dimanche 28 février 2021

Une liste de box (2ème partie)

  Bonjour et bonne lecture !

   Les abonnements sont monnaie courante aujourd’hui. Vous pouvez vous abonner pour recevoir votre magazine préféré directement dans la boîte aux lettres, pour peindre des figurines… Je fais écho en ce dimanche à mon dernier article dont je vous mets le lien ici si ça vous intéresse : http://blogdemissidees.blogspot.com/2021/02/une-liste-de-box-1ere-partie.html. Dans cet article, j’évoquais les box contenant des produits de beauté ou des vêtements. Ce procédé est de plus en plus répandu et, si comme moi vous allez sur les réseaux sociaux, vous verrez des pubs pour ces box. Il suffit même de regarder la télé pour connaître Gambettes Box, une box de deux collants. Ici, je vais vous présenter des box de décoration et des box axés sur le zéro déchet. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

    Je commence avec les box de décoration :

- Designer Box : tous les deux mois, vous recevez une box contenant des objets design inédits. Elle vous coûtera 19,90 € au lieu de 24,90 € par mois si vous vous abonnez pendant 12 mois. Les frais de livraison sont inclus dans le prix. Chaque box renferme des objets dont la valeur totale se situe entre 70 € et 110 €. En résumé, Designer Box s’affranchit des intermédiaires pour privilégier les circuits courts et favoriser l’émergence des talents d’aujourd’hui et de demain grâce à un fort contenu éditorial depuis 2013.

- Ma box tendance : chaque mois, une box déco personnalisée en fonction des styles que vous aimez est envoyée à votre domicile. Chaque box est composée d’un ou plusieurs objet(s) 100% tendance, le tout d’une valeur commerciale de 50€ minimum. Il existe deux types d’abonnement : la box LIBERTE coûte 30 € par mois sans engagement et la box ANNUELLE coûte 360 € pendant 12 mois. A cela viennent s’ajouter les frais de livraison qui se montent à 3 € par box.

- La Box Déco : chaque mois, vous recevez une box contenant 4 à 6 articles de décoration (linge de maison, accessoire de décoration, art de la table et ustensiles de cuisine, accessoires pour la salle de bains, luminaires, cadres…) ainsi que des photos d’inspiration pour faire de votre intérieur un véritable cocon, le tout pour 47,90 € par mois. La livraison est incluse et c’est sans engagement. Vous pouvez également choisir une formule pour 3 mois au prix de 136,52 € ou pour 6 mois au prix de 258,66 €. A titre informatif, la box est livrée à domicile à partir du 20 de chaque mois.

- Monsieur Marguerite : il ne s’agit pas d’objets déco mais je ne pouvais pas exclure ce fleuriste. Chaque mois, vous recevez un bouquet confectionné à partir des plus belles fleurs de saison. Il existe de nombreux types d’abonnement (38 € pour 1 mois, 110 € pour 3 mois, 215 € pour 6 mois et 420 € pour 1 an). A la réception, vous mettez votre bouquet dans un vase contenant de l’eau claire. Il faut couper les tiges et changer l’eau tous les deux jours pour garder les fleurs en forme.

     Je poursuis avec les box axés sur le zéro déchet :

- Pousse-Pousse : dans chaque box se glissent un kit DIY, une sélection de produits durables et éco-responsables, un magazine dans lequel vous y trouverez des conseils et astuces . Vous pouvez vous engager pour 3 mois ou pour 6 mois, ou tout simplement prendre l’abonnement sans engagement à 19,90 € par mois. Le site propose un onglet “boutique” dans lequel vous achetez toutes de sortes de produits comme un sac à pain pour 2 baguettes au prix de 12,50 €.

- Comme Avant : j’ai consacré une partie de mon premier article aux box beauté. J’ai choisi d’inclure celle-ci dans cette catégorie car elle reprend le thème du zéro déchet. Ce sont des produits cosmétiques naturels livrés dans un pochon biologique. Si je vous prends l’exemple du coffret “Comme Avant”, vous y trouvez 1 savon à l’huile d’olive, 1 shampoing à l’argan et au Rhassoul, 1 dentifrice mentholé en poudre, 100 grammes de copeaux de savon à l’huile d’olive, 1 crème solide au beurre de karité, 1 déodorant au beurre de cacao, tout ça pour 55,90 € et dans des formats basiques (autrement dit pas des échantillons histoire de voir ce que ça donne).

- Les Petits Colibris : la box peut concerner tous les univers de la maison, vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Par exemple, si vous choisissez la box En cuisine au prix de 16,90 €, vous aurez droit à 1 lot de 3 essuie-tout en éponge de coton bio (dimensions 20 x 20 cm environ), 1 brosse de nettoyage en fibre de coco naturelle et 1 lot de 4 sacs à vrac (taille XS, taille S, taille M et taille L). Les produits sont livrés dans un pochon en coton réutilisable, fabriqué à la main à Dijon, pour que la démarche soit cohérente et totale.

     J’espère que cet article vous aura plu et aura pu vous faire découvrir d’autres box dans des univers bien différents les uns des autres. J’adorerais recevoir un bouquet de fleurs par mois, ne serait-ce que pendant 3 mois. Un beau bouquet dans un joli vase sur la table de la salle ou le buffet fait tout de suite la différence.

1 commentaire:

  1. Suite à mon commentaire sur l'article précédent et parce qu'on me l'a soufflé, y-a-t-il des gants de box, euh... des box de gants ?

    RépondreSupprimer