mercredi 10 mars 2021

J’analyse mon ticket de caisse

   Bonjour et bonne lecture !

   Chaque fois que je vais faire les courses ou que j’effectue un achat dans une enseigne non-alimentaire (un livre ou un vêtement par exemple), je vérifie toujours mon ticket de caisse. Certaines enseignes vous l’envoient directement par mail mais il n’empêche que je jette un œil en rentrant chez moi lorsque j’allume mon ordinateur. Je vérifie que les réductions ont bien été appliquées, qu’elles soient immédiates ou que votre carte de fidélité soit créditée du bon montant. Aujourd’hui, j’ai décidé d’analyser mon ticket de caisse avec vous. Vous verrez que ce ne sont pas les courses du quotidien avec de la lessive ou des pâtes. J’avais besoin d’une cartouche d’encre pour mon imprimante, j’en ai profité pour acheter d’autres choses en même temps. Si ça vous intéresse d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

     Justement, je commence avec la cartouche d’encre. Les réservoirs des cartouches sont tellement minuscules que j’y reviens souvent. En effet, les cartouches ne contiennent que 3,3 ml alors que les cartouches de l’ancienne imprimante contenaient 11,5 ml. En comparant, c’est plus cher à l’achat. Vous payez le double de prix mais pour une contenance trois fois supérieure. Actuellement, j’ai une imprimante de la marque Epson qui n’est pas d’une très grande qualité. Elle est légère comme tout à soulever lorsque je veux faire la poussière et elle imprime quand elle en a envie. Trouvez-vous normal de passer 15 minutes, quelquefois plus, pour imprimer un document ? C’est beaucoup trop long. L’ancienne imprimante (de la marque Canon) ne faisait, certes, qu’imprimer les documents mais elle pesait son poids et imprimait les documents dans la seconde. Pour en revenir aux cartouches, j’ai essayé de mettre du compatible mais ça n’a pas été du tout ! La cartouche seule coûte 9,99 €. A Auchan, lorsque vous recyclez des cartouches, vous recevez un bon de réduction de 1 €. Du coup, je mets ma cartouche dans une pochette prévue à cet effet et je passe à l’accueil du magasin retirer mon bon. Il y a quelques semaines de cela, j’ai rédigé un article concernant la manière d’économiser de l’argent. Au cumul, pour 9 cartouches achetées, vous en avez une offerte. Ce n’est pas négligeable. Je vous ai mis une photo de l’imprimante car la cartouche a été installée dès que je suis rentrée. Comme je n’ai pas de place ailleurs, mon imprimante est posée sur un chevet. Je vous en ai parlé lors d’un précédent article, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : http://blogdemissidees.blogspot.com/2021/02/un-tour-complet-de-mon-bureau.html.

     Je continue toujours dans la même lignée avec ce gel douche de la marque Le Petit Marseillais. J’ai participé à un concours sur le site il y a quelques temps et j’ai eu la chance de remporter un gel douche et un sorbet pour corps. Dans ce colis étaient glissés des bons de réduction valables jusqu’à la fin du mois de mars 2021 sur la gamme Les Petites Créations. Je ne suis pas du genre à faire des stocks, à quoi est-ce que ça sert quand ce n’est même pas une promo ? J’ai racheté un gel douche d’avance en profitant d’un bon de réduction de 1 €. Pour un gel douche qui coûte 1,98 €, ça vaut vraiment la peine. Il existe d’autres parfums mais je reste fidèle à celui du colis.

 

     Je passe à la partie alimentaire. Quand je parle de stocks inutiles, cela concerne tous les produits. Ainsi, vous ne trouverez pas 20 paquets de biscuits chez moi achetés depuis longtemps. J’ai profité d’une promo en achetant ce lot de 6 paquets de Petit Ecolier au chocolat noir. Comme écrit au dos, est-ce réellement que pour les enfants ? Je ne pense pas, en tout cas je n’en fais plus partie depuis bien longtemps. Chaque paquet contient 2 sachets de 6 biscuits. Pour ce lot, il était affiché au prix de 6,83 € avec une réduction de 2,05 €. Le paquet à l’unité ne revient vraiment pas cher. C’est un produit que j’ai l’habitude d’acheter mais j’essaye toujours de m’arranger pour qu’il y ait une promo comme là. Sinon, j’imprime un bon de réduction sur Internet dès que j’en trouve. D’ailleurs, n’hésitez pas à aller sur le site Ma vie en couleurs. Vous verrez, je suis sûre que vous y trouverez votre bonheur.

 

      Toujours dans le domaine alimentaire, j’ai également acheté ce lot de 3 paquets de biscuits (Les Sablés de l’Abbaye). Ce ne sont pas les biscuits que je consomme le plus puisqu’ils sont au chocolat noir en général. Mais j’aime bien de temps à autre manger un biscuit nature le soir après manger ou si j’ai un petit creux dans la matinée. En plus, avec leur sachet fraîcheur, on peut les emmener partout. Le lot des 3 paquets coûte 2,89 €. Pour cet achat, ma carte de fidélité a été créditée de 58 centimes. J’ai encore fait une affaire, surtout que je ne vais pas tout manger en 3 jours. J’en profite pour vous présenter les autres variétés.

      Encore des biscuits au chocolat noir mais qui, cette fois-ci, n’ont bénéficié d’aucune réduction ou promo. J’achète depuis peu ces biscuits de la marque Gerblé pour leur apport en magnésium. J’avoue que je me sens reboostée quand j’en mange et c’est plus naturel et savoureux qu’une cure dite “classique” de magnésium. Bon, je ne dis pas que vous allez oublier tous vos soucis et qu’on voit la vie en rose, ce serait mentir. Chaque paquet de 12 biscuits coûte 1,66 €. Vous trouvez toute la gamme Gerblé au rayon bio et diététique.

      J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez vous aussi envie d’analyser votre ticket de caisse la prochaine fois que vous irez faire des courses, ne serait-ce que pour savoir si vous auriez pu économiser sur un produit.  N’hésitez pas à feuilleter les catalogues (en version papier ou sur Internet) et à fouiner pour trouver deux ou trois bons de réduction, ça fait toujours du bien au porte-monnaie.

1 commentaire:

  1. J'ai analysé un ticket... de métro, y'a moins de choses ! Si peut-être une puce électronique : Ticket... puce...

    RépondreSupprimer