise à l’honneur. Lors d’une visite à Sephora il y a longtemps, j’ai vu qu’il vendait un parfum Tiffany & Co. Je n’aime pas du tout l’odeur ! Pourtant, en effectuant mes recherches, on retrouve des notes de mandarine, d’iris, de musc, de patchouli… Ce sont pourtant des notes délicates puisque la mandarine est également présente dans le parfum Olympéa. Je n’y comprends rien. Les parfumeries devraient vendre le flacon vide qui ferait un très joli objet de décoration.  A titre indicatif, il est déclinable en 3 formats :
- 30 ml au prix de 65,50 €
- 50 ml au prix de 95,90 €
- 75 ml au prix de 124 €
     Ce n’est pas non plus le parfum le moins coûteux mais il ne m’intéresse pas du tout. C’est dommage. Par contre, je me verrais bien arborer un de leurs bijoux. Moi qui suis maintenant à la recherche de bijoux de qualité, je pense que je trouverais mon bonheur. En clair, je préfère en avoir moins mais qui durent dans le temps.

     Pour ce dernier parfum, je vous demanderais de porter votre regard sur ce flacon. N’est-il pas magnifique ? Justement, je viens d’évoquer le flacon comme objet de décoration, celui-ci remplit tout à fait son rôle. Il s’agit donc du parfum Aqua Allegoria de Guerlain, la marque aux abeilles. Ces 11 parfums qui constituent la collection sont une invitation au voyage. A vrai dire, depuis 1999, la maison Guerlain  développe un assortiment de parfums frais et  printaniers autour de ce nom. Il faut noter le dôme ciselé et doré qui rappelle les alvéoles des ruches d’abeilles.
     A titre indicatif, un flacon peut contenir entre 75 ml et 125 ml selon votre choix. Seul le parfum Aqua Allegoria Pamplelune contient 125 ml.

    J’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de découvrir de nouveaux parfums. Je me laisserai sûrement tenter par le parfum Idôle de Lancôme en format 25 ml. Il suffit que j’attende une promo ou une remise spéciale pour les porteurs de la carte de fidélité.

1 commentaire:

  1. Quelques chips, un ou deux Pim's, des carrés de chocolat, une barre de céréales, des bonbons gélifiés, une mandarine... sont aussi des "pare-faim"...

    RépondreSupprimer