mercredi 17 février 2021

Ma coiffeuse idéale

   Bonjour et bonne lecture !

   Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai beaucoup de maquillage. J’en achète, on m’en offre, j’en découvre dans les calendriers de l’Avent… On peut même dire que je collectionne tous les formats possibles comme des valisettes, des palettes en forme d’igloo par exemple contenant tout ce qu’il faut pour faire un make-up complet. Par manque de place, on en trouve dans le haut de mon armoire avec quelques pulls, dans la partie du milieu à côté de mes taies d’oreiller, dans la salle de bains alors que je me maquille et me démaquille dans ma chambre devant mon miroir qui vient de Casa. Je l’ai depuis un bon moment, je ne sais pas si vous pourrez le retrouver. Je veux bien rester debout pour me démaquiller et avoir mes produits à portée de main dans les cases prévues à cet effet. Seulement, pour ne pas ouvrir tous les placards ou toutes les trousses, l’idéal serait d’avoir une coiffeuse. Il en existe un nombre incalculable, il suffit de prendre un site généraliste de vente. Justement, le sujet de mon article va tourner autour de la coiffeuse en vous présentant les inconvénients et les avantages que certaines présentent. Si ça vous intéresse d’en savoir plus sur ma coiffeuse idéale dont je vous insérerai une photo en fin d’article, je vous invite à lire la suite.

   Je commence par les inconvénients. Autant se débarrasser du sujet négatif tout de suite. Enfin, ce n’est pas si négatif que cela, ces points abordés ne me correspondent tout simplement pas.


   Certaines coiffeuses ne disposent pas de suffisamment de rangements. Si vous n’avez que trois ou quatre palettes de fards à paupières, une poudre, un blush, un mascara et un rouge à lèvres, je dirais même qu’une grande trousse ou un vanity suffit. Le critère de rangement ne sera pas un problème, même si vous achetez un produit ou deux pendant les soldes. Seulement, je suis loin d’être dans ce cas-là.


   Etant donné que certaines palettes dépliées prennent de la place (j’en ai une qui s’ouvre de tous les côtés), le plateau est trop petit. Il ne s’agit plus de compter ces palettes mais de mesurer la place dont on dispose. Si on a une pièce dédiée dans laquelle se trouve déjà le dressing, je suis sûre que la coiffeuse aura sa place. Par contre, si vous la mettez dans votre chambre, il est possible que vous choisissiez un format qui va pile poil dans ce coin-là. Actuellement, je n’ai absolument pas la place d’en mettre une, à moins de pousser les murs.


  Certaines coiffeuses disposent d’un grand plateau et de nombreux espaces de rangements or, elles ne me conviennent pas. En réalité, elles ressemblent de près à un bureau. Je me vois davantage en train de taper à l’ordinateur que de sortir ma palette. Elles n’en restent pas moins esthétiques et tout à fait abordables question budget mais une trousse de crayons… à papier aurait sa place.

  Toujours dans cette optique de sites généralistes de vente, certaines sont un peu trop communes ou se ressemblent trop. Il m’est arrivé de me dire “tiens, je viens de la voir” alors que c’est un autre modèle, il n’y a que les poignées qui changent ou le miroir est moins travaillé par exemple.

   Je poursuis ici avec les avantages ou ce que j’attends d’une coiffeuse. Tout comme pour la première partie, je vais vous détailler chaque partie.


  Il faudrait que cette coiffeuse dispose d’un grand miroir. En effet, je ne vois plus grand-chose dès que j’enlève mes lunettes et je n’ai pas de lentilles. Comment s’assurer que ma poudre n’a pas un effet paquet sur ma peau ? Pour être encore plus précise, ce miroir doit être courbé. J’utiliserai quand même mon miroir sur pied qui vient de Bouchara pour le maquillage des yeux.


  Tout comme pour les bureaux ou les buffets, les meubles peuvent être imposants et prendre beaucoup de place. Donc, en plus de disposer de nombreux rangements, la place à lui trouver ne doit pas se tranformer en casse-tête. Il existe des coiffeuses en angle esthétiques et à des prix abordables, parfois même un tabouret assorti est fourni.


  Je parlais du miroir qui était un des éléments à prendre en considération lors de l’achat de la coiffeuse. Un grand miroir ne sera d’aucune utilité si la coiffeuse est placée dans un recoin sombre. Si vous faites ombre quand vous vous maquillez, ce n’est pas mieux. En plus d’une bonne source de lumière naturelle, il faut penser à l’éclairage. Attention, n’installez pas des spots trop puissants qui risquent au contraire de vous éblouir.  Certains spots qui diffusent une lumière suffisante se collent tout autour du miroir


  Enfin, que serait une coiffeuse sans une assise confortable ? Il peut s’agir d’un tabouret fourni avec la coiffeuse comme évoqué plus haut ou d’une assise que vous choisissez personnellement. Vous devez prendre en compte la hauteur de l’assise (en exemple, mes pieds ne touchent pas par terre lorsque je suis à ma console et la chaise n’est pas réglable en hauteur), l’épaisseur de la mousse (autrement dit vous n’avez sûrement pas envie de vous asseoir sur une planche de bois). J’opterais plutôt pour un tabouret car il peut se glisser entièrement sous la console, il n’y a aucune perte de place.

  Que pensez-vous de ma coiffeuse idéale ? Elle est esthétique, elle dispose de nombreux rangements, elle ne ressemble pas à un bureau, elle bénéficie d’un éclairage intégré et dispose d’un tabouret intégré et d’un grand plateau. Bon, le problème de cette coiffeuse est le prix puisqu’elle coûte près de 900 €. Je pars du principe que, quand on se paye une coiffeuse à ce prix, on a le reste. Ce que je veux dire par-là, c’est que vous avez la belle maison où vous avez chaud, un dressing avec trois ou quatre manteaux pour l’hiver, du maquillage de luxe, tout ce que je n’ai pas. Malgré tout, j’ai un manteau qui vient de Mango et qui me tient chaud (cela doit faire 2 ans que je l’ai), des pulls dans lesquels je me sens bien, du maquillage en quantité importante, il me reste à régler le gros problème de la maison, je vous en reparlerai dans un prochain article.

   J’espère que cet article vous aura plu, je serais curieuse de savoir où vous rangez votre maquillage. Est-ce que tout est regroupé au même endroit ? Est-ce que vous vous adaptez en fonction de la place dont vous disposez ? Est-ce que vous rêvez vous aussi d’avoir une belle coiffeuse ? Je ferais sûrement ce genre d’article avec d’autres produits qui seraient l’idéal.

    A bientôt !

1 commentaire:

  1. Ma coiffeuse idéale ? Dans son salon de coiffure et elle sait bien me couper les cheveux...

    RépondreSupprimer