dimanche 14 février 2021

La Saint Valentin

    Bonjour et bonne lecture !

    Aujourd’hui, on est dimanche 14 février 2021. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j’ai changé mes jours de publication. Au lieu de publier un article le mardi et un autre le vendredi, vous me retrouvez désormais le mercredi et le dimanche à 10 heures. Justement, le 14 février tombe un dimanche cette année. De mémoire ,je n’ai jamais abordé cette fête sur mon blog. Je me suis dit que c’était l’occasion d’y consacrer un petit article que je compte diviser en deux parties. Dans un premier temps, je vais vous montrer quelques objets que j’ai en forme de cœur. Dans un second temps, je vais vous lister les cadeaux les plus offerts à cette fête. Si ça vous dit d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

    Dans cette première partie, je choisis de classer ma petite collection par univers. Vous allez comprendre en voyant comment j’ai organisé mes photos. Je vous mets ici la liste des magasins d’où viennent les objets, je ne me rappelle pas pour tout : Auchan, Flying Tiger, Lindt, Plein Ciel. A présent, je vous laisse découvrir les différents univers :

- Univers de la maison (qui regroupe le plus grand nombre d’objets) :

 
 
 

- Univers de la papeterie :

 
 

- Univers du jouet :

 

    Vous avez vu, on peut dire que j’ai une collection d’objets en forme de cœur. Et encore, je ne vous montre pas tout car certains cadeaux sont vraiment très personnels. Je ne me souviens pas avoir eu une sucette en chocolat en forme de cœur mais elle aurait été mangée depuis le temps. J’aborde maintenant cette deuxième partie consacrée aux cadeaux les plus offerts à la Saint-Valentin.

     

    Je dirais presque que c’est sans surprise que les bijoux tirent leur épingle du jeu en arrivant en première position. C’est vrai que de nombreux bijoux en forme de cœur apparaissent chez les bijoutiers où ils sont mis en avant dans les vitrines.

     Est-ce que je vous étonne si je vous dis que les fleurs ont également la cote à cette période de l’année ? Je ne pense pas, vous avez sûrement remarqué ce jour-là des hommes tenant de jolis bouquets de fleurs. Au Havre, certains fleuristes font des merveilles comme Fleurs de Lotus dans le quartier de Sainte-Cécile (ce fleuriste orne les chars lors du Corsiflor du mois d’août) ou encore l’Atelier Floral qui se situe en face de l’entrée principale du centre commercial Coty. Pour ceux qui connaissent, il se trouve sous le parking du funiculaire.

      Il en va de même pour les chocolats. A cette occasion, Auzou ou Jeff de Burges pour ne citer que les plus connus par chez moi proposent de très belles présentations qu’on a peine à manger, tellement on aurait envie de les garder. C’est un peu comme à Pâques. On retrouve souvent des cœurs en chocolat garnis de… petits cœurs. A moins que vous ne préfériez offrir un ballotin plus classique !

      Et que diriez-vous d’offrir une attention beauté ? Je ne vous parle pas ici d’un soin en institut mais d’un parfum dans un joli coffret comme à Noël. Regardez bien sur la commode, sur la coiffeuse ou dans la salle de bains quel parfum est mis en avant ou souvenez-vous le parfum dont elle ne peut pas se passer et qu’elle rachète dès que le flacon est vide. En ce qui me concerne, ce n’est pas bien compliqué puisque je porte Olympéa de Paco Rabanne ou Flower by Kenzo. Si j’avais à acheter un autre parfum, je prendrais Idôle de Lancôme. J’ai déjà eu l’occasion de le sentir, j’adore ce parfum. Mais bon, mes goûts en matière de parfum ne sont pas à l’ordre du jour !

     Je n’en oublie pas un dernier point et pas des moindres puisqu’il s’agit de la lingerie. Pour des raisons que vous comprendrez sans doute, je ne vais pas m’attarder sur le sujet. Je veux juste vous dire que c’est un secteur en pleine croissance lors de la Saint-Valentin. Il suffit de regarder les catalogues ou de jeter un œil aux vitrines pour avoir un aperçu d’une lingerie plus fine qui arbore une couleur bien particulière.

     J’espère que cet article vous aura plu et qu’il aura peut-être pu vous donner quelques idées de cadeaux si vous célébrez ce jour. Je sais qu’on dit que la Saint-Valentin est une fête commerciale par excellence mais une petite attention comme une rose fait toujours plaisir.

1 commentaire: