dimanche 7 février 2021

Comparatif de deux sites de bougies

   Bonjour et bonne lecture !

   Si vous regardez dans ma chambre, vous ne trouverez que deux bougies que je n’allume jamais. Je les avais achetées à Maisons du Monde au moment où le magasin avait sorti une collection consacrée à Audrey Hepburn. Vous trouverez également des photophores dans lesquels j’ai placé une bougie chauffe-plat qui fonctionne avec une pile bouton, la fameuse CR2032 qui s’insère dans de nombreux objets, y compris un pèse-personne. Je ne pense pas à la bougie lorsque j’achète de la déco pendant les soldes par exemple. J’en achèterai sûrement une un jour mais ce serait bien qu’elle contienne un bijou. C’est justement le sujet de mon article du jour, à savoir les deux marques les plus connues proposant des bougies renfermant un bijou. Si ça vous intéresse d’en savoir davantage, je vous invite à lire la suite.

 

    Je commence avec JewelCandle. En s’inspirant des dernières tendances, tous les produits sont conçus et imaginés à Berlin. Après quelques heures d’attente, vous découvrez dans la cire 100% végétale de la bougie un bijou en argent 925, en plaqué or, en plaqué or rose ou serti de cristaux Swarovski. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site et à cliquer sur le lien prévu à cet effet pour découvrir sa valeur. Lorsque vous vous rendez sur la page dédiée aux bougies, vous pouvez choisir le type de bijou que vous souhaitez parmi une sélection (bracelet, boucles d’oreilles, collier, charm ou bague). A titre informatif, la bougie la plus chère coûte 54,95 €. Elle renferme un collier en plaqué or rose. Pour les plus grosses bougies, elles peuvent brûler jusqu’à 120 heures.
     En ce qui concerne les aspects plus techniques, il faut compter entre 2 et 3 jours ouvrés pour recevoir votre commande. Les frais de port sont offerts à partir de 85 € d’achat.

 

    Je poursuis avec My Jolie Candle. Avec des parfums français élaborés à Grasse, nos bougies avec bijou sont conçues en Europe avec de la cire 100% végétale à base de soja, de mangue et de coco, résultat d'un savoir-faire artisanal. A l'intérieur, une fois la bougie consumée, vous aurez le plaisir de découvrir un bijou or ou argent, choisi au moment de la commande (bracelet, bague, collier ou boucles d'oreilles). Soucieux de vous proposer des produits respectueux de l'environnement, la mèche est 100% coton et garantie sans plomb.
     A propos des bijoux aux lignes épurées, ils sont dessinés et imaginés dans leurs ateliers parisiens. Les bracelets et colliers sont dorés à l'or fin, à l'or rose ou en métal rhodié. Les bagues et boucles d'oreilles sont en plaqué or, or rose ou argent 925. Imaginez que quelqu’un vous offre une bougie et que vous voulez connaître la valeur du bijou qu’elle renferme, il suffit de se rendre sur le site, de taper le code valeur découvert dans le pochon de votre bijou, de remplir un petit formulaire contenant des informations personnelles comme votre prénom ou votre date de naissance et de cliquer sur “découvrir”. D’ailleurs, comment récupérer le bijou ? Une fois que l’aluminium de protection pointe le bout de son nez, il faut éteindre la bougie. Puis à l’aide d’une pince à épiler, il faut retirer délicatement la petite enveloppe d'aluminium en la basculant doucement de droite à gauche, la laisser refroidir avant de déballer et de découvrir la jolie surprise ! 
    En ce qui concerne les aspects plus techniques comme les frais de port, ils vous coûtent 4,90 € si votre colis est déposé dans un point relais et 6,90 € si votre colis est livré à domicile.

      J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné envie d’acheter des bougies contenant un bijou. Si je devais choisir entre ces deux sites, je pencherais pour My Jolie Candle. Ce site propose des bougies aux senteurs qui me plaisent et je suis sûre de porter leurs bijoux. Dans une moindre mesure, Gifi propose également une collection de bougies renfermant un bijou. Bien évidemment, la qualité n’est pas comparable mais le porte-monnaie, lui, va voir la différence !

1 commentaire: