dimanche 21 février 2021

Quelques exemples de machines à pain

   Bonjour et bonne lecture !

   Si vous prenez un petit-déjeuner, que mangez-vous ? C’est rare que je vous pose une question dès l’introduction de mon article mais ça arrive, la preuve en est aujourd’hui. Je suis sûre que les réponses seront très variées. Mais je suis sûre aussi que les céréales apparaitront en haut de la liste. Pour ma part, je mange de la baguette que je fais griller ou du pain que j’achète à Auchan (miche farinée déjà tranchée en général au prix de 1,35 €) ou à Leclerc (boule gauchoise déjà tranchée également). De temps en temps, je mange des biscottes Heudebert au goût brioché qui sont devenues difficiles à trouver. Toujours de la marque Heudebert, j’ai essayé de goûter les biscottes avec 97% de céréales mais elles n’ont le goût de rien. Et comme je tartine avec de la margarine, ça n’arrange pas les choses. Pour en revenir à mes différents pains, le problème est qu’ils ne se conservent pas très longtemps. La miche farinée citée plus haut commence à sécher au bout de deux jours. Donc, l’idée serait de faire son pain soi-même avec une machine pour une meilleure conservation sans doute. J’en ai repéré quatre que je vais vous présenter dans l’article d’aujourd’hui, je serais curieuse de savoir si vous les avez déjà testées.

    Je commence avec une machine à pain de la marque Moulinex dont la référence est OW611810. Grâce à cette machine, vous pouvez réaliser du pain jusqu’à 1,5 kg et des baguettes, vous pouvez même choisir votre niveau de dorage. Mais ça ne s’arrête pas là : elle est facile d’utilisation grâce à ses 19 programmes automatiques pour préparer sans surveillance (baguettes, baguettes sucrées, pain basique, pain complet, pain sans gluten, pain sans sel, brioche, pâtes à pizza, pâtes fraîches, gâteaux, confitures…). Un livret de recettes est fourni avec cette machine pour encore mieux vous inspirer. Et quel odeur agréable de pain frais en se levant grâce au départ différé allant jusqu’à 15 heures ! Sans compter que la fonction maintien au chaud automatique en fin de cuisson permet de laisser votre pain dans l'appareil pour une durée d'une heure. J’ai déjà faim. Si vous souhaitez acheter cette machine à pain Moulinex, il faudra débourser 149,99 €.

    Je poursuis avec une machine à pain de la marque Kenwood dont la référence est BM450. Grâce à cette machine, vous pouvez réaliser du pain jusqu’à 1 kg et vous pouvez même choisir entre trois niveaux de dorage. Elle reste facile d’utilisation avec ses 15 programmes, y compris un programme sans gluten pour les personnes intolérantes ou un programme de cuisson rapide en 58 minutes. Encore une fois, vous pourrez sentir l’odeur du bon pain grâce à un départ différé allant jusqu’à 15 heures et maintenir votre pain au chaud pendant une heure. Avec son écran tactile, cette machine à pain coûte 149,99 €.

    Je ne pouvais vous parler des machines à pain sans citer la marque Ariete que j’affectionne. Elle propose une gamme étendue de produits vintage similaires aux produits SMEG, à la seule différence que les produits Ariete sont beaucoup plus abordables. Cette machine à pain avec trois niveaux de brunissage est conçue pour les personnes intolérantes au gluten. Tout comme pour la machine à pain Moulinex, 19 programmes sont prédéfinis avec lesquels vous pourrez réaliser du pain, des pâtes ou encore de la confiture. Vous pouvez maintenir le pain au chaud pendant une heure. Encore une fois, quel plaisir d’arriver dans sa cuisine et de sentir une bonne odeur de pain grâce à un départ différé allant jusqu’à 15 heures. Vous arrivez et vous sortez votre pain que vous mettez sur une jolie planche à pain en bambou. Cette machine à pain coûte 95 €.

     Je saute des cases du point de vue du prix puisque je vais vous parler ici de la machine à pain Silvercrest vendue à Lidl. Elle se défend plutôt bien si on regarde les différentes caractéristiques. En effet, vous pouvez réaliser du pain jusqu’à 1,5 kg et même choisir votre niveau de dorage. ses 16 programmes vous permettront de varier les plaisirs (pâtes, pizzas…). La fonction maintien au chaud permet de laisser votre pain pendant une heure. Si vous souhaitez acheter cette machine à pain, elle ne coûte que 49,99 €.

      J’espère que cet article vous aura plu et que vous réussirez à choisir parmi ces 4 modèles. Si je peux vous donner mon avis, je partirais sur la machine à pain Ariete qui me semble être un bon compromis. Avec la bouilloire vintage et le défroisseur, cela me permettrait d’avoir un troisième produit de cette marque.

1 commentaire:

  1. Et quelle est la machine qui t'envoie un pain... dans la figure ? :)
    Y en a-t-il une qui tranche le pain après l'avoir cuit ? Et qui tartine la confiture ?
    Tu aurais dû en décrire au moins dix : la machine à pain 1, la machine à pain 2, la machine à pain 3, etc, la machine "à pain 10" !
    Moi j'en choisis une qui fait des cakes !

    RépondreSupprimer